Comics Ovore!!!
Signaler
$ Plaisirs Comics $ (BD-Manga-Comics)

Les achats du jour comptent:

1- Superman: Red Son

Mark Millar imagine un Superman élevé en URSS cette fois ci. L'histoire part de cette hypothèse pour raconter tout un monde parallèle avec ses super-héros

2- Marvel Saga #13: L'evasion de la Zone Négative "Saga Complète" (avec Uncanny X-Men, Super Soldier, Namor)

3- Dark Reign Saga #3 "Saga Complète" (X-Mens Noir)

4- DC Saga #1 (avec Justice League, Superman, Flash, Supergirl)

5- DC Saga #2 (avec Justice League, Superman, Flash, Supergirl)

6- DC Saga #3 (avec Justice League, Superman, Flash, Supergirl)

(en cours d'arrivage)

Ps: En parlant de Millar semaine prochaine devrait arriver mon "Avis" sur la série Superior!

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
News

http://www.bbbuzz.fr/wp-content/uploads/2012/02/DCanthologie_header_BBBuzz.jpg

La FNAC en partenariat avec Urban Comics offre des Ex LIbris pour 2 Comics achetés chez eux. Afin de ne pas vous faire attendre voici le premier "Version Batman".

http://www.comicsblog.fr//images/galerie/bigimage/batman-ex-libris.jpg

Parmis les titres proposés on notera les "Indispensables" Batwoman, ou encore des excellentes rééditions comme Year One (Année Un içi), Amère Victoire, et puis de nouveaux arrivant comme Arkham City faisaint préquelle au jeu (d'ailleurs ceux n'ayant pas fait le jeu, l'édition prenium de la bd inclut le jeu version PC), ...

L'autre Ex Libris est celui de la "Justice League".

http://www.comicsblog.fr//images/galerie/bigimage/justice_league-ex-libris.jpg

On nous proposeras d'excellent titres encore une fois puisque Kingdom Come, JLA: La Tour de Babel (avec dvd et blu-ray du Dessin Anime), JLA: Aux origines (faisant parti du relaunch de DC => The New 52), Watchmen, Green Lantern: Sinestro et Sans Peur ( Dans la série Geoff Johns présente), les Wonder Woman, DC Anthologie, ...

Enfin vous m'aurez compris y a de quoi faire pour se lancer dans l'aventure DC, de plus que ces Ex Libris sont vraiment joli.

Un joli partenariat

https://si0.twimg.com/profile_images/110681108/logofnac_normal.gif

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

http://geek-news.mtv.com/wp-content/uploads/2012/03/capmarv2012002_cov_col-600-cropped.jpg

Paru depuis juillet 2012, les nouvelles aventures de Captain Marvel avec dans la peau du héros Carol Danvers (ancienne Miss Marvel) arrivera chez nous en janvier 2013 dans le mensuel Avengers, une bonne série ce profil.

N'ayant lu les VO, je croise les doigts mais j'ai toujours eu ce petit bégin pour Carol Danvers que je trouvais à l'époque très carismatique en tant que Miss Marvel.

Pour en voir plus direction =>thelesbiangeek

Pour en voir encore plus, changement de direction et rendez vous ici => thelesbiangeek/captain+marvel

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Voici enfin des images des différentes versions du film

1- Steelbook

http://www.bluraysteelbooks.com/wp-content/uploads/2012/05/20120520-140740.jpg

2- Trilogie I

http://www.cineheat.fr/wp-content/uploads/2012/09/Batman-Dark-Knight-Trilogie-Blu-ray.jpg

3- Trilogie II

Dark Knight Trilogy Blu-Ray Collector's Edition 2012 Dave Delisle davesgeekyideas.com Batman DVD

4- Ultime Edition

http://img2-1.timeinc.net/ew/i/2012/09/27/dark-knight-rises-mask_510x383.jpg

Ps: Sans oublier bien entendu la version simple BR et DvD

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

http://a3.mzstatic.com/us/r1000/042/Purple/c8/c0/e6/mzl.wailmdvy.480x480-75.jpg

Du vert et des Sixties!

Votre fidèle serviteur de la critique comics revient en force avec Green Hornet. Oui, peu de gens connaissent son existence, mais pourtant il en vaut bel et bien le coup. Mais avant tout, revenons plusieurs décennies en arrière.

Plus connu chez nous sous le nom de Frelon Vert, une série US mettant en scène Britt Reid, rédacteur en chef du Daily Sentinel, éditeur de presse de père en fils. Mais la vie de Britt ne serait rien sans sa double identité puisque le soir il devient LE Green Hornet, accompagné de son fidèle acolyte Kato (expert en art martiaux) et chauffeur de leur destrier la Black Beauty. A l'instar de la Batmobile, elle est truffée de gadgets en tout genre.

Cette série phare des années 60 mit sur le devant de la scène américaine le jeune Bruce Lee. Pour la petite anecdote (côté comics), il apparaîtra sous son costume de Kato dans un épisode de la série Batman dans la même période.

On revient en 2011 avec l'adaptation de la série en film, mais ce n'est pas un rebondissement puisque l'auteur du comics, Kevin Smith, avait écrit à l'époque un scénario chez Disney pour l'adaptation du Green Hornet en film mais le projet est tombé à l'eau. Quelque temps plus tard, le film sortit et KS fut rappelé afin d'utiliser son scénario mais le brave homme décida d'en faire un comics, ce qui fut une bien meilleure opportunité car ses films ne sont pas vraiment géniaux alors qu'il a oeuvré sur du Daredevil, Green Arrow...

Le film reprend simplement ce que la série avait créé au départ mais le comics a une toute autre dimension, puisque c'est une suite de l'oeuvre originale.

Un point avant d'acheter!

Scénario: Kevin Smith

Dessin: Jonathan Lau (Alex Ross pour les couv)

Sortie: 2010

Editeur: Dynamite Comics / Panini Comics

Green Hornet: La série compte 2 tome pour se finir:

  1. Les pêchés du père
  2. La naissance du fils

Et hop ! Mais alors qu'apporte ce comics ?

Britt Jr est un fêtard invétéré et ne veut pas suivre son père, pas d'entreprise familiale pour lui. Ne connaissant rien du passé héroïque de son père, il va vite apprendre à ses dépends qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Son père (le green hornet original), va mourir tué par LE Black Hornet, et une montagne d'éléments se succédant le poussera à porter le costume de son bien aimé père. Si il est le digne héritier du Green Hornet, Mulan est la digne héritière de son père. Et oui, le rôle de Kato est repris par la fille du maître en art martiaux qu'était Kato, entraînée par son père depuis des années en attendant ce moment. Si Britt la sous-estime au départ à cause de son sexe, il va vite voir qu'il se trompe et que l'entraînement de Kato n'est pas rien. A eux 2 ils vont faire une nouvelle paire des plus héroïques avec les même traits d'humour que l'on croisait dans la série ou le film.

Un point final à cette Aventure avec un grand A

Si la série des années 60 est considérée aujourd'hui comme l'une des plus grandes séries de super héros, pour le film sorti en 2011, ce n'est pas vraiment le cas. Trop de déjà vu, trop plan plan, il en reste pour le moins efficace et la dualité entre Kato et Britt est marrante.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv18342208.gif

Et bien, ce comics n'apporte pas un plus notoire aux 2 oeuvres précédentes, mais un plus quand même: on appréciera de voir ce que sont devenus les perso de cette aventure super-verte; ainsi de leur descendance, Kevin Smith a écrit les choses proprement, ce qui aurait vraiment pu être un bon scénario de film, je l'accorde. Ceux ne connaissant rien au Green Hornet ne seront pas forcement perdus, néanmoins ceux ayant déjà eu un rapport avec les versions visuelles auront l'avantage d'en connaître plus sur les faits antérieurs.

Je voudrais souligner le fait que les dessins de Jonathan Lau sont extra, fins et détaillés. D'un seul coup d'oeil, tout est clair, l'action est ultra présente et plutôt violente. Cet artiste a été souvent vu du côté de Battlestar Galactica mais aussi Black Terror (issu du projet Superpower) avec quelques pages à droite, à gauche d'Avengers et autres héros. Continuons sur mon coup de coeur: les couvertures faites par Alex Ross sont toutes plus magnifiques les unes que les autres.

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/05/25/gh15co10.jpg

Au final, Green Hornet est agréable à lire, continuant ce qui avait été fait avant et c'est avec plaisir que j'ai lu cette suite, mais ce qui m'a le plus interpellé, c'est la qualité graphique du titre avant tout.

Les gens ayant envie de lire une suite sympa peuvent faire le premier pas, les autres c'est pas forcément utile.

http://www.krinein.com/img_articles/big/14899-green-hornet-kevin-smith-nouveau-green-1.jpg

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler

Salut Comics Ovore,

 

Comme je le disais ultérieurement dans la description du blog j'aide le Site: wiiplayxboxnow dans la catégorie Comics/ Manga, ... et dans le futur faire des test de Jeux et donner mon avis Cinématographique sur tout ce qui peu toucher à l'univers comics, c'est avec joie que je recréé un blog (faute à la nouvelle interface GK Blog pas facile et ayant subit trop de changements pour faire une MaJ sur le blog).

Ici on retrouvera aussi mes achats, ainsi que le planning à ne pas rater selon moi du mois, mais aussi peut être des vidéos sur mes coups de coeur. Enfin tout un tas de projet afin de vous faire partager au plus profond de cette passion.

A vos globe occulaire et bonne lecture!

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris