Comics Ovore!!!
Signaler

Après Delcourt et sa Fabric Delcourt lançant des comics indépendant comme Bad Ass, ou encore Panini et son Orchid sorti ce mois-ci, c'est au tour d'Urban de se lancer dans l'aventure indé avec toute nouvelle collection nommé « Indies ». Si pour les deux éditeur citer précédemment, on est dans de l'indé pur et dur, Urban lui concois l'indé d'une autre facon puisque le premier à ouvrir le bal est SAGA, une série de SF jouissive (mais on y reviendra plus tard) avec aux manettes Vaughan (Y, le dernier Homme ou encore la série Lost), ce qui vous en conviendrez n'ai pas rien au niveau scénario pour de l'indé (c'est fini le temps de la cave) sans oublier la jeune Canadienne Fiona Staples (que l'on vu derrière du Jonah Hex par exemple). Ceci dit indé (ou pas tant), n'enlève rien aux qualités de « SAGA », bénéficiant d'un monde très SF avec tout ce qu'il faut sans pour autant nous mal mené dans un univers trop semblable aux grandes série qui ont couronnées de succès la Science-Fiction tel Star War ou encore Star Trek (et j'en passe...). On ajoute à tout cela afin d'en faire une sauce exquise une touche sucré avec l'histoire d'amour entre  deux être que tout oppose.

 

L'ensemble du comics est d'un prenant à toutes épreuves, c'est un truc de dingue, j'ai longtemps entendu parlé de Saga avant cette publication VF mais alors là, une fois mis entre les mains, c'est impossible de décroché, clairement, l'implication dans l'histoire est vraiment à son paroxysme ! Pour moi cela fait une éternité que je n'avais pas lu de la SF aussi bonne premièrement et qui plus est quand c'est une nouvelle série, on rajoutera l'ingrédient secret cette pointe de fantasy amené par les différents protagonistes.

Note à moi-même : je crois que je pourrais en parler des heures, tellement j'ai été sidéré par ce comics, mais bon mon but est de vous conseiller et parfois de vous donner envie pas non plus de faire un pavé. 

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter:

Scénario : Vaughan

Dessin : Staples

Editeur : Urban Comics

Collection : 

Sortie : 2013

Saga :Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.

Attention...le petit oiseau va sortir! SURPRISE!!!

  

J'attendais SAGA un peu comme le messie de la SF/Fantasy et l'attente n'a pas été vaine puisque SAGA je l'espère va rapidement devenir un classique dans son genre, de part premièrement son histoire qui est à la SF ce que Lagerfeld est à la haute couture, de part deuxièmement les traits de Staples qui sont déjà visuellement sublime et qui apporte tout ce qu'il faut, là où il faut dans l'histoire, tant sur les plans d'action, tant sur les plans émotionnels.

Il ne faut pas oublier que tout cela est proposer à seulement 15€ tout de même ce qui est à la limite du généreux aux vues des nombreuses qualités du titre. Mêmes si au final, si le prix peut faire pencher la balance pour tous ceux qui n'oseront pas, ils auraient pu passer cet « Indies » à 20€ que le lecteur ne se serait pas sentit arnaquer, m'enfin je ne veux surtout pas donner d'idées à Urban pour la suite que cela reste ainsi, le lecteur n'en sera que plus conquit.

Au final, vous l'avez compris, j'attends le reste avec impatience et « SAGA » est à lire de toute urgence ! GARE A VOS FESSES !

Un avis suplémentaire, c'est toujours mieux! By Samizo Kouhei

Après une courte pause dans mon blog et dans mes lectures de comics suite à une chute de motivation, je marque mon retour avec mes impressions sur un titre qui a beaucoup fait parler de lui : le premier TPB de Saga, publié ce mois-ci en français par Urban Comics.

On doit ce titre à Brian K. Vaughan (Y le dernier homme, des épisodes de la série télé Lost, ...) et Fiona Staples au dessin. C'est un titre de Science-Fiction qui paraît chez Vertigo.

Ce titre s'ouvre sur la naissance d'un bébé, fruit de l'amour de 2 amants issus de peuples ennemis, dans une lointaine galaxie. Ils sont pourchassés par les forces impériales, et doivent faire l'apprentissage de parents dans leur fuite désespérée vers un monde meilleur.

Je ne pouvais que me pencher sur ce titre vu les louanges qui l'ont accompagné. Je ne crierais pas (pour l'instant ?) au chef d'oeuvre, mais c'est clairement très différent du tout venant comics, voire subversif dans son humour et ses dialogues parfois crus. Au niveau du dessin, si la couverture est très belle, l'encrage à l'intérieur est assez étrange. C'est un petit reproche qu'on retrouve dans pas mal de titres Vertigo. L'univers est très original, avec des personnages très hauts en couleurs et aux apparences très diverses.

Une lecture intrigante, enthousiasmante, que je conseille à tous, même (voire surtout) aux non lecteurs de comics.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
@MajorBob, Je comprend que tu ai hâte, j'attend ton retour!

@Bigquick et winnie, merci de ma rassurer par rapport à la suite et je l'attend donc de pied ferme! Vu la qualité des éditions Urban et le petit de la collection Indies, je pense qu'il vaut le coup en VF, après c'est un choix!
winnie
Signaler
winnie
Je la suis en VO et je suis fan. Je voulais la reprendre en VF day one mais mon cultura ne l'avait pas ...
Bigquick
Signaler
Bigquick
Pour suivre la série en VO la suite est tout aussi bonne ^^
MajorBob
Signaler
MajorBob
Je viens de le commander gratuitement grâce aux 15euros de la Fnac des 3DS :) Hâte de le recevoir!

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris