Comics Ovore!!!
Signaler

 

 

Pour moi c'est la première fois que je rentre dans l'univers Witchblade véritablement, autre que « The Darkness » car si le personnage est important dans l'oeuvre de Silvestri cité juste avant, elle a eu le droit à son propre comics et heureusement car pour dénouer tout ce qui tourne autour du personnage. Pour cette première lecture je tape dans de la version française de Witchblade, écrite par la famille Lofficier, dont Jean-Marc est connu pour son nombreuses parution chez DC avec du Teen Titans, Blue Bettle, Action Comics, Les Origines de Zatanna, mais tout autant chez Marvel avec de nombreux Docteur Strange, le Toulonais n'a rien à prouver ! Si cette version est 100% Cocorico, c'est aussi grâce à Stephane Roux un grand dessinateur de comics que l'on a vu dernièrement sur les couv par exemple de Birds of Prey ou encore de Supergirl (voici un petit site reprenant de nombreuse illustration de sa part).

Dans l'histoire on sent le côté Cocorico des Scénaristes et du Dessinateur, puisque la détentrice de la Witchblade fait suite entre guillemet à Jeanne D'Arc sans oublier son amant (et frère d'armes) Gilles de Rais qui reviendra suite à un pacte afin de retrouver sa belle, puisque qu'ils sont liés, à la France médiévale.

Pour une première lecture, j'ai apprécié le côté franchouillard propre à nos BD Franco-Belge mais en même temps c'est un comics pur et dur ! 

Avant de faire serment d'achat:

Scénario : Lofficier

Dessinateur : Roux

Editeur : Semic

Collection : Semic album

Sortie : 2004

Witchblade : Le Serment de Sang : New York, de nos jours. Des sans-abris contractent une maladie mortelle après avoir goûté aux restes d'un restaurant français chic, servis à la soupe populaire. Le lieutenant Sara Pezzini enquête et découvre que la respectable enseigne sert de façade aux agissements diaboliques d'un groupe alliant science et sorcellerie à des fins peu avouables. Phenix la justicière et l'ensorcelante Sibilla suivent la même piste. Toutes trois vont devoir unir leurs forces dans l'espoir de contrer une menace dont l'origine est enracinée dans la France médiévale...

 

Personne ne brûlera sur le bûcher

Premièrement l'action est bien mené et si l'on ne connait pas Witchblade (ou de loin comme moi), on n'est pas perdu et c'est franchement un très bon point de mon côté, ne pas perdre le lecteur dans un univers si vaste. Deuxièmement le dessin, même si peut être déroutant car à mi-chemin entre 2 styles, un peu le cul entre 2 chaises mais pour autant très agréable à lire.

Cet entrée en matière dans l'univers de Witchblade m'a donné envie de relire Mes Darkness ainsi que de me lancer dans Witchblade.

 

Mais en demi-teinte

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
@Thom, tu ne connaissais pas Witchblade en générale ou celui présenté ci dessus? Si c'est Witchblade en générale, je pense qui lié à The Darkness ca mérite d'y jeter un coup d'oeil!

@Kelun, Oui, oui c'est bien cela après c'est un comics annexe, puisque fait par des français et puis la Witchblade est comme tu le sais quelque chose qui se transmet à l'instar du Darkness, du coup tout et n'importe quoi peuvent être fait.
Kelun
Signaler
Kelun
Pourtant c'est les meilleurs mais bon si t'accroche pas c'est pas bien grave non plus.
-Setsu-
Signaler
-Setsu-
J'ai tenté la lecture sur un ou deux mois, j'avais pas vraiment accroché, mais y avait de très bon dessin.
Kelun
Signaler
Kelun
Witchblade = Celui de Turner & Co.
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Je ne connaissais pas du tout comme comics :)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris