Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Je vais vous parler aujourd'hui du nouvel crossover de chez Marvel l'incroyable guerre qui recommence à nouveau entre Les Vengeurs et les X-Men. On ne change pas une équipe qui gagne le « Phoenix » sera évidemment de la partie avec l'hôte par excellence la jeune et non pas moins redoutable « Hope » (fille de Câble, fils lui-même de Scott Summers et Jean Grey).

Le pitch est simple les vengeurs veulent récupérer Hope afin de limiter les dégâts et surtout faire en sorte que la jeune fille ne devienne pas l'hôte car cela pourrait avoir des conséquences terrible dans le Marvelverse, Cyclope ne laissera pas cela se faire aussi facilement et la guerre entre les 2 plus grands clans Marvel va prendre. Au moment où j'écris ces quelques lignes on est à 3 tomes sur 6, un prologue et un extra (le prologue est un extra mais je ne le considère pas vraiment comme). C'était franchement mal parti car à la lecture du prologue d'un chiant inévitable et sans intérêt j'ai eu peur pour le crossover et cette crainte était fondé car au final, c'est une succession de combat de héros contre héros sans réel intrigue derrière ni trame scénaristique les retournements de situations sont visible à 100km.

Sur 3 mensuel l'histoire commence à se faire mais comme je disais ultérieurement c'est selon moi plus orienté gros combat pour en mettre plein la vue un peu à la façon d'un film pop-corn dont Michael Bay à le savoir-faire, on lit Avengers vs X-Men comme un simple divertissement et à aucun moment on se sent implique réellement dans l'histoire et je trouve cela pour l'instant fort dommage car c'est quand même LES 2 équipes de Marvel. Après je ne sais pas il faut certainement attendre la fin pour en voir encore plus et attendre le dénouement final ! Wait & See !

Je résume donc rapidement avant de passer à l'extra, on a un prologue inutile qui aurait dû être pour ma part inclut en bonus dans le premier mensuel de ce crossover, Panini Comics en le proposant en extra avant la sortie du véritable Avengers vs X-Men, c'est bien foutu de nous, saloperie de pompe à fric. Pour le crossover en lui-même c'est agréable mais sans réel intérêt du à une trame scénaristique trop effacé au jour d'aujourd'hui mais j'admets attendre la fin avec impatience. Pour le premier extra, c'est plutôt marrant car en résumant mon avis je me rend compte que c'est extra est peut être bien la vision que j'ai de ce gros crossover puisqu'il inclut simplement des combats de héros (Iron-Man vs Magneto, Namor vs The Thing, Captain A vs Gambit et Spider-Man vs Colossus/Fléau) avec à chaque fois un gagnant ce qui au départ du combat vous laisserais presque le choix du gagnant ou du moins parier sur celui que vous estimez gagnant et ça a un côté très très divertissant par contre ici.

C'est très bête comme extra mais ça a au moins le courage d'être assumé en tant que pur combat sans prise de tête et sans écriture derrière, et sincèrement je trouve pour une fois que le terme d'extra pour un mensuel prend vraiment son sens ici ou cela pourrait être clairement les bonus d'un format librairie.

Je veux un A, je veux un X, je veux ... (on dit pas "je veux" mais "j'aimerais")

Pour faire simple j'apprécie cette lecture malgré un début pauvre et un prologue navrant ça démarre enfin et le crossover est sujet à des bastons dantesque ce que vous aurez vraiment, qui plus est avec l'extra, je regrette juste (et m'excuse encore de me répéter) mais l'absence totale selon moi d'un véritable scénario comme on avait pu le voir avec AvsX : Liens du Sang, après je n'exclus pas le faite que pour les combats c'est à lire ! Mais ne vous attendez pas à des merveilles. Je reviens sur Avengers vs X-Men dans 3 mois pour vous faire la deuxième partie de cette review et qui sait peut être avoir changé d'avis via la suite et c'est que j'espère de tout coeur, tomber sur une fin dantesque aussi bien dans son fond que dans sa forme.

A la revoyure !!!

 

Pour l'action omniprésente!

Pour tout le reste!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
Oui oui c'est ca!
Et A vs X, j'ai aps dit que c'était bien je trouve cela moyen: la preuve ici: " Mais ne vous attendez pas à des merveilles." et " un début pauvre et un prologue navrant ", par contre voilà pour l'action présent dedans j'ai apprécié à sa juste valeur! ^^
Spades
Signaler
Spades
@ Okami73 : oui il l'a récupéré à la naissance vu qu'elle est le messie qui peut rendre les mutants plus fort ou les détruire... il a donc décider de la proteger au péril de sa vie.

Sinon pour ma part, j'ai trouvé AVX bofbof
okami73
Signaler
okami73
C'est un peu tard vu que c'est des sorties mensuel, faudra certainement attendre une reliure sur un format librairie mon pauvre Donald, sauf si tu les trouves sur @ pas trop cher mais avec les fdp et autre, enfin à toi de voir!
Donald87
Signaler
Donald87
Hum ... Peut-être se laisser tenter ;)
okami73
Signaler
okami73
Oui enfin c'est sa fille, elle a toujours vécu avec lui, enfin de ce que j'ai lu! Même si je le savais merci de le préciser pour l'article
okami73
Signaler
okami73
Je vais vous parler aujourd’hui du nouvel crossover de chez Marvel l’incroyable guerre qui recommence à nouveau entre Les Vengeurs et les X-Men. On ne change pas une équipe qui gagne le « Phœnix » sera évidemment de la partie avec l’hôte par excellence la jeune et non pas moins redoutable « Hope »…
lire...

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris