Comics Ovore!!!

Catégorie : $ Plaisirs Comics $

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Octobre

Octobre était mouvementé pour le blog, entre les dédicaces, les festivals et j’en passe…, mais on va commencer par ce que je me suis procuré au Festival de la BD de Chambery début octobre, si certaine années sont bien, celle-ci beaucoup moins car ceux qui me connaissent savent que je n’attends pas le dernier moments pour prendre mes BD en fonctions des auteurs, non, non, je prends ce qui m’intéresse et on voit le reste par la suite, bon je suis pas tout à fait honnête car je l’ai fait une fois cette année. La librairie qui m’a invité au Festival connait mon sacré gros attrait (j’ai dis « attrait » et pas autre chose) pour Batman et je voulais abosulment un Bat-Plane, elle m’a mit en relation avec un dessinateur (Dams derrière Section Trident) du festival pour cela et j’ai donc acheté la BD pour laquelle il était là. Résultat, j’ai eu mon Bat-Plane sur le premier tome de Section Trident, j’en suis fier !!!

Le deuxième achat du festival, c’est la suite de l’excellent Blind Dog Rhapsody, alors certes je l’ai acheté sur le festival pour une dédicace, mais je croyais qu’il sortait plus tard et j’avais de ce fait emmené mon tome 1, ce fut une excellente rentre avec Harik Hanna et Redec pour ce festival, et d’ici le mois prochain je vous présenterais la suite de Blind Dog Rhapsody. J’en ai fini avec le festival de la BD de Chambery et pour en voir plus je vous renvoie vers l’article dédié ou bien vers l’album photos de celui-ci.

On continue le tour d’horizon avec le très bon Venus F de Chris Malgrain don je vous ai parlé début de semaine dernière pour lequel j’ai organisé avec Orginal Watts un concours durant Octobre et avec un peu de retard, je vous donne les résultats ce soir sur Facebook. Je vous le dit ici, mais j’en reparlerais dans l’actu semaine prochaine, un autre concours arrivera début décembre. Encore une fois si Venus F vous intrigue, je vous laisse voir ma review et si cela vous donne vraiment envie, vous n’avez plus qu’à aller faire un tour du côté du site d’Original Watts.

(Désolé pour la qualité de l'image)

Je reste encore dans le côté Frenchie pour 2 arrivages avec les 3 premiers numéro du Garde Républicain de Thierry Stillborn (Thierry Mornet = Responsable editoriel chez Delcourt Comics) et dessiné par une pléiade de dessinateurs français, en passant par Elsa Charretier, Laurent Lefeuvre (découvert via Fox-Boy), Christophe Henin, bientôt Danny Rodhes, …., encore une fois (c’est pas original), mais je vous en dirai plus le mois prochain, je dis juste que les histoires parfois très bonne, parfois moins, mais c’est un véritable plaisir de découvrir ce « Captain America » à la française. 

La suite chez les Frenchie, c’est la découverte « enfin » de « The French Crow » qui m’ont souvent donné envie, mais je n’avais jamais passé le cap faute d’avoir été déçu par mes dernières lectures sur ce perso, et puis, j’ai céder ! Résultat, pour l’instant que j’ai lu qu’un seul tome mais la vision des choses de Christophe Henin est juste terrible sur les tome 3 ! Je tenais à souligner, cette chose chose sur la fin, jamais vu ailleurs et qui pourtant est vraiment une excellente idée, et à voir en dédicace, mais je trouve cela hyper classe, merci aux Editions Reflexions pour cela (image de droite)!

Et cette fois ci, on sort de notre hexagone pour aller voir l’oncle Sam avec du Deadpool Origines (qui ne sont réellement des origines d’ailleurs), mais que l’on a apprécié ici pour le côté très 90’s, j’ai réussi à me procurer enfin les « Mariages Marvel » et « Superman : Lex Luthor » que l’on peut comparer à « Joker » (côté Batman), Azzarello et Bermejo livre leur vision des choses sur ces grand vilain du DC Universe et quelle vision ! Après rien d’extra les réceptions des derniers de la collection Hachette avec Secret War et Spider-Man Blue.

                                                                   

On finira en beauté avec 2 magazines français qui envois vraiment pour ce mois d’Octobre (oui c’est la réception d’Octobre ici), je parle de ComicBox 91 et le SciFi Now 11, rempli d’article digne de petite pépite, clairement SciFi Now, je ne pense pas que je continuerais, sauf si certains contenu m’intéresse mais Comic Box est vraiment super agréable à lire et moi qui est vraiment découvert le magazine depuis sa nouvelle maquette, j’avoue me demander pourquoi, je ne l’ai pas fait plutôt ! Et puis, on apparait dans le courrier des lecteurs ;) !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Septembre

Comme je l'avais annoncé dans "Reception du Mois #1", on inclu ici la totalité des achats du mois. Par contre, il y a un petit plus pour ceux qui me suivent sur Facebook sur la page dédié au blog, vous avez le droit dorénavant à des albums incluant tout cela le jour-j de l'achat, je sais on est cool sur Comics Ovore! Et je voici à quoi cela ressemble: Achats Septembre 2014.

Je commence donc avec des Comics, que j'ai souvent voulu me prendre mais, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, comme on le veut. Fin septembre, en me baladant sur Ebay pour trouver de petis cadeaux pour un futur concours sur Comics Ovore (oh merde! J'ai laché l'info, je vais être obligé de l'annoncer dans l'actu prochaine maintenant), je suis tombé sur deux enchères à prix très raisonnable comprenant les 3 tomes de Hellspawn et aussi les 2 Spawn: Undead. J'espère en tout cas pouvoir vous les présentez au mois de Novembre!

Je crois que ce qui m'a fait craquer surtout ce sont les Hellspawn car le style très graphique d'Ashley Wood et Ben Templesmith me procure, un réel plaisir à chaque page. La première fois que l'on lit un Comics fait ces artistes, il faut avouer que l'on peut être un peu déconcerté par ce style, mais ca apporte quelque chose dans le récit et ..., découvrez les!

 

 

On continue avec la suite des 3tomes de OZ publié chez Panini, que  je vous avais montré içi, je ne pourrais mlaheureusement dire quoi sur ce 4 ème tome puisque le 3 (et celui ci), sont dans la pile "à lire". Mais ayant lu les deux premiers tomes, je trouve cela vraiment sympa de lire une telle adaptation car c'est très bien écrit et relativement bien fidèle au roman d'origine, mais surtout l'attrait de cet album, c'est ... LE MAITRE DU BABY-HEROS, le grand..., LE GRAND..., SKOOTIIIIE YOUUUUUNG!!! (pardon pour le côté présentation hyper américanisée facon SuperBowl)

 

Par moment, c'est bien d'aller voir chez le voisin, enfin, je dis ca comme ca, puisqu'il n'y a clairement aucun éditeur que je préfère ou quoi que ce soit d'autre, chacun à ses parutions, et si je vais plus chez l'un ou l'autre, c'est uniquement par rapport à cela. J'ai toujours aimé Vertigo, la branche dite adulte de DC Comics et grâce à deux séries au départ que sont "Fables" * mode pub actif: j'ai fais la review des tomes 1 et 2, puis du 3 et 4 en un article sans oublié le HS sur Neige. Mode pub inactif* et Sandman, mais aujourd'hui pas de Sandman. Non, non, non, c'est une autre série de la branche Vertigo que je montre (même si celui ci conclut le premier cycle), oui, oui, oui, American Vampire, est une véritable claque pour le genre selon moi, avec un scénariste de talent et un dessinateur qui ..., j'en perds mes mots, Rafael Albuquerque, c'est vraiment bon, tès bon, voir trop bon à chaque page.

 On reste toujours dans le comics avec le dernier éditeur français (enfin dernier, c'est un grand mot, on dira plus le dernier gros editeur alors, pour ne froissé personne bien entendu), bas quoi! Il reste donc Delcourt! Et de ce côté bas je suis pas sur d'avoir pris autre chose que du Comics Français * regarde à gauche: mauvaise pile. Regarde à droite: que du français!*. Pourquoi? qu'est ce que j'en sais moi, Superworld, j'ai apprécié le premier (surtout que Mlle Follini est super sympa, la Suuuuurprise de Novembre) et j'avais envie d'en voir plus, Fox-Boy car je ne pouvais passé à côté, si il y a un comics Bleu, Blanc, Rouge à posséder, c'est bien celui ci! Et puis, je n'oublies pas Mikros et Photonik  appuyant encore et toujours plus notre bannière tricolore.

 Allé plaisir visuel oblige, on ferme cette fois ci la partie Comics des achats du blog pour passer à autre chose, enfin autre chose c'est un bien grand mot, pour un si petit blog, puisque, il y a eu un achat Franco-Belge, j'avoue, oui, ok, c'était pour la dédicace. Mais au final pas que, car je conaissais Jean-Luc Istin via d'autre BD ou même d'après Wolrd War Wolves (proposé en début de mois avec mini interview) et un peu à l'instar de F.Follini don j'ai parlé sur le premier tome de Superworld et avec le second qui arrive le 24/10, j'ai découvert Bonetti sur le tas en lisant "La nuit des Morts-Vivants", et sincèrement, c'est pas une claque graphique, c'est au minima un aller retour!

 

(Tout premier Batman de la collection des dédicaces Batman suggéré par mlle et merci encore à elle! C'est donc avec un magnifique Batman-Zombie que cela commence)

La conclusion de cette réception du mois #2, c'est un peu de cinéma, de la douceur dans ce monde de brut et de machiste que sont les lecteurs de Comics et autre Franco-Belge? Pas du tout, mais alors pas du tout, du tout! Puisque j'ai trouvé (enfin) Spawn en DVD et la coffret complet du Director's Cut de Hellboy, donc non strictement rien à voir avec de la douceur, m'enfin!

D'ailleurs pour célébrer (j'aime bien utulisé de grand mots pour rien, ca en jette je crois!) cette achat, j'ai fini le mois de Septembe sur une review complète du Film Spawn qui vous à plutôt plus apparement malgré que certains affirme que ce flm est une purge. Au vu des moyens financié derrière, je trouve que le film, ne se défend clairement pas mal.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Aout

En plus d'avoir changé les catégories, je change un peu la facon de faire avec non plus les réceptions de la semaine, qui au final n'était jamais des véritables réception de la Semaine, mais plutôt du mois, car faire cela toute les semaines, ca demande beaucoup de boulot pour pas forcement grand chose.

Et c'est donc pour cela et, pour vous proposez des sujets plus variés, plus intéréssants que vous ne verrez qu'une fois par mois les arrivages. Ayant changé de région comme vous le savez, j'ai également changé de librairie, dans la bataille, j'ai perdu un libraire qui m'était cher car avec le temps, il était devenu un ami, mais j'ai trouvé néanmoins une autre très bonne librairie en Hybrid, tneu par une main de fer d'un passionné de Manga!

Hybrid, faisant office de dépôt vente, j'ai réussi à me procurer à prix raisonnable, tout les Muthafuckaz, et je en dirais quoi courant Ocotbre très certainnement (car le planing de Septembre se resserre)

On continue avec du Delcourt et dans l'ensemble, de bien belle surprises, la première étant Superworld, un Comics très Cocorico, à l'instar de Bad Ass et un première tome qui m'a clairement donné envie de lire la suite. (Vous retrouverez une review courant Septembre)

On suit avec Tony Chu, un Comics assez déjanté au final, qui m'a plu sur le premier tome, je finis mes articles en court pour lire le deuxième et vous dire quoi! Même si la série est intéréssante et agréable au premier abord, je pense que vous le retrouverez rapidement sur la boutique du blog, pour faute de place surtout!

On finira avec Athena, que j'ai attendu tel un peu le messie (bon j'exagère), mais j'avais une grande attente envers ce Comics, qui m'a malheuresement déçu par faute d'une histoire trop courte à mon sens, mais incroyable mis en valeur par un excellent Paul Renaud (que vous pouvez découvrir en cliquant sur son nom juste avant).

On aura presque fini, mais je continue avec une parution chez Panini Comics que j'attendais également de pied: Daredevil de Frank Miller et quoi de mieux qu'en plus de mettre une photo du tome question, que de vous faire partager un véritable page, et croyez moi, ca vaut le détour.

Si j'ai le temps de faire une review pour Septembre, je le ferais, mais actuellement, je tablerais surtout pour Octobre, sans réel certitude., mais en attendant, profitez!

Et pour finir, j'ai décidé de me faire une véritable collection de Batman Noir & Blanc et non pas ceux d'Urban Comics que je trouve pas super, pourquoi? Parceque premièrement, les prix pratiqué sont elevé à mon sens, de plus c'est du N&B encré et non déssiné comme les Unwrapped US. Et donc voilà si j'ai craqué pour mes deux récits Batman préféré chez Urban, j'ai décidé de me faire plaisir pour une belle collec avec les Unwrapped.

Les Unwrapped qu'est ce que c'est? C'est un format DC Deluxe comme Panini le fait, sauf que l'on a un Comics très proche du Director's Cut, je dirais me^me à mi-chemin entre le Director's Cut et le Crayonné, car on y trouvera quelques annotations, mais quoi de mieux que de vous montrer tout cela, c'est plus parlant!

(Unwrapped de Hush: Silence chez nous!)

(Annotations de Jim Lee en bas, ce qui rapproche le Comics d'une version Director's Cut)

 

(Batman par Andy Kubert!)

 Aparté

Oui, je met un point sur cette article avec un petit aparté, donc je concluerai avec la précommande sur le site Comics Zone du Funko Pop Dancing Groot, c'est de plus le passage qui m'a le plus plu du film des Gardiens de la Galaxy. Je précise juste qu'il en reste peu chez eux, et qu'au vu du prix, ca vaut le coup!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

 Voilà cela fait quelques temps que j'ai pas posté les réceptions et aujourd'hui, y en a en quantité mais je tiens à préciser que cette réception table sur un bon mois, en espérant que cela ne soit pas trop lourd, bon visionnage!

Les Mensuels

(Moon Knight d'un retour de brocante)

 La VO

(Merci Skottie Young)

 Merci Panini pour cette réédition

 La suite!

(Le premier tome disponible ici)

 La découverte!

 Le fourre tout qui fait la transition Panini / Delcourt

(Coup de coeur pour Supercrooks et Stormdogs ci dessous)

 En librairie chez Delcourt

 (Oui je n'aime pas forcement Adlard, mais là visuelement j'approuve)

Les posters offert par mon libraire

En cas de mât!

100% Fiona Staples

 Et hop, j'hachette par deux!

 L'indispensable des Comics

 Venant de l'excellent blog portant le même nom!

 Viva la BD Franco-Belge

(Comme ca tombe bien, si la couverture de Spy Games vous attire, y a plus qu'à cliquer dessus)

(Ci dessous la version deluxe avec deux Ex-Libris)

(Si cela vous plait, vous pourrez découvrir une très très bonne BD de JIM sur Chishiki72 avec Une  Petite Tentation)

La version deluxe de Sky Doll en N&B

(Sky Doll vous plait alors pour plus de Barbucci, y a Ekho)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Mon coup de coeur !!! 

Ci dessous quelques extraits

 Le meilleur de Dixon

(créateur du personnage Bane)

 Un récit horrifique ca fait pas de mal de temps à autre?

 Hachette et sa collection

(Pour savoir ce qu'il en est rendez vous su Laselectioncomics)

(La tranche de Del'Otto commence)

(Je n'ai pas mis les cadeaux pour l'abonnement, mais le MUG est sympa)

Collection MARVEL NOW 

(Comme chez Comicsplace, je tiens à préciser que cette collection vaut clairement le détour)

(Pour gagner vos premier exemplaires de Marvel Now, c'est sur Laselectioncomics que ca se passe, avec All New X-Men et Superior Spider-Man)

 Les Mensuels

Aaaaah! De tel récits! 

 Ozi en trois tomes, merci Skottie!

 Toujours du Skottie Young

(avec les premiers tomes VO de Marvel Now version Young Baby)

 On reste dans la VO

 Toujours de la VO mais chez la concurrence!

 Une découverte grâce à Matt de La Selection Comics!

(Pour en savoir plus, rendez-vous ici)

 Et hop! Du Franco-Belge!

(Réédition en couverture dur)

 (Du retard par rapport au Téléthon mais bon!)

On finira avec du plaisir cinematographique

[MaJ]

La petite retardataire! Sacré coquine!

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Voici un petit guide d'achats 100% Rêve American!

On commence avec des Posters pour ajouter un côté

rétro / vintage à votre humble demeure.

Poster Captain America Retro Journal

Poster First Avengers Vintage

Poster First Avengers Movie

Poster First Avengers Movie "I Want You"

Être une bannière étoilée comme eux

 Tee Shirt Super Soldier

Boxer Captain America

Tee Shirt Costume Captain America

Veste Cuir Costume Captain America

Vous aimeriez cela:

Costume Adulte Captain America

Et peut être que votre enfant aimerais ceci:

Costume Enfant Captain America

Bouclier Captain America

Et pourquoi pas Captain au Joystick?

Captain America: Super Soldier

Et pour finir quelques Comics indispensable!

 Captain America: Marvel Now tome 1

Captain America: Le Légende Vivante (que vous pouvez retrouver sur LA SELECTION COMICS)

Le run de Brubaker: tome 1, tome2 (dispo en review), tome3, tome 4 (dispo le 14/05)

...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Aujourd'hui, on fera la reception de deux semaines plutôt car les choses font que l'on ne peut pas toujours boucler ce que l'on veut à temps.

Je commence avec un retour en arrière puisque dans la réception #7.1, je vous parlais de l'attente que j'avais pour l'édition limitée de Hellboy: In Hell, et le voici

J'ai Ouïe dire que ce tome en N&B était loin d'être top sur un plan graphique (Moi j'adore), alors je vous laisse jugez!

Et hop le premier HS avec la fabrique Comics chez Delcourt!

(Rachel Rising bientôt chez nous!)

(Une année encore décevante malgré ces deux là!)

Pour finir chez Delcourt

(Envie de retenter du Templesmith (depuis la déception Silent Hill))

Un peu de Glénat Comics car ca ne fait pas de mal

(On devrait bientôt retrouver un avis sur Danger Girl)

Urban Comics met à l'honneur "Alex Ross" avec Mythology  avant l'expo(et un petit plus tout mignon)

Le petit plus

Au tour de Panini

Le coffret Collector Infinity

(Peut être très (voir trop) souple, mais en même temps ce coffret supporte des mensuels et non des formats librairies et au final, je le trouve pas si catastrophique.)

Rien de mieux que de la VO pour finir le Comics Tour

Place à la BD Franco-Belge

Pour finir un petit HS grâce au 25ans de Soleil et ses filles

(Le Tome 4 prévue ce mois-ci!)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

 

J'avais donné cette indice la semaine dernière avec la première partie de cette reception!

Et c'était pour cela

 (Il n'y a pas tout car cela me faisait des doublons que j'ai donné)

Toujours en Anime DC, on retrouve le grand Batman TAS

 

(L'interieur du coffret)

L'artbook

Les DVD

 Une série trouvée pas cher, ca permert d'essayer!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Pourquoi 7.1?

J'ai décidé cette semaine de séparé cette nouvelle réception puisque, il y a deux choses bien disctincte et que je pense que ca aurait fait véritablement trop sur un seul et même article.

Je vous donne rendez-vous donc lundi prochain, même heure que d'habitude pour la suite.

En attendant place aux comics, enfin peut être pas de suite, avec "Le Belle et la Bête" de L'Hermernier et Looky, le duo que l'on a pu voir sur l'excellent "Blanche-Neige" chroniqué sur Chishiki72

 

Passons aux différents comics avec du Urban Comics

Le dernier Urban Comics, vous donnera une idée pour Lundi

Et hop paye ton Clone (ah non ton coups)

 (Un peu de dessins du Grand RYP)

Et chez Delcourt toujours

(Malheureusement je ne peut vous présenter l'édition N&B de Hellboy car je ne l'ai pas recu et ne sais pas si je la recevrai.)

Cependant, un petit plus Hellboy

Dedans il y a:

 Et on finira par tout ce qui est Panini, avec avant tout du mensuels et un format librairie (saurez vous le trouver?)

(Preview d'Infinity dispo dans X-MEN 9)

(N° Collector d'Age of Ultron en pchette plastique noire scéllé)

Et la c'est le grattin des mensuels:

LES EDITIONS D'ANGOULEME 

(Tout en tirage à 1500Ex)

(Avengers et Avengers Universe forment avec leur recto et verso le mot Avengers)

 Hors Serie

Ma St Valentin

 (Un joli porte clef Batman)


Et le stechbook 2011 de Del'Otto signé et numéroté (113/500)

En voici quelques extraits

Merci

Je t'aime

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

[MAJ]

Et bien tout ne s'est pas bien passé et je n'ai pu publier mes derniers achats à temps comme je vous le disait dans le numero #5, donc et bien aujourd'hui, je vais faire un gros lot!

On commence avec du Urban Comics / Dc Comics:

(De la VO en bonne et due forme)

(Et de la VF car il faut bien, et puis y a du Vertigo)

En…plein jour… ou dans la nuit noire…

(Mais qu'est ce donc?)

(Devient un Green Lantern!!!)

(Et voilà la mise en valeur)

Redemption pour une Icone

(Se relancer dans Spawn en attaquant "La Saga Infernale", on verra mais j'ai toujours confiance en McFarlane et puis Kudransky depuis ses dessins sur "La Splendeur du Pingouin", c'est :D)

(Et pour cela rien de mieux qu'un peu de VO avec des covers dérivées)

M6 et Star Wars? Non, non, non, Comics Ovore et Star Wars!

 On reste chez Delcourt

 

(Pour voir le tome 1, rendez vous ici)

Et paf les Extras!

(Vous pouvez retrouver mon avis sur N. ici)

(Un grand merci à Thomas Rivière via Comicsplace pour ces deux comics)

Et on finit par de la VO

Ps: Je n'ai pas mis les mensuels, peut importe l'éditeur car cela demandait trop de boulot.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris