Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Nouvelle série lancée par l'auteur comics du moment surtout depuis la notoriété qu'a pris Walking Dead, c'est vrai Kirkman est sur les devants de la scène comics depuis un moment mais particulièrement ces dernières années et cela fait plaisir surtout lorsque l'on voit par exemple des nouvelles choses telles Haunt ou ce nouveau comics, Le Maitre Voleur, c'est ce qui pourrait sembler banal au premier abord =, une histoire de voleur repentit mais ayant entrainé son fils la dedans et voulant prendre la place de son père puisqu'elle n'est pas des moindres, son père est LE plus grand voleur qui existe, exit Robin des Bois et autre Arsène Lupin, Redmond est sur le marché à présent.

C'est avec surprise que j'ai découvert cette nouvelle série je dois bien l'admettre et puis la pastille bien vendeuse avec « Par l'auteur de Walking Dead » appel à l'achat surtout quand l'on connait les différentes oeuvres de Kirkman (sauf super-patriote si vous pouvez zappé, je vous y invite). Kirkman a pour habitude de laisser le temps se faire sur ses comics, il a besoin de poser l'histoire pour les lecteurs et bien sur Le Maitre Voleur, on se retrouve exactement dans ce cas ou, ca commence simplement pour amener à la fin du tome ou l'attrait pour la suite est immédiat, on dit par un « Wahouuu ! » avec ce petit truc qui fait que nos yeux pétillent, nos papilles s'éveillent, tous nos sens sont affutés en attendant le second volet de Redmond. Néanmoins il ne faut pas oublié de mentionner le co-scénariste travaillant avec Kirkman sur ce titre, Nick Spencer que l'on a pu voir dans les Marvel Icons, Marvel star, ...

Le Maitre Voleur, c'est un peu comme une bonne série US avec laquelle on attend impatiemment la suite ! Arrivé à faire de telles choses avec un scénario qui est d'un standard incroyable au départ, c'est juste bluffant et si certains doutaient du savoir-faire de notre bon ami Kirman, après lecture de ce comics, je ne crois plus que vous puissiez douter.

Avant de voler ce comics, ce qu'il faut savoir:

Scénario : Kirkman / Spencer

Dessin : Martinbrough

Sortie : 2012

Editeur: Delcourt

Collection: Contrebande

Le Maitre Voleur: Derrière l'identité de Conrad Paulson se cache en réalité celle de Redmond, le plus grand des voleurs. Rien n'est hors de sa portée, sauf la vie qu'il a dû laisser derrière lui. Aujourd'hui, il tente de renouer avec celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer et de retrouver la trace de ce fils qu'il connaît à peine. Si possible, avant que le FBI ne mette la main sur lui, même si c'est le cadet de ses soucis...

 

 

Un avis de voleur

Si vous cherchez un comics qui vous tiendra en haleine sur la longueur, en ayant lu uniquement le tome 1, je pense que celui-ci est fait pour vous car premièrement Kirkman à cette pâte qui souvent sublime un point au départ très simple. Mais comme je le disais juste au-dessus on est ici clairement dans un Thriller digne d'une série à succès US.

Pour faire simple même si Le Maitre Voleur ne fait pas partie de mon top 5 Comics cette année, il fait clairement partie du top 10, surtout que c'est une nouveauté et par moment ca fait clairement du bien de lire quelque chose de nouveau, de frais surtout quand des gens de talent sont là pour cela.

Je pense que vous l'aurez compris, Le Maitre Voleur c'est vraiment bien et je vous le conseil vivement, ce Thriller/Polar apporte un vent d'air frais sur la planète comics qui est envahi de héros et de violence, ici on n'est plus du tout dans le stéréotype du comics au quel on pense trop souvent et c'est de s'évader d'une tout autre façon.

Le Maitre Voleur sous le sapin, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Narga
Signaler
Narga
Faudra que je le feuillette mais ça fait envie effectivement.

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris