Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

 

J'ai découvert Rucka grâce notamment à ses écrits chez DC, je pense à Batwoman par exemple qui est selon un must-have de la sexy chauve-souris, également sur Final Crisis, et plus particulièrement sur Gotham Central que j'espère pouvoir vous présenter assez rapidement, car l'univers dégagé de Gotham Central est vraiment extra avec ce côté très détective, très polar.

Aujourd'hui je m'intéresse de plus près à si je puis dire SON oeuvre, puisque ce n'est ni une commande, ni quoi que ce soit, juste une envie de sa part, un envie de nous transporter dans un univers bien réel, très série américaine, à l'instar d'un 24H Chrono ou encore Alias, ou Espionnage, Infiltration, Rebondissements sont présent et Rucka arrive réellement à nous transmettre cela dans des récits rudement menés. Les récits vous feront prendre part dans des guerres actuelles ou l'Angleterre déclare la guerre aux terroristes dans un contexte ou tout n'est pas rose mais sans réel violence, en tout cas elle n'est pas visible sur le papier, elle est retranscrite seulement.

Cet ouvrage est de ce fait très politique mais réel implication de la part de l'auteur même si l'on trouve toujours les même ennemis depuis les événements du 11/09/2001 ce qui est dommage car avec un talent, comme possède Rucka, on aurait pu aller plus loin mais ce n'est qu'un détail.

On compte dans cette intégrale, regroupant au total 4 histoires (et si je ne dis pas de bêtises l'une d'entre elles est une exclu signée Stan Sakai « Usagi Yojimbo », d'ailleurs la moins bonne et pour coup le style du mangaka, ne s'adapte en rien à Queen & Country), ces histoires seront divisées en chapitres et s'est un peu comme si chaque chapitre représentait un épisode d'une série tellement on a envie de connaitre la suite, l'avantage de l'intégrale, c'est d'avoir la suite pour coup ! Je rajouterais juste que chaque histoire intègre un dessinateur différent. 

Avant de partir en Guerre, ce qu'il faut savoir:

Scénario : Greg Rucka

Dessin : Stan Sakai / Steve Rolston / Brian Hurtt / Leandro Fernandez

Editeur : Akileos

Collection: Regard Noir & Blanc

Prix: 30€

Sortie: 2013

Queen & Country : Dans l'arrière-cour des ambassades, des accords sont passés qui permettent aux puissants de le devenir encore plus en s'appuyant sur la masse des sans-grades qu'ils manipulent. Et il y a ceux qui marchent sur la ligne de démarcation de ces deux mondes, essayant de ne pas sombrer du côté ténébreux. Tara Chace est de ceux-là. Membre d'une section spéciale des services secrets, elle entre en scène en dernier recours pour faire le sale boulot..

(3 intégrales sont prévues)

.

La monarchie constitutionnelle au service du Comics 

Je vais commencer par les dessins, premièrement autant dire que le style de Sakai (comme dit au-dessus), ne va pas du tout avec le comics mais alors pas du tout et ça le rend même peu lisible tellement c'est grossier surtout que niveau histoire cela n'apporte pas grand-chose. Le style de Rolston entame « Queen & Country » et le rend agréable à la lecture malgré quelque chose d'assez simple au final, cependant ton continue sur la deuxième histoire avec Hurtt et là je trouve par contre que le dessin amène beaucoup au côté très réel de l'oeuvre, c'est super propre et soigné, un vrai coup de coeur, dernièrement on finira avec Fernandez, voilà on touche ici un style que je n'aime pas du tout mais alors pas du tout, parfois les personnages qui avaient du charisme au fur et à mesure des histoire et des précédents dessinateur le perde complètement en cette fin de tome à cause d'un côté, comment pourrais-je dire, à la limite du caricatural. On a donc 4 styles plus ou moins opposé qui séduiront ou pas !

D'un point de vue scénaristique, on a grand plaisir à suivre l'histoire des Vigies, et de leurs chefs, tout se déroule vraiment très bien et à chaque fin de chapitre, on a qu'une hâte, en savoir plus, Rucka réussi ici un coup de maitre pour un comics très politique au final.

Je crois que « Queen & Country » risque bien de faire partie de mes coups de coeurs 2013, je sais on commence seulement mais quand je vois en début d'année de tel comics, je me dis cette année risque d'être grande (pourtant je tiens à préciser que ce comics est une intégrale donc réédition), mais ne connaissant pas, ayant été séduit par ce qu'a réalisé Rucka sur « Batwoman », j'ai sauté dessus et si vous saviez comme je ne regrette pas !

Il va s'en dire, c'est un incontournable !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris