Comics Ovore!!!

Catégorie : Pulse your Comics

Signaler
Pulse your Comics (Humour)

... Pour votre 31 Messieurs!

!!!CLASSSSE!!!

Pas CLASSE!

Mais alors du tout!!!

(Je préfère prévenir que guerrir: le "pas classe" est ultilisé pour les costumes. Merci de n'y voir aucune forme de racisme)

... Pour votre 31 Mesdames!

!!! CLASSSSE !!!

Pas CLASSE!

Mais alors du tout!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Pulse your Comics

Pour ce quatrième article de « Des Associations et des Comics », j’ai décidé de vous parler d’un projet qui me tient (encore une fois) à coeur, alors ce n’est pas à proprement dit une association, m’enfin bon, cela a été fait pour soutenir des projets ou …, peut importe ! GraffComics c’est le premier éditeur de Comics GRATUIT les enfants !

Des Comics GRATUIIIITS ???

Quand j’ai connu GraffComics, je me suis demandé pourquoi du crowfunding, alors que c’est proposé comme gratuit à la base et puis j’ai eu réponse : le projet étant de faire des comics gratuit pour les lecteurs, il faut vendre des espaces publicitaires pour permettre à l'entreprise de fonctionner. Le problème c'est que pour ça, il faut gagner la confiance des annonceurs ! Et pour l’instant tant que rien n’existe réellement, aucun publicitaire ne peut se montrer. Il me parait donc logique qu’il faut de la marge pour commencer à publier et gagner en crédibilité afin que GraffComics puisse à terme obtenir des annonceurs, sans parler des aides publiques et d'un prêt bancaire. Cette campagne permettra à GraffComics de prouver que le projet intéresse, afin de sortir les premiers numéros.

Ma première réponse fut établi mais d’autres me trottaient en tête, payer les FdP des contributeurs sur 2ans, comment prévoir un projet sur 2 ans voire plus (et que le contributeur les ait pendant ce laps de temps), mais ayant eu réponse ci-dessus forcément ,GraffComics, compte sur ses contributeur uniquement pour prouver qu’il y a une certaine demande et qu’en ce qui concerne les 2 ans ou plus, comme me l’a dit Fanny (la Community Manager de Graff Comics et rédac chef sur Comics pour Noob) : «  En travaillant et en y croyant tout simplement. » et elle a raison, aujourd’hui, on n’a rien sans rien et de plus, il faut savoir prendre des risques chers lecteurs ! Vous mettez bien des dizaines, voire centaines d’euros chaque mois pour vos petits plaisirs de lecture. Là, il suffit de 5¤ pour avoir des comics (4 par mois) pendant : …, le temps que ça durera, mais il faut juste savoir prendre des risques.

GraffComics qu’est-ce que c’est ?

C’est le projet d’une entreprise voulant proposer des Comics Gratuits, rien que ça messieurs / dames avec pas moins de 4 séries par mois, ce qui vous ferais environ 1 comics par semaine, c’est loin d’être dégueu surtout quand on voit la qualité des dessins et le potentiel des histoires évoquées ! Même si le pitch rappelle un peu des séries existantes, elles promettent d'aller dans de toutes nouvelles directions ! Ce positionnement tarifaire est aussi une manière aujourd’hui, de proposer des comics à une génération qui a tendance à tout télécharger « gratuitement » (comme les étudiants qui n’ont que très peu de moyens), si le projet est donc financé par les annonceurs, cela permettrai de rendre ce média qu’est le Comics accessible à tous !

4 Séries mais quoi d’autre ?

Je vais avant de vous laisser, vous présenter les 4 séries présentes via GraffComics :

NextGen La blogueuse Dinah O’Hara est en danger ! Depuis l’apparition d’une équipe de super-héros, elle suivait leurs exploits dans tout Chicago et les faisaient connaître au reste du monde. Mais elle en a trop vu ! Et si ces nouveaux héros n’étaient pas si super ?

Le Prince de Thémis

A l’arrivée de la seconde lune, John Donovan se réveille sur une autre planète. Transformé en sorte de Superman, il est accueilli comme un sauveur par des peuples extra-terrestres au bord de la guerre. Selon eux, il serait le héros d’une légende qui annonçait l’apparition d’un être capable d’unifier les peuples de leur monde, Thémis. Première leçon de John : une gueule de bois est bien plus pénible quand une planète entière compte sur vous.

Les Nouveaux Argonautes

Jason Argos, génie de 15 ans, était heureux. En construisant le moteur de la navette spatiale envoyée par la Corée du Sud sur la nouvelle lune, il avait gagné sa place à bord. Il est moins heureux de l’équipe d’amateurs qui l’accompagnent dans cette expédition ! Franchement, confondre le bouton de la machine à café avec celui de l’atterrissage d’urgence, il y a de quoi énerver un génie, non ?!

Bliss

Le jour de la lune, une boule d’énergie est apparue dans la tête d’Alexis Bliss. Son professeur d’exo-archéologie, c'est-à-dire l’étude des vestiges extra-terrestres, partira avec elle à la recherche des secrets de sa nouvelle puissance. Ce n’est qu’au bout du monde, dans une pyramide que personne n’a pu ouvrir jusqu’alors, qu’ils pourront découvrir la vérité sur Bliss…

Et pour plus de renseignements vous avez : le projet ullule, le site ainsi que les réseaux sociaux avec facebook et twitter, si avec cela vous ne savez pas quoi, eh bien, moi non plus !

A vos : « likes », « clics », « tweet », et vos fonds de porte-monnaie pour soutenir GraffComics !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Pulse your Comics (Divers)

N’ayant pas été régulier( c'est même pas de la régularité, y a rien eu!)la semaine dernière (sans parler du mois car les fêtes de noël arrivent), j’ai décidé de calmer le jeu des reviews et dossiers pour vous proposer avant noël une « petite sélection » de Comics et de faire un beau soutiens à nos artistes !

Je n’ai pas forcement l’habitude de faire cela car je pense qu’avant de vous dire : « lisez cela ou ça et encore ça », il faudrait d’abord vous demander quel sont vos gouts pour approfondir les choses, mais ne pouvant pas le faire, je vais vous proposer ce que j’ai vraiment aimé et qui pourrait peut-être se trouver sous votre sapin, mais pour le bureau des plaintes, ce n’est pas là !

Douce France …

Je vais rester pour les premiers dans le thème de la semaine dernière, avec premièrement le livre de Xavier Fournier (rédac chef à Comic Box), Super-Héros une histoire français que je suis en train de lire petit à petit mais qui se veut très enrichissant, alors certains d’entre vous ne voudront peut être pas passer le cap, pourtant je crois qu’il faut car avec ce livre, on va creuser dans les profondeurs du super-héros français certes, mais tout cela pour vous faire comprendre que LE Super-Héros n’est pas forcément né aux US. A mon sens, c’est clairement un indispensable de Noel et aller plus loin dans votre compréhension des Comics et des Super-Héros ! Je tiens à souligner le travail derrière de 3ans qui est très documenté, très recherché et l’on sent clairement que XF, s’est véritablement investit d’une mission lors de cette écriture. En second, je pense que j’appuierais une fois de plus sur « Le Garde Républicain », qui est vraiment un coup de c½ur, quand j’ai pris les 3 premiers volumes, je pensais plus être dans le : « C’est du français, j’en fais de temps en temps, je soutiens », mais finalement c’est vraiment bien et j’ai vraiment accroché ! D’ailleurs pour ceux qui seraient intéressés, je rappelle qu’il y a eu une review sur les 3 premiers tomes pour en découvrir plus, et je vous diffuse également: ici le bon de commande si jamais cela vous botte !

 (Tu prends l'image et tu commandes si tu aimes)

Si je peux encore vous donner 2 / 3 choses pour découvrir « Le Garde Républicain », sachez que des artistes comme Christophe Henin, Cyrille Munaro, Danny Rhodes, Elsa Charretier, Nathan Legendre, Laurent Lefeuvre, …, de plus il y a eu un numéro spécial Zef’Hir (une association que j’avais présenté ici, qui lutte contre la mucoviscidose) et en achetant ce tome, c’est comme si vous faisiez un don directement, alors je ne veux pas dire, mais si CA, ça ne vaut pas le coup !!!

Merci Christophe Colomb

On traverse l’atlantique 5 min avant de revenir chez nous ! Et la personne qui va nous aider à traverser cet Océan n’est autre que Paul Renaud que j’ai rencontré lors du TGS 2014, et je vous invite pour tous ceux qui ne l’auraient pas encore, de vous procurer son magnifique artbook. Pourquoi ? Car c’est déjà clairement pas excessif et que c’est clairement splendide quoi !

On est arrivé de l’autre côté et je vous avoue avoir eu un énorme coup de c½ur pour Wythches le nouveau Comics d’Horreur de Snyder et Jock, je vous en dirais plus début de semaine prochaine mais pour ceux qui ont aimé Snyder sur Severed, je crois que Wytches s’annonce comme un indispensable et pour en rajouter Jock assure complètement, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de VO, ou en tout cas, que je n’avais pas accroché comme ça en attendant le prochain à chaque fois ! (Je vous laisse voir avec votre fournisseur de drogue américaine habituel, pour ma part c’est Gourvy Comics) L’autre Comics Outre-Atlantique, c’est un projet financé via Kickstarter, et un projet de pas n’importe qui puisque c’est LE Projet de Sean Murphy. Celui qu’il a fait avec ses élèves. Je ne vous en raconterais pas des tonnes étant donné qu’une review risque de voir le jour premièrement et puis je vous invite le découvrir par vous-même Café Racer  (ah oui l’import est moins cher ici et en plus le choix d’un Print est possible!

Sors ta Baguette, ton Camembert et Bats-toi !

Après cette petite escapade, je suis revenue de notre côté des mangeurs de camembert (je suis plus reblochon) et de pain (là je n’ai pas trouvé d’alternatives, enfin de bonnes alternatives). Et l’on va se pencher sur des Artistes (en tout bien, tout honneur bien évidemment) que j’affectionne tout particulièrement, plutôt que de vous parler de Comics, de ce que tout le monde fait au final, en cette période de Noël. Offrir un Comics, c’est chouette et ceux que l’on vous conseil en général sont très bons, mais ce que vous avez au-dessus, peut tout à fait marcher et cela fait autant plaisir en variant les plaisirs.

J’ai failli commencer par un artiste que j’ai connu sur de la Franco-Belge et qui m’a toujours époustouflé par son trait épuré, mais malheureusement ce que je vous proposais n’existe plus actuellement, ce sont les Prints de Spider-Gwen par Bengal, que vous avez pu voir par exemple lors du TGS, malheureusement, il n’en a plus, mais je vous invite vraiment à suivre son travail car ce mec est exceptionnel !

Et en suivant sa page artiste sur facebook, vous pouvez également vous procurer des originaux à des prix tout à fait abordable qui ..., non y a pas de mots, je bave! En plus il y en a pour tout les goûts: De Princess Mononoke, à Hellboy, en passant par du Star Wars ou encore Batgirl, enfin vous l'aurez compris tout autant que moi, allez y faire un tour! Et pour ceux qui souhaites quelque chose de moins onéreux du Monsieur, il y a quelque trucs comme: Luminae (VO versio  Deluxe), Naja (VO version Deluxe), le jeu de cartes qu'il a illustré, et tant d'autres ... .

Pourtant il y a ces jeunes dessinateurs qui font des sketchbooks et qui méritent que l’on s’attarde sur leur travail 5 minutes et pour une somme souvent pas excessive avec dédicace à la clef aussi, et avouez-le un artbook / sketchbook dédicacé pour Noel c’est sacrément classe ! Ces personnes vous les avez croisés souvent je pense dans les différentes conventions, par exemple :

Sweeney Boo qui ont vraiment LEUR style, mais se débrouillent sacrément bien, ce sont mes premiers coups de c½ur pour cette sélection de Noël et j’aimerais que vous y jetiez au moins un coup d’oeil, surtout que Sweeney Boo pour Noël, vous offre un Print supplémentaire ! Ce binöme est visible souvent lors de conventios tel que la PCE sur les stands de WIP Agency.

  • Mais il y a aussi Bryan Wetstein qui office en tant que coloriste sur certains Garde Républicain et en tant que Dessinateur / Coloriste sur Zombies Les Chroniques de l’Apocalypse chez Wanga Comics et qui a sorti début 2014 un Sketchbook sur le Zombies à 10¤ (hors FdP, mais dédicacé) et récemment là avant le Paris Manga & Sci-Fi Show, un Guns & Girly à 5¤ (toujours hors FdP, mais dédicacé), je me répète (je prends des cheveux blanc, c’est pour ça), mais c’est vraiment pas grand-chose histoire d’offrir un petit cadeau supplémentaire par exemple à votre conjoint(e) et qui sera personnalisé en plus, et puis quand je vois le niveau de ces gens, c’est …, c’est …, oh et puis merde allez voir ce qu’il en est et vous me direz quoi !

  • Little Ginkgo, que vous avez elle aussi sûrement aperçue car, elle est passé sur à peu près toute les conventions Comics de la PCE au TGS sans oublier le LCF (le week-end dernier), vous pouvez trouver son travail lors des conventions ou en la contactant via sa page facebook (je présume), et au passage, c’est pas pour placer les amis, mais Gourvy Comics a un Artbook d’elle, mais j’ai rien dit !

  • Et puis, il y a hors sketchbook etc..., ce poster qui fera sacrément plaisir aux fans de Batman réalisé par Oliver Hudson que l'on a pu voir sur les illustrations à la fin de "The Formidables" de Malgrain, mais aussi tout au long de la promotion du comics, puisqu'il a coloriser un bon nombre d'illustrations. A titre indicatif aussi il est le coloriste de la série Salvagers. C'est fou comme on peut dire souvent les mêmes choses dans ce genre d'articles, mais penchez un peu sur le cas de Hudson, ce mec est très très bon! Et d'autant plus ce POSTER! (A voir sur sa page facebook)

Je vous ai présenté quelque jeunes mais parfois il ne faut pas oublier nos aînés et les respecter (chose que je fais très bien par ailleurs, après saura se reconnaître celui qui le voudra) avec des gens comme :

  • Guile Sharp qui fait un travail d’orfèvre et qui sublime tous ses dessins, je vous jure pour l’avoir vu à l’½uvre lors du TGS, ce mec est un Serial Killer (enfin, vous me comprenez, il a tué personne hein !), pfff, il m’épate à chaque fois, ce mec est un dingue ! Si vous voulez en découvrir plus de lui par exemple il existe sa page artiste sur facebook qui vous permettra de voir son travail et par ce biais, vous pourrez aussi lui commander un Sketchbook pour 20¤ FdP compris (si j’ai bon souvenir) !
  • Je pense aussi à ce vieux Catalan qu’il est, Mr Jean-Marie Minguez ! Auteur et Dessinateur d’Exil par exemple, mais aussi de Carabosse, enfin je ne vais pas tous vous les faire car y a d’autre artiste qui font la queue ! Mais encore une fois, c’est un artiste français sur lequel il serait bon d’y jeter un coup d’½il ! Pour cela, rien de plus simple, une page facebook artiste, une boutique en ligne et tout ce dont vous avez besoin !
  •  On finira ce tour de table par Julien Hugonnard-Bert encreur sur par exemple Star Wars de Brian Wood, oui rien que ça, ou encore Injustice et …, pareil y en d’autre aussi pour lui, m’enfin si je citais tout de tous, vous vous seriez déjà endormi ! Vous avez aperçu JHB dernièrement via Ullule lui aussi, c’est dingue ça ! Et pour vous procurer l’album vous pouvez directement passé par lui via son facebook.

En vrac pour ne pas oublier les autres !

Je vous souvent parlé de Danny Rhodes, sans jamais vous présenter exactement son travail et cela pour une simple et bonne raison, c’est que son numéro du « Garde Républicain », n’est pas encore sorti (mais ça arrive !), pourtant sachez qu’il est possible de lui demander des commissions et aussi des BlankCover ! Pour ma part je kiffe réellement ce mec et ce qu’il fait, c’est …, non y’a pas de mots, ça envoie quoi ! Mais je présenterais plus le monsieur dès que son garde sera dispo ;)

Il y a aussi par exemple Vinz El Tabanas que vous avez vu chez Zenescope (vu qu’il est « cover artist » pour eux !) ou via ses magnifiques sketchbooks mais pas que, puisque qu’il officie sur la BD « Le Miroir des Templiers » de 2008 à aujourd’hui et que si le sketchbook n’est pas à votre convenance cette BD est très bien (merde alors j’avais dit : Pas de BD / Comics ici) ! Au passage, il en reste très très peu mais bon, je le dit tout de même, il a fait un print pour le LCF nommé Back to the Turtles qui, il faut l’avouer, déchire clairement et que vous pouvez trouver à 5¤ seulement les amis, un moyen de faire plaisir vous avez demandé? En voici un !!!

Et avant de citer un tas d'autre personnes, je voulais juste finir avec Arwenn Necker qui me creve les yeux à chaque nouveau post sur facebook, c'est d'une beauté à toute épreuve, c'est pas cher pour un print, j'avoue que même les commissions sont très loin d'être excessives! Si vous ne connaissez pas, un peu comme à chaque artistes, allez jettez un coup d'oeil, aimez sa page artiste (juste ca déjà, ca fait plaisir) et manifestez vous! Mais il serait dommage de se priver d'un tel travail!!! Au fait, l'image que vous voyez ci dessous, c'est le print que je me suis pris! J'avais dit que ca assurait!!!

Ah non, il en restait une. A l’instar de JHB, vous pouvez demander à Elsa Charretier un sketchbook aussi, techniquement c’est comme les autres, il faudra vous annoncer sur sa page facebook directement pour en savoir plus, mais pour les amoureux du style Bruce Timm / Darwynn Cooke, je pense que ça devrait le faire !

Je ne peux malheureusement pas mettre tout ici, mais il y a encore d’autres moyens de faire plaisir à Noël et j’espère en tout cas que cet article vous permettra de trouver ce petit plus personnalisé ! Je n’oublie pas non plus Virginie Siveton, Morgil, Alrik, Cecile Morvan, Pierre Minne, …

Et certains éditeurs comme les Editions Réfexions qui font un vrai plus pour Noël avec un pack pour 15¤ comprenant les 2 premiers tomes de Razor et le premier de Luxura. Après avoir lu The French Crow qui était paru depuis un bail chez cet éditeur, il y a des chances que je lance dans de nouvelles aventure chez eux! Le Concept de The Crow a été tout à fait respecté avec la version française et puis il y a ce côté vendetta, violent, gothique qui me plait à lire de temps à autre!

Mais aussi les Editeurs pour les vieux grabataires grisonnant ne sachant plus lire de Comics depuis les années 2000 ou les jeunes cons qui ne veulent pas faire comme tout le monde avec Original Watts et leurs splendides ouvrages tournant autour de dieux du Comics Français (entre autre) comme Reed Man, Jean-Yves Mitton, …, (ça je sais, c’est du comics mais de qualité que vous ne trouverez pas partout), mais aussi pour les plus charitable d’entre vous (après tout c’est Noël), ils vendent des planches Originales de toute beauté !

Joyeux Noël!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Pulse your Comics

L’organisation Zef’Hir c’est : l’incroyable création de d’Olivier Mignen BDphile et chercheur (mais il nous expliquera tout ça après), soutenir une la lutte contre une maladie via le plaisir. Je pense sincèrement (cela pourra choquer), mais que les gens sont beaucoup plus prêt à donner de le temps et leur argent si ils y gagnent, surtout dans le contexte dans lequel nous sommes, alors allier sa passion et une cause des plus louable comme la lutte contre la mucoviscidose, quel choix !

L’an passé à très bien marché et j’espère que cette année marchera autant, et même quelle marchera mieux car si vous aimez lire de la BD, peu importe le genre ou le format, vous n’avez pas le droit de passer à côté de cela ! J’aimerais moi-même donné au Téléthon, et j’en passe pour aider les malades, mais je ne peux pas toujours (voir certaines années pas du tout), et participer via ce biais m’évite parfois de ne pas savoir ou donner, ou aller tout simplement !

 Ceci étant dit, je reviens pour vous parler un  peu de la maladie soutenu par Zef’Hir, savez-  vous ce qu’est la Mucoviscidose ? C’est une maladie génétique chez l’enfant, c’est un problème de chromosome qui provoque des anomalies au niveau des poumons et du pancréas à cause d’un problème d’hydratation des sécrétions de l’organisme. Même si les choses évoluent est que l’espérance de vie de ces malades a été améliorée en 50ans environ (l'espérance de vie à la naissance est passée de 7 ans en 1965 à 47 ans en 2005), le combat n’en finit pas et il faut savoir aider ceux qui en ont besoin !

Pour ceux qui n’auraient pas pris encore conscience de ce qu’est cette maladie voici ce que l’enfant atteint de Mucoviscidose supporte :

  • Tousse, et a parfois besoin de cracher. Mais il n’est jamais contagieux, sauf pour un autre patient atteint de mucoviscidose.
  • Est contraint de prendre des médicaments avant le repas.
  • Est contraint de boire, notamment pendant les périodes de grosse chaleur.
  • Est susceptible d’absences pour des consultations au centre de soins, ou des hospitalisations pour bilan ou traitement.
  • En contexte d’insuffisance respiratoire : l’enfant est de plus en plus fatigable, nécessite l’administration d’oxygène en ambulatoire.

Je clos la partie médicale de l’article ici présent pour revenir sur Zef’Hir, cela se passe le 29/11 à Brest à l’Océanopolis de 10H à 17H et je compte sur vous tous pour partager cette article et que Zef’Hir devienne un rendez-vous chaque année. Je vous laisse en compagnie du créateur de l’organisation pour une petite interview :

Bonjour,

Le projet Zef’hir permettant via la BD de soutenir la mucoviscidose commence à faire son bonhomme de chemin et tant mieux pour cette maladie. Cependant serait-il possible que vous vous présentiez et bien évidement l’organisation Zef’hir ?

Je suis un chercheur BDphile Breton. L’organisation ZEF’HIR c’est une somme de bénévole impliquée à plus ou moins grande échelle qui souhaite faire avancer les choses tout en s’amusant. Zef’hir c’est une organisation sans contrainte ni cadre qui permet à chacun d’y apporter ce dont il a envie. ZEf’HIR c’est se faire rencontrer des associations pour partager ensemble l’envie de faire une belle action dans la joie et la bonne humeur. ZEF’HIR c’est mélanger culture, sociétés et générosité au profit de la recherche.

 

Comment vous est venu l’idée d’allié votre passion qu’est la BD avec votre métier ?

L’idée de ce projet est née il y a plus de deux ans. Dans la nuit…et au matin je me suis dit pourquoi pas ? Pourquoi ne pas réunir ces deux passions la BD et la recherche. Beaucoup d’évènements réalisés pour soutenir la recherche sont focalisés sur le sport et très peu sont focalisés sur la culture. Et lorsqu’ils sont centrés sur la culture cela reste intimiste et ouverts a peu de gens. Je me suis dit que solliciter le monde de la BD que je connais un peu pouvait être l’occasion de mettre en avant la BD et la proposer sous un autre angle que celles des festivals à un large public. Mélanger solidarité et culture…et proposer à un large public une autre vision de la BD sous forme d’une expo vente. Le but ultime est bien entendu de lever des fonds, mais autant le faire au travers un univers qui m’est familier et en faire un projet  de diffusion de la culture ou différentes associations se retrouvent.

Je pensais au début ne réunir qu’une 20aine d’auteurs, et plus de 150 ont répondu la 1ere année…la réalité a dépassé mes espérances et mes pronostics…tout comme la somme levée la 1ere année.

Vous avez créé pour l’occasion un héros associé au Garde Républicain de Thierry Stillborn et à Fox-Boy de Laurent Lefeuvre, pourquoi créer un super-héros pour cette occasion ?

Je suis parti d’une conviction : les patients, leurs familles, le personnel soignant...tous sont des supers héros du quotidien. Et chacun de nous, peut endosser l’étoffe d’un super héros à sa façon en réalisant de petites actions au quotidien qui font avancer les choses…Alors tout ca c’est ZEFMAN qui incarne cette conviction. Et puis pour les enfants et les plus grands, le monde des super héros est un univers d’évasion ou il fait bon s’échapper.

J’en reviens au projet Zef’Hir, pouvez-vous nous expliquer comme cela va-t-il s’organiser le 29/11 ?

Le 29 Nov., l’expo-vente des objets à prix fixe a Oceanopolis ouvre à 10H. Plus de 350 ½uvres seront vendues a prix fixe. 100 autres ½uvres seront vendues aux enchères à 11H30 sous la houlette d’un commissaire priseur. Les personnes ne pouvant être présentes peuvent participer à la vente aux enchères en s’inscrivant avant selon les recommandations précisées sur le site Zef’hir. Différents auteurs (La Team Garde, Patrice Pellerin, Patrick Prugne) seront présents pour des rencontres avec le public et passer du temps avec les enfants à dessiner. Des ateliers (dessin, maquillage, contes, graphes…) seront proposés aux plus petits et aux plus grands.

Je sais par exemple, qu’il y aura sur place un numéro spécial du Garde Républicain vendu pour la Mucoviscidose, les visiteurs doivent-ils s’attendre à d’autres belles surprises de ce genre ?

Une expo autour du comics réalisé pour le projet, un numéro spécial du Garde républicain, se déroulant à Océnapolis lors de la vente, sera présentée et les auteurs présents dédicaceront le comics qui sera mis en vente.

Je souhaite de tout coeur pour vous et les malades que cela marche, et vous souhaites beaucoup de réussite pour cette journée ! Merci à vous !

Ps : Vous avez besoin d’en savoir plus sur les auteurs de Zef’Hir ? Alors cliquez ici (et puis si vous êtes maladroit   ou )

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Pulse your Comics (Humour)

Euh..., j'ai mal pour lui! QUEL CON!

Euh...., non mais je savais pas! Mais avec qui? AVEC QUI?

Euh...du Ketchup Spider-Man! DU VRAI KETCHUP SPIDER-MAN!

Euh...comment dire...en fait c'est Hulk ensorcelé par un rétrécisseur de tête!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Pulse your Comics (BD-Manga-Comics)

J’avais présenté rapidement, certainement trop rapidement No M(e)n’s Land pendant l’actu blog 13, je ne pouvais pas tout mettre non plus dans une actu et les choses ont donc été publiées ainsi. C'était pourtant bien dommage car ce projet vaut vraiment le détour. Et avec les auteurs, nous avons décidé d’en parler plus en profondeur (sans mauvais jeu de mots).

Un petit synopsis et nous sommes à vous :

Élise fait l'amour avec Yann quand ce dernier se retrouve réduit en millions de particules. La jeune femme est alors absorbée par son miroir et projetée dans un monde où elle doit marcher sur une route sans fin et où les hommes sont interdits sous peine de destruction totale. Au cours de son périple, Élise va rencontrer plusieurs femmes, illustrations oniriques de différentes étapes du plaisir, qui vont l'amener à s'interroger sur sa véritable nature. Au même moment, un être mystérieux au masque de comédien semble la poursuivre...

No M(e)n's Land est une bande dessinée où se côtoie mystère, pornographie, érotisme et onirisme réalisée par Styloide avec Scebha au scénario, Jem au storyboard et Nowaki à la couleur.

Hum…, j’ai comme le pressentiment d’avoir oublié quelque chose ! Bon tant pis, il parait que lorsque que l’on oublie, c’est que cela n’est pas très important. La lala la la !!! Pauvres Scebha (scénariste) et Styloïde (dessinateur)! J’ai oublié de les présenter. Je rectifie donc le tir et après cela on est vraiment à vous :

Dessin & Couleur : Styloide est un jeune illustrateur ayant développé son propre univers à travers de nombreuses illustrations. Il a déjà effectué plusieurs prestations dont récemment une commande d'illustrations pour un livre touristique. Styloide a décidé de passer le pas de la bande dessinée sous l'impulsion de Scebha et de tout donner sur son premier one shot  en tant que dessinateur BD : No Men's Land

Scénario : Scebha oeuvre depuis quelques années en tant que scénariste dans le milieu de la bande dessinée. Après Imperfect, produit avec succès sur Ulule avec Jem au dessin, No M(e)n's Land est un nouveau projet issu d'un scénario écrit en 2007.

Mais qui de mieux placé que Scebha et Styloïde pour vous parler de ce projet, allé place à l’interview :

 Bonjour, à vous deux et heureux de pouvoir faire cette interview ! Si jamais vous désirez ajouter quelque chose à la description de No Men's Land, je vous laisse faire !

Scebha : Pour ma part, je n’ai pas grand-chose à ajouter à part que le projet marche bien et que nous espérons vraiment atteindre le 3ème palier pour pouvoir produire une des quatre figurines ^^.

Pouvez-vous nous parler de ce qui vous à pousser à faire ce projet ? Et pourquoi la BD érotique ?

Styloide : Pour tout dire, c'est le scénario qui m'a beaucoup plu. J'aimerais bien développer, mais ce serait prendre le risque de trop en dévoiler ^^. Pour ce qui concerne le choix d'une BD érotique, là on est plus dans l'érotisme... et la pornographie. L'érotisme, c'est créer le désir, l'envie, la pornographie c'est l'utopie sexuelle. Et c'est ce qui me plaît : dessiner des fantasmes. J'ai toujours aimé dessiner de jolies courbes.

Scebha : Ce qui m’a poussé à créer ce projet ? D'abord des raisons personnelles trop longues à expliquer. Je visais une réalisation cinématographique à l'époque de l'écriture du scénario en 2007, pour montrer qu’on pouvait créer quelque chose de qualité en faisant de la pornographie, que ce soit au niveau du cadrage, de la lumière, du son, du jeu d’acteurs… etc… Mais, faute de producteurs, le projet ne s'est pas fait. Je l'ai alors réécrit pour la bande dessinée.

Vouloir produire  Imperfect puis No M(e)n’s Land, deux ½uvres ero-porn fut un peu un choix par « défaut » car je viens du monde de l'écriture. Mais je savais que j’intéresserais plus facilement les gens avec la BD ou le cinéma qui ont cet avantage, contrairement à l’écrit, d’avoir un rapport direct avec le spectateur. C’est ce rapport direct que je souhaitais d’abord.

De plus, je voulais marquer les esprits avec ce choix de genre qui est méprisé par une grande partie du public et des élites. Mais bon, je pars du principe que pratiquement tout le monde a fait au moins une fois l’amour dans sa vie et que le sujet n'est pas étranger ^^.

Scebha, c’est votre deuxième projet Ulule, pourquoi choisir le financement participatif ?

Scebha : C’est encore le rapport direct que j’ai privilégié. Les éditeurs et les producteurs, j’avoue qu’en 20 ans d’écriture et de projets, j’en ai fait le tour. On attend et on espère pour recevoir au final une lettre type pour nous dire que l’½uvre ne convient pas à la collection. Le financement participatif m’a ouvert de nouveaux horizons avec un accès immédiat au public. On voit très vite si on intéresse ou pas les gens : on fait tout le travail de l’éditeur mais la gratification est d’autant plus grande si le projet rencontre son public. J’en avais assez d’attendre et d'espérer (qui est un peu le crédo des lâches). Je voulais agir et transgresser. Je remercie d’ailleurs Ulule qui se montre une plateforme très ouverte et dynamique.

Styloide : Pour la liberté d'expression ^^

Quelle ont été vos inspirations pour faire No m(e)n’s Land ?

Styloide : Mon imagination influencée par le monde qui nous entoure ^^.

Scebha : Personnellement, je vous parlerai de mon processus créatif : j’ai souvent la chance de voir surgir les idées dans mon esprit que je lie ensuite à mon expérience personnelle afin de les développer. Je trouve une idée générale puis j’y agglomère des détails, de plus en plus de détails. Je peux ensuite développer ma trame générale, puis j’écris. Sur No Men’s Land, j’écrivais encore un peu à l’ancienne méthode où les personnages n’avaient pas encore de point de chute scénaristique (d’où ils viennent, où ils vont). J’ai bâti mon récit en me laissant guider par les mots. Puis au fil des relectures, j’ai densifié les personnalités, les intentions et les buts pour rendre un tout cohérent. La première mouture du scénario avait été écrite dans l'optique d'un court métrage en 2007 (il n’y avait pas tous les prologues avec les différentes femmes que croisent Elise dans le No Men’s Land que j’ai rajoutés pour la BD en 2014 donc).

 

À ce propos, je dis aux écrivains qu’il ne faut jamais détruire une ½uvre qu’on pense vouer aux gémonies. Il faut la laisser macérer. Après des années, elle peut encore être exploitée différemment.

Styloïde, je dois admettre qu’au vu de vos planches, je trouve une ressemblance avec Barbucci.

Styloide : J'adore son trait, il m'a beaucoup inspiré au début mais aussi bien d'autres dessinateurs : Range Murata, Kantoku, Glen Keane, Olivier Vatine... ^^

N’avez-vous pas peur qu’en tant que jeune dessinateur, on dise que vous avez le style de tel ou tel artiste ?

Styloide : Non pas du tout, même si j'ai encore quelques influences qui sont bien encrées en moi. Avec le travail, je pense bien finir par m'en détacher.   

Comment définiriez-vous votre style de dessin ?

Styloide : En un mot : exotique ^^.

Votre projet est un franc succès, pensez-vous retenter l’expérience ensemble ?

Scebha : Oui, j'espère. Styloide a un talent fou et j’ai de la chance d’avoir croisé sa route.

Styloide Pourquoi pas ^^. Après, il faut faire avec les emplois du temps de chacun.

Avez-vous des projets après No M(e)n’s  Land ? Si oui lesquels ?

Scebha : Pour ma part, le tome 2 d’Imperfect est en route. La sortie du tome 1 est imminente. Je cherche éventuellement d’autres dessinateurs pour d’autres projets.

Styloide: J'ai eu beaucoup de demande suite au succès de notre première page No men's Land. Je n'ai pas encore arrêté mon choix.

Je vous remercie d’avoir pris ces quelques minutes pour faire cette interview ! En espérant que No Mens Land explose le compteur, je vous souhaite bonne continuation !

Ullule fourmille de projet BD en tout genre, et parfois il n’est pas simple de choisir, je l’admets. Cepepdant, je comprends toujours pas pourquoi vous êtes là à me lire dans votre coin alors qu’il y a des liens de partout dans cet article pour vous faire un petit plaisir personnel avec No M(e)n’s Land.

La polémique autour de l’érotisme de la position de Spider-Woman par Manara, vous a fait peur ? Promis si vous participez à ce projet, érotique ou pas, je n’en parlerais pas, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Pulse your Comics (Humour)

...Green Lantern regarder son propre film!

... Rorscharch se recueillir (sur la tombe du film Green Lantern)

)

... Daredevil dans un sale état (après avoir vu le film Green Lantern)

...Hulk triste (après avoir vu le film Green Lantern)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Pulse your Comics

Quasiment 1 ans après le premier article "Des associations et des Comics", je reviens à l'attaque pour faire une piqure de rappel car, il est toujours bon de faire ce genre de choses, et puis vous savez, ca ne coute pas beaucoup d'aider les artistes que l'on apprécie. C'est pourquoi aujourd'hui je remet une couche avec "The Hero Iniative" qui cette année nous présente le projet "Uncanny X-Men" pour les plus généreux d'entre vous, mais sachez qu'a l'instar de Walking Dead, la version TP sera dispo courant Septembre normalement.

En attendant rien ne vous empêche de vous faire un petit plaisir estival avec le Store Hero Intiative, avec pas mal de choses vraiment sympa et surtout à but toujours d'entre-aide!

Au fait pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est Hero Initiative, c'est un organisme à but non-lucratif dédié à l'aide d'auteurs, dessinateurs et ... tournant autour des Comics aux US, car oui ce n'est facile pour personnes et encore moins pour les auteurs que ce soit chez nous ou bien aux Etats-Unis. Pour les plus curieux d'entre vous, je vous mets un lien Wikipédia (en fait tu cliques sur Wikipédia là et paf t'y es!).

(Terry Dodson)

 

(De gauche à droite: Clayton Crain, Sam Kieth )

Si j'ai abordé le premier point avec encore The Hero Initiative car cela me semble important , les points qui vont suivre le sont tout autant, et celui qui arrive est abordé grâce notamment à l'aide de Comics Place, j'ai souvent dit à doirte, à gauche que j'avais du mal avec la politique derrière Glénat Comics, qui s'effectue uniquement sur de la politique éditoriale d'auteurs (malgré de belles découvertes comme Danger Girls pour ma part).

Pourtant je dois reconnaitre que quand il decide d'aider un artiste ou de le soutenir, il le fait jusqu'au bout et c'est vraiment tout à son honneur à mon sens, j'aimerais le faire de mon côté pourtant, on ne fait malheureusement pas toujours comme on le souhaite.

En attendant, de m'apitoyer sur mon sort je vous laisse dans l'article fraichement écrit par Thomas Rivière sur Mario Gully et l'on se retrouve juste en dessous pour la dernière partie!

Mario Gully est un dessinateur de Comics injustement méconnu. Ce surdoué du dessin est passé à coté de la carrière qu’il aurait du avoir, et pourtant, il est bon, très bon. Mario Gully est un dessinateur du niveau de Greg CapulloMarc Silvestri ou encore Dave Finch, mais la vie a fait qu’il n’a jamais eu autant de succès.

Mario Gully a créé ANT à la fin des années 90 chez Arcana, puis Image Comics. Son style  vif et dynamique inspiré par des artistes comme Todd McFarlane et J. Scott Campbell a tout de suite séduit et imposé sa série comme l’une des plus prometteuse. Mais la vie n’a pas été tendre avec Mario Gully. De nombreux accidents de vie, un divorce et des périodes très difficiles l’ont éloigné de sa table à dessin. Alors qu’il aurait pu être la nouvelle star des comics, Mario Gully a été cantonné à des séries de 3ème zone chez Marvel (des adaptations de romans), des petits boulots chez Dynamite et Bluewater, mais aussi quelques piges ça et là chez Heavy Metal.

La principale catactéristique de Mario Gullly, c’est qu’il est surdoué. Il sait tout dessiner, et il le fait magnifiquement bien. Son talent aurait du le mener à dessiner Batman, à devenir un Young Gun chez Marvel, ou à faire de Ant une série à succès sur la durée. Ruiné, Mario Gully a du vendre à Erik Larsen les droits de ANT.

Au début de l’année, il a essayé de lancer sa propre série (Dirty Bones) sur Kickstarter mais n’a pas pu boucler son budget. Il n’a rien touché. Aujourd’hui Mario Gully n’a plus rien, il élève seul ses 4 enfants, et vit dans des chambres de Motel ou chez son frère en Louisiane.

Ce dessinateur est à la recherche du projet qui l’aidera à s’en sortir : faire des couvertures pour les grands éditeurs, des commissions pour les fans, des pages pour un éditeur. Il a besoin de travailler, alors j’ai décidé de l’aider.

Mario Gully a le talent pour dessiner un Annual de Batman, Moon Knight, Catwoman ou n’importe quel comics Maintream. Il faut juste lui donner sa chance. Alors j’ai écrit un article sur Bleeding Cool qui sera lu par les éditeurs Américains, je l’espère. Et puis j’essaye de placer sa série Dirty Bones en France. J’ai déjà contacté 5 éditeurs.

 

(Je lui ai acheté une page de ANT à $300)                          (J'ai vendu pour lui une                                                                                               commission  de Moon Knight à 110$)

Je lui ai créé une page sur Facebook pour qu’il puisse exposer son talent. Et je vais continuer à l’aider, parce qu’il a du talent, parce qu’il a 4 enfants, et qu’il est dans une mauvaise passe.

Comment l'aider?

  1. En l’embauchant: Si vous lisez ces lignes et que vous travaillez pour une maison d’édition en France ou vous avez du boulot pour lui, contactez moi : [email protected]
  2. En lui commandant des commissions: Mario Gully réalise de merveilleuse commissions à des prix tout à fait raisonnables. Regardez sa Catwoman, sa Huntress ou sa Black Widow, c’est superbe. Si vous voulez voulez passer commande, merci de me contacter : [email protected]
  3. En rejoignant sa page Facebook 
  4. En lui faisant un don Paypal à cette adresse : [email protected]

Merci à tous pour votre attention."

 Je vais finir mon article avec un artiste qui m'est cher car j'ai connu SA célébrité étant môme, Usagi Yojimbo a fait des apparitions dans Teenage Turtle Mutant Ninja et j'avais une figurine articulé de ce perso que je trouvais hyper cool, et est venu le temps de la découverte de ce perso grâce aux mangas que l'on trouve en france. Et puis j'ai découvert via le site d'un ami (L'Instant Comics) qu'un projet était mis en place pour aider Stan Sakai aux frais d'hopitaux de sa femme.

Si vous aussi vous voulez participer, il y a plusieurs facons:

  1. Trouver en Comics Shop (pour les plus chanceux Pulp's sur Paris en a), un receuil sur Usagi Yojimbo célébrant les 30ans du perso, dessiné par une tonne d'artistes. Pour les moins chanceux, il y a le site direct de Dark Horse qui en est l'éditeur.
  2. Gourvy Comics et Terres de Legendes ont mis en place avec Paul Renaud une quête pour la famille Sakai. Paul Renaud a déssiné un hommage à Usagi Yojimbo, et tout exemplaire vendu est reversé directement via Paypal, les exemplaires sont vendu en boutique 15¤, ce qui vaut véritablement le coup, puisque seulement 50 exemplaires ont été imprimé et qu'ils sont signés par Paul!

 Pour plus d'infos je vous laisse soit prendre contact avec la Librairie Terres de Legendes, soit avec Gourvy Comics et je vous donne le liens pour en savoir plus (bas qu'est ce que tu attends cliques).

Vous voulez voir, mise en avant ce que cela donne? 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Pulse your Comics (Humour)

...Que Francois Hollande était un modèle pour nos super-héros (pour certains c'est le train, pour d'autre le métro)

... Hit Girl, se prendre pour Mathilda (dans Léon!)

... Qu'il n'y avait pas que Captain America qui pouvait devenir noir!

... Thor en VRAI!

... Batman triste! Très triste! (en toutes circonstances)

(Approved by Pulp Fiction Club)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Pulse your Comics (Mode)

Merci à mon neveu!

(Parcequ'il me manque!!!)

 

Skottie Young, prend en de la graine!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris