Comics Ovore!!!
Signaler

Pas besoin d'énigme pour en savoir plus avant d'acheter:

Au scénario : Alan Grant et John Wagner

Au Dessin : Carl Critchlow et Dermot Power (ils sont coloristes aussi)

C'est un Graphic Novel, édité en 1996 en France par les Editions USA

Batman/Judge Dredd : La grande Enigme : Batman est à la poursuite du Riddler. Cette poursuite l'amène dans un piège. Il se retrouve dans une autre dimension face à Dredd, le Juge Dredd et à des criminels dangereux. Ils sont tous aux mains de l'Empereur Xero qui organise une chasse à l'homme avec tous ces participants.

 

C'est le genre de Versus que j'aime lire histoire de décompresser d'autre chose, en ce moment voulant vous proposer une Chronique sur Sin City, je les lis et relis (d'ailleurs afin de vous en proposer la meilleur analyse possible), de ce fait comme je disais j'aime bien me détendre la nouille avec un comics sans prise de tête, rapide à lire et j'en passe, ici malgré le fait que ce soit scénarisé par Wagner (créateur de Judge Dredd), on est dans le versus d'Univers réussi, oui je sais c'est rare et souvent pas le cas mais ici Le Detective qu'est Batounet est retranscrit et La Violence de Dredd également.

On regrettera peut être une lecture expédiée sincèrement en 10min, y a pas grand-chose à lire et l'histoire n'est pas non plus extra, même si la fin, je dois l'admettre est plutôt surprenante et bien amené, on reste quand même dans le banal sans plus, ni moins. Par contre, je dois admettre que je suis completement fan des dessins!

Au Final, on se contentera d'un cross-over plutôt moyen certes mais plus haut de gamme que les Batman/Alien/Superman/Predator/Darkness et ...., on passera un court moment, pas désagréable mais clairement pas suffisant!

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
En fait je parlais des derniers SLAINE toujours éccrit par Mills et vu le rythme de publication FR, j'ai décroché il y a belle lurette, mais ils ne sont même pas dessiner par Bisley. Alors MEA CULPA!
angryanonymous2
Signaler
angryanonymous2
Permets-moi de LOLer discrètement : la saga du Dieu Cornu date de 1989... En fait, les dernières choses que j'ai vues de la main du grand Simon, c'était un crossover Lobo/the Authority complètement pourrave.
okami73
Signaler
okami73
@angry..., je savais pas que Zero Hour en faisait partie, merci! Pour Simon Bisley, tu peux le retrouver sur SLAINE aux editions Nickel, depuis déjà un moment!

Et voilà un cadeau pour le dernier film Judge Dredd: http://www.gameblog....p_83843_dredd-1
angryanonymous2
Signaler
angryanonymous2
Il faut préciser que ce crossover est le troisième entre les personnages, et que le moteur du scénario (le Riddler trouve un artefact magique) venait d'un événement cosmique aujourd'hui complètement oublié chez DC comics : Zero Hour.
Le premier crossover était aussi bien sympathique au niveau du scénar, mais c'est un indispensable grâce à un Simon Bisley alors au sommet de son art (qu'est-il devenu aujourd'hui... mystère T_T).
Le deuxième crossover (Vendetta in Gotham), je ne l'ai pas lu, mais le dernier, Die Laughing, est une merveille qui clôt ces incroyables rencontres avec les méchants que tout le monde réclamait : le Joker et les Dark Judges, sur des peintures magnifiques de Jim Murray et Glenn Fabry.
Pour les gens intéressés, tout a été réuni récemment dans un bien joli livre nommé simplement "Batman Judge Dredd Collection". Et je conseille aussi avec la plus grande fermeté le film récent de Dredd. Condamnation à 5 ans de cube pour ceux qui l'ont raté.
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Crossover assez surprenant :) un que j'avais bien aimé est celui avec The Spirit, j'en avais publié une review sur mon blog ;)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris