Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

 

Cela fait bien longtemps que je n'avais relu de publication des héros DC Comics et puis comme quoi dès fois les gouts évoluent car oui c'était surtout dû au fait que je trouvais les perso pas assez charismatiques, je sais cela peut paraitre absurde. Aujourd'hui je change et donc me décide à me lancer dans plus d'univers en découvrant ou redécouvrant des héros zappés volontairement !

Bientôt vous aurez du Flash et Green Arrow mais pour aujourd'hui c'est une forte sympathique aventure du Green Lantern : Hal Jordan dont je vais vous parlez, se nommant Sans Pêché avec en Guest Star « The Stranger » et « Green Arrow ». C'est avec grand plaisir que j'ai redécouvert « The Stranger » dans ce Green Lantern car il est souvent mis en arrière lors de ses apparitions dans la Justice League et trop peu présent selon moi, pour « Green Arrow » son apparition est plus brève mais le charisme emblématique du perso est bien, tout est respecté en peu de pages et puis bon en tant que meilleur ami d'Hal Jordan c'est normal qu'il apparaisse là.

Dans « Sans Pêché » vous retrouverez tout ce qui fait un bon Green Lantern, soyons franc, le mélange entre action et narration est tout bien dosé, l'intrigue donne un final plutôt bien foutu qui permettra de surprendre le lecteur sans qu'il s'en rend compte et dans un Comics de Super-Héros c'est pas chose aisée, et l'on doit cela à David Hine.

Niveau dessins le nouveau Doug Braithwaite est assez incroyable, l'inspiration Alex Ross se fait ressentir sans jamais allé trop loin du côté de Ross grâce à un style plus crayonné rendant les personnage tout aussi expressif et quasi réel que ce que peut faire Ross et pour moi adorant des artiste comme Ross, je dois admettre que c'est un pur bonheur de lire une bonne histoire entourée de telle dessins !

Avant d'acheter une abondance de vert, ce qu'il faut savoir:

Scénario : David Hine

Dessin : Doug Braithwaite

Editeur : Dc Comics / Panini Comics

Collection : 100% DC

Green Lantern Sans Pêché : Une entité nommée le Purgateur veut éradiquer le péché de l'univers. L'intention reste louable. Le procédé discutable. On suivra Hal Jordan ainsi que Phantom Stranger et Green Arrow voulant mettre à terre le Purgateur !

Qui c'est les plus fort, evidement c'est les verts!

Sincèrement, je me suis remis sur les rails de Green Lantern suite à l'achat du film et je dois avouer que je ne suis pas déçu de retrouver ce perso. Et franchement, même si mon perso préféré de l'univers DC reste Batman, j'ai de plus en plus d'affection pour Flash, Green Lantern, et Green Arrow car je les trouve plus humains, plus proches peut-être de certaines de mes valeurs contrairement à des symboles comme Superman.

Je suis incroyablement surpris par une telle qualité. « Sans Pêché » est vraiment bien écrit et bien mis en scène. Ce duo est juste jouissif, cela fait longtemps que je n'avais pas dévoré un comics aussi rapidement. On se laisse prendre et pouf, la fin nous laisse sur le cul. C'est le genre de chose que j'adore et voir cela dans un comics est tellement rare qu'il faut le souligner.

 

Pour moi, ce Green Lantern est un Comics de qualité, mettant en avant un Green Lantern assurément génial, très héroïque mais en même temps très humain, avec des Guest-Star de qualité (comme Phatom Stranger qui n'est d'ailleurs pas qu'un simple petit Guest-Star cette fois ci). Si vous voulez découvrir ou que vous connaissez Green Lantern mais êtes passés à côté de celui-ci, alors n'attendez plus et procurez-vous le de toute urgence !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Donc, si tout le monde préfère, il y a un sacré nombre de titres proposé ;) ... dont le Marvel Archives ... je ne sais pas le titre. excat.
okami73
Signaler
okami73
Ouais moi les sorties j’essaie de suivre mais c'est pas facile, après faut avoir le temps de lire (j'arrive à gérer encore un peu) et puis après faut écrire et là c'est beaucoup plus embêtant donc bas y en a qui passe à la trappe.
Donald87
Signaler
Donald87
Je découvre pas mal ... Pff, il y a une p..... d'offre ... beaucoup de sorties en tous genres.
okami73
Signaler
okami73
Je te rassure pareil sauf "Batman" selon moi c'est LE héros par excellence!
Et tu vois au fur et à mesure des années je lis, je lis et de ce fait les DC y passent et je dois admettre que j'ai loupé des tonnes de choses toute plus intéressante les une que les autre.
Ce blog est là pour faire découvrir et si tu découvres grâce à cela ce sera une joie pour moi l'ami!
Donald87
Signaler
Donald87
J'ai toujours préféré Marvel à DC mais j'avoue que DC a bonne allure en ce moment :)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris