Comics Ovore!!!
Signaler
Pulse your Comics

Quasiment 1 ans après le premier article "Des associations et des Comics", je reviens à l'attaque pour faire une piqure de rappel car, il est toujours bon de faire ce genre de choses, et puis vous savez, ca ne coute pas beaucoup d'aider les artistes que l'on apprécie. C'est pourquoi aujourd'hui je remet une couche avec "The Hero Iniative" qui cette année nous présente le projet "Uncanny X-Men" pour les plus généreux d'entre vous, mais sachez qu'a l'instar de Walking Dead, la version TP sera dispo courant Septembre normalement.

En attendant rien ne vous empêche de vous faire un petit plaisir estival avec le Store Hero Intiative, avec pas mal de choses vraiment sympa et surtout à but toujours d'entre-aide!

Au fait pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est Hero Initiative, c'est un organisme à but non-lucratif dédié à l'aide d'auteurs, dessinateurs et ... tournant autour des Comics aux US, car oui ce n'est facile pour personnes et encore moins pour les auteurs que ce soit chez nous ou bien aux Etats-Unis. Pour les plus curieux d'entre vous, je vous mets un lien Wikipédia (en fait tu cliques sur Wikipédia là et paf t'y es!).

(Terry Dodson)

 

(De gauche à droite: Clayton Crain, Sam Kieth )

Si j'ai abordé le premier point avec encore The Hero Initiative car cela me semble important , les points qui vont suivre le sont tout autant, et celui qui arrive est abordé grâce notamment à l'aide de Comics Place, j'ai souvent dit à doirte, à gauche que j'avais du mal avec la politique derrière Glénat Comics, qui s'effectue uniquement sur de la politique éditoriale d'auteurs (malgré de belles découvertes comme Danger Girls pour ma part).

Pourtant je dois reconnaitre que quand il decide d'aider un artiste ou de le soutenir, il le fait jusqu'au bout et c'est vraiment tout à son honneur à mon sens, j'aimerais le faire de mon côté pourtant, on ne fait malheureusement pas toujours comme on le souhaite.

En attendant, de m'apitoyer sur mon sort je vous laisse dans l'article fraichement écrit par Thomas Rivière sur Mario Gully et l'on se retrouve juste en dessous pour la dernière partie!

Mario Gully est un dessinateur de Comics injustement méconnu. Ce surdoué du dessin est passé à coté de la carrière qu’il aurait du avoir, et pourtant, il est bon, très bon. Mario Gully est un dessinateur du niveau de Greg CapulloMarc Silvestri ou encore Dave Finch, mais la vie a fait qu’il n’a jamais eu autant de succès.

Mario Gully a créé ANT à la fin des années 90 chez Arcana, puis Image Comics. Son style  vif et dynamique inspiré par des artistes comme Todd McFarlane et J. Scott Campbell a tout de suite séduit et imposé sa série comme l’une des plus prometteuse. Mais la vie n’a pas été tendre avec Mario Gully. De nombreux accidents de vie, un divorce et des périodes très difficiles l’ont éloigné de sa table à dessin. Alors qu’il aurait pu être la nouvelle star des comics, Mario Gully a été cantonné à des séries de 3ème zone chez Marvel (des adaptations de romans), des petits boulots chez Dynamite et Bluewater, mais aussi quelques piges ça et là chez Heavy Metal.

La principale catactéristique de Mario Gullly, c’est qu’il est surdoué. Il sait tout dessiner, et il le fait magnifiquement bien. Son talent aurait du le mener à dessiner Batman, à devenir un Young Gun chez Marvel, ou à faire de Ant une série à succès sur la durée. Ruiné, Mario Gully a du vendre à Erik Larsen les droits de ANT.

Au début de l’année, il a essayé de lancer sa propre série (Dirty Bones) sur Kickstarter mais n’a pas pu boucler son budget. Il n’a rien touché. Aujourd’hui Mario Gully n’a plus rien, il élève seul ses 4 enfants, et vit dans des chambres de Motel ou chez son frère en Louisiane.

Ce dessinateur est à la recherche du projet qui l’aidera à s’en sortir : faire des couvertures pour les grands éditeurs, des commissions pour les fans, des pages pour un éditeur. Il a besoin de travailler, alors j’ai décidé de l’aider.

Mario Gully a le talent pour dessiner un Annual de Batman, Moon Knight, Catwoman ou n’importe quel comics Maintream. Il faut juste lui donner sa chance. Alors j’ai écrit un article sur Bleeding Cool qui sera lu par les éditeurs Américains, je l’espère. Et puis j’essaye de placer sa série Dirty Bones en France. J’ai déjà contacté 5 éditeurs.

 

(Je lui ai acheté une page de ANT à $300)                          (J'ai vendu pour lui une                                                                                               commission  de Moon Knight à 110$)

Je lui ai créé une page sur Facebook pour qu’il puisse exposer son talent. Et je vais continuer à l’aider, parce qu’il a du talent, parce qu’il a 4 enfants, et qu’il est dans une mauvaise passe.

Comment l'aider?

  1. En l’embauchant: Si vous lisez ces lignes et que vous travaillez pour une maison d’édition en France ou vous avez du boulot pour lui, contactez moi : [email protected]
  2. En lui commandant des commissions: Mario Gully réalise de merveilleuse commissions à des prix tout à fait raisonnables. Regardez sa Catwoman, sa Huntress ou sa Black Widow, c’est superbe. Si vous voulez voulez passer commande, merci de me contacter : [email protected]
  3. En rejoignant sa page Facebook 
  4. En lui faisant un don Paypal à cette adresse : [email protected]

Merci à tous pour votre attention."

 Je vais finir mon article avec un artiste qui m'est cher car j'ai connu SA célébrité étant môme, Usagi Yojimbo a fait des apparitions dans Teenage Turtle Mutant Ninja et j'avais une figurine articulé de ce perso que je trouvais hyper cool, et est venu le temps de la découverte de ce perso grâce aux mangas que l'on trouve en france. Et puis j'ai découvert via le site d'un ami (L'Instant Comics) qu'un projet était mis en place pour aider Stan Sakai aux frais d'hopitaux de sa femme.

Si vous aussi vous voulez participer, il y a plusieurs facons:

  1. Trouver en Comics Shop (pour les plus chanceux Pulp's sur Paris en a), un receuil sur Usagi Yojimbo célébrant les 30ans du perso, dessiné par une tonne d'artistes. Pour les moins chanceux, il y a le site direct de Dark Horse qui en est l'éditeur.
  2. Gourvy Comics et Terres de Legendes ont mis en place avec Paul Renaud une quête pour la famille Sakai. Paul Renaud a déssiné un hommage à Usagi Yojimbo, et tout exemplaire vendu est reversé directement via Paypal, les exemplaires sont vendu en boutique 15¤, ce qui vaut véritablement le coup, puisque seulement 50 exemplaires ont été imprimé et qu'ils sont signés par Paul!

 Pour plus d'infos je vous laisse soit prendre contact avec la Librairie Terres de Legendes, soit avec Gourvy Comics et je vous donne le liens pour en savoir plus (bas qu'est ce que tu attends cliques).

Vous voulez voir, mise en avant ce que cela donne? 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris