Comics Ovore!!!

Signaler
News (BD-Manga-Comics)

Depuis que j'ai quitté Gameblog, beaucoup de chosess se sont passées via Comics Ovore comme l'agrandissement de l'équipe avec par exemple un Youtubeur que je vous invite à regarder ses premières vidéos qui sont très instructives, et surtout bien réalisées en cliquant juste après: Comics Soon. Puis il revenu ce mois ci avec un épisode sur Dredd

Et cela tombe bien puisque pour faire la transition, puisque pour l'arrivé de ce nouveau membre, on a décidé de l'épauler jusqu'au bout avec un mois (quasiment) consacré à Dredd:

Je vous laisse regarde cela traqnuillement et je reviendrais vers vous pour finir le mois avec Dredd et parler du reste!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News (BD-Manga-Comics)

Comics Ovore s'arrête ici! Pourquoi? Car gameblog n'est tout simplement plus adapté à ce que l'on veut faire! Que Gameblog pourri les blogs de pubs! Que gameblog ne correspond plus du tout à nos attente! 

C'est pour cela que vous retrouverez Comics Ovore dans une version toute belle et toute neuve, avec de nouvelles rubriques comme: t'as les poches vides, ou l'artiste du dimanche (à venir) mais aussi tout ce que vous aimiez avant!

Rendez vous ici: ComicsOvore.com

Et aussi sur l'article de Bievenue

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Tales from the Comics (BD-Manga-Comics)

On a éssayé avec Tales from the Comics de faire un maximum pour vous faire toujorus découvrir plus, le but n'était de faire les choses autrement que des simples dossiers, on voulait juste faire plus que de la Review tout simplement, on a commencé il y a fort longtemps (comme quoi la forme change mais le fond reste le même) en voulant appyuer notre review sur Mad présente Batman, puis le temps avanca et jusqu'à dernirement ou l'on vous proposais des dossiers comme "Les Comics en Musique", "Les Comics sous forme de Manga" etc...

Mais si vous voulez relire tout cela bien proprement et tranquillement, je vous invite donc ci dessous, bonne lecture!

Mad

Sin City 0

Sin City 1 (la dernière partie n'exista jamais pour faute de perte de fichier, j'espère pouvoir vous présentez cela plus proprement sur comicsovore.com)

Des Comics sous forme de Mangas

Festival 2014

Du Comics, de l'horreur! Happy Halloween!

Interview Francesca Follini

Des associations & des Comics #5 (Projet Sentience = en cours sur Ulule)

Des associations & des Comics #4 (Projet Graffcomics = Financé)

Noel en Comics (Un bon plein d'artistes à faire valoir)

Comics en Musique (masqués)!

Comics en Musique (démasqués)!

 Des Associations & des Comics #3 (Association Zef'Hir)

No M(e)n's Land (Projet Ulule + Interview)

Des Associations  des Comics #2

Les Comics qu'il vous faudra cet été (Enfin qu'il vous fallait ou qu'il vous faut peut être encore)

Hommage à Michael Turner

L'affaire Sparks

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

2014 a été l'année du succès pour Comics Ovore, à tel point que: comme vous le savez! La version 2.0 avec un: .com est en cours de developpement et devrait voir le jour plus précisement mi-février (au pire fin février). Mais pour revenir à la partie ici qui nous interesse, c'est à dire les reviews on en a comptabilisé 55 cette année avec un mois de Janvier pas très actif et un de Juillet quasiment inexistant, parfois il y a ces petites choses dans la vie qui font que!

Avant de vous faire une checklist de toute les reviews de 2014, je voulais rapidement revenir sur l'avant tout cela, je ne sais pas exactement combien il y en avait au départ, mais je laisse voir cela! Et pour cela excusez moi suffit de cliquer sur: Rendez en terre Reviews.

Je disais donc pas moins de 55reviews en 1ans autant dire que l'on pas chomé non plus, et maintenant je vous laisse ci dessous la liste complète pour que si vous en avez raté, vous puissiez mettre la main dessus!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un Comics! Une Manette! UN JEUX! (Jeu vidéo)

On attaque le premier article bilan du mois avant de fermer les portes avec la rubrique Gaming du blog, ça a été loin d’être la plus prolifique, on est bien d’accord. Pourtant ceux qui se sont éssayés à l’écrire de test de jeux savent que c’est long à écrire premièrement et puis finir un jeu demande au minima en plus 6h d’investissement, et cela ajouter à l’écriture, ça donne : beaucoup de temps pour de choses au final ! Mais pour autant je n’arrêterais pas de vous faire de petit test de jeux de temps à autre, et la rubrique reviendra bien sur la nouvelle version du site (ah non pardon, il faut dire la version 2.0 selon les hipsters me dit-on!) avec : Wolf Among US, Tortue Ninja (version nickelodeon), Adventure Time, et surement d’autre notamment de petits jeux mobile ou facebook.

En attendant tout cela, je vous laisse voir ce qui a été fait auparavant juste en dessous :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Ce qui me parait logique, c'est de vous souhaiter mes voeux les plus sincère pour 2015. Je le fais certes avec un jour de retard, mais bon! Avant de parler de moi, de nous, de Comics Ovore, je tenais à remercier tous les lecteurs qui suivent régulièrement le blog, je pense ici a des gens tel que: Donald87, Narga, PuffmagicD, Silverbob, Trojan, Retromag, winston, BlueDarius, Conker, Loundra, Strife, ..., je remercie aussi les lecteurs de passage qui s'arrête ici voir la couleur de l'herbe.

2014, c'est aussi l'année ou j'ai rencontré des gens, beaucoup de personnes autre que Gameblog et que je tiens aussi chaleureusement à remercier, pour tout ce qu'il apporté tant sur le plan amitié, que sur d'autre! Des gens qui aujourd'hui je considère comme de vrai amis a part entiere, pour n'en citer que quelque un: Raph et Fab (du magasin Pick One à Chambery), Benjamin (Silverbob), Katchoo (la sagesse incarnée), Yolaine (La Goule Joyeuse qui vous fait gagner avec Comics Ovore un sacré goodies en ce moment), ...., j'en oublie mais ils seront remercier en privé. D'autre sont devenu de bonnes relations et des partenaires pour Comics Ovore: Noel de Gourvy Comics ou encore Mathieu de Hybrid (Librairire à Perpignan).

2014, c'est aussi l'année des artistes! Si j'evoque cela c'est que les festivals, conventions, etc, ce n'est pas vraiment pour moi et pourtant cette fin d'année à été belle et bien remplie en terme d'animation, je vous renvois donc plus simplement vers les articles qui en parlent:

Avant de parler un peu plus du futur de Comics Ovore, je voulais finir en remerciant tout les youtubeurs qui grandissent depuis quelque temps et qui font beaucoup pour partager cette passion commune: ComiXrays, Retro Phil, CritiComics, ...

Comme vous avez pu le voir dans la dernière actu, le blog ferme mais si il ferme c'est pour se voir affublé d'une Version 2.0 avec un véritable site qui reprendra tout les codes déjà vu ici en mieux, plus propre, plus pratique dans la navigation, plus pro également car il faut l'avouer aujourd'hui grâce à VOTRE soutiens et l'existence de ce blog, Comics Ovore, fais parti des contacts presse de certains éditeurs, je me voyais donc quelque part un peu obligé de faire un véritable site pour gagner réellement leur confiance!

La version 2.0 de Comics Ovore, c'est aussi pour moi (pour nous), une véritable évolution et je vous promet de vous tenir au courant ici, mais pour l'instant beaucoup de choses doivent rester secretes, bien scellées là ou elle sont! Et en attendant cette fameuse version 2.0, Comics Ovore ne meurt pas, vous pouvez retrouver de l'actu et du partage sur la page facebook, je viendrais ici de temps à autre pour de la news et vous pourrez retrouver mes écrits sur The Lesbian Geek Blog! En attendant (j'en remet une couche) Comics Ovore est fier de vous partager un nouveau blog Comics parlant du Golden Age!

 Bonne Année à tous! Bonne Santé! Et tout ce que je peux vous souhaiter de meilleur!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Pulse your Comics (Humour)

... Pour votre 31 Messieurs!

!!!CLASSSSE!!!

Pas CLASSE!

Mais alors du tout!!!

(Je préfère prévenir que guerrir: le "pas classe" est ultilisé pour les costumes. Merci de n'y voir aucune forme de racisme)

... Pour votre 31 Mesdames!

!!! CLASSSSE !!!

Pas CLASSE!

Mais alors du tout!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Je ne fais pas partie de ces gens qui vous diront : « c’était mieux avant ! », mais quand même Lobo avant, c’était de l’Art ou bien du Lard ? Et cet article est là pour répondre à cette question existentielle (existentielle seulement dans ma tête, je crois). Bref !!!

Lobo, c’est la bonne pioche assurée quand on aime le Comics divertissant, sans prise de tête qui sait faire rire (ou sourire au mieux) par sa vulgarité et sa violence, car oui Lobo est violent (si vous ne le saviez pas, je ne sais pas d’où vous sortez...si ! sûrement de sites de Comics qui relatent 50 fois la même news) et c’est pour cela qu’on l’aime je crois, juste ça ! C’est comme si vous lisez du Deadpool, la prise de tête (des excellents récits), on la met de côté, on en prend plein la gueule et bon dieu que c’est bon, cette Foutraquerie !!!

Lobo, c’est pour moi, après Batman, mon personnage préféré ! Tout simplement pour ce qu’il est et rien de plus et quand il est mis en situation par Maître Bisley, je jubile. Si Bisley n’a pas toujours été à la hauteur de ce que j’aime chez lui, sur Lobo, il a fait des prouesses d’un autre temps, comme quoi, c’était « peut-être » mieux avant en fait. Et quel plaisir de retrouver ce style des années 90 qui m’a fait découvrir mes premières lectures Comics et qui me fait encore ce petit quelque chose aujourd’hui, quand j’en reprends un, c’est ce que l’on appelle : « La Nostalgie » (ah quoi vous aviez pensé) !

Je fais un petit aparté pour vous parler 5 minutes (pas la peine de chronométrer, c’est une expression) de Batman & Lobo paru chez Panini à l’époque. Les parutions avec Lobo sont rares par chez nous, et il faut l’avouer quel plaisir à chaque parution, c’est pour cela qu’à l’époque j’avais immédiatement sauté sur ce Batman / Lobo. Et après relecture pour cet article et avant de lire « La Balade de Lobo », j’avoue être moins enthousiaste qu’à l’époque sur cette lecture, alors encore une fois on ne fait pas dans la dentelle, c’est violent, parfois vulgaire, mais ce qui fait de ce Lobo un excellent titre, c’est le style graphique de Sam Kieth qui des années après celui de Bisley redonnerait presque ses foutraqueries d’honneur à ce bon vieux Lobo. Moins enthousiaste certes mais toujours aussi excellent, en lisant cela, vous aurez de saines lectures (je me prends pour Chris de ComiXrays et puis Lobo, ce n’est pas saint pour un sous bon dieu). Je vous en parlerais un peu plus ultérieurement, sur le Comics Ovore 2.0 !

Ce qu’il faut savoir des Foutraques avant la Foutraqueries :

Scénario : Giffen Keith / Grant Alan

Dessins : Simon Bisley

Editeur : Urban Comics  

Collection : DC Nemesis

Sortie : 2014

La Balade de Lobo : Dernier survivant de la race des Czarniens, le chasseur de primes le plus déjanté de la galaxie poursuit sa route à travers l'espace entre contrats juteux et la protection de ses amis, les dauphins. Mais quand une affaire sanglante le laisse pour mort, sa résurrection ne se fera pas sans peine ! [Amazon] ou [Dans vos Librairies]

 

Une balade pas comme les autres

Chacun à ses expressions ! Lobo lui c’est Foutraque et donc tout ce qui peut graviter autour de ce mot complètement Foutraque quoi ! Et par ailleurs, si je vais vous en donner de la foutraquerie, c’est que Lobo ne fait pas dans la dentelle et bizarrement c’est ce qui fait la force de ce récit au final. Pour les nouveaux lecteurs qui ne connaitraient pas Lobo ou, dites-vous que c’est un peu ce que vous lisez avec Deadpool sans le fait de briser le 4ème mur, mais on est totalement dans le délire, du mercenaire sans pitié et complètement fou, prêt à tout ! Pour les plus anciens d’entre vous qui connaissez, vous n’êtes que des putains de Foutraques de toute façon. Je m’excuse de mon langage mais la lecture de ce tome m’a complètement chamboulé et depuis je n’arrête pas d’écrire comme si j’étais Lobo, c’est bizarre !

J’arrête mes Foutraqueries et vous parle plus en détails de ce tome : Ce que j’aime avec les lectures Lobo, c’est ce côté complètement dingue du perso, qui est puissant, violent, et plus intelligent qu’il n’y parait, avec Lobo aux manettes d’un comics, on ne sait jamais à quoi s’attendre et Giffen et Grant l’ont bien compris. Ils nous pondent un récit plutôt banal en soit, (les petits malins qui cherchent du récit dantesque, passez votre chemin avec Lobo), mais terriblement efficace et qui ne passe pas par 4 chemins pour arriver à son but. On n’a pas besoin d’avoir plus que cela parfois pour apprécier une lecture et si de temps à autre, je regrette le réel manque d’investissement de la part de Grant dans ses récits, j’avoue qu’ici combiné avec Giffen, ils font des prouesses pour rendre ce récit foutraquement bon !

Ce foutraque de dessin…

Le plaisir de ce récit complet que nous a proposé Urban Comics, c’est Simon Bisley. Putain, mais quel génie ce mec, avec un style complètement décousu ou chaque page est une surprise, ne sachant jamais sur quoi vous allez tomber. Bisley, c’est le genre de dessinateur qui dessine non pas selon son style, mais plus selon son humeur on a l’impression ; Et pour une fois, j’adhère complètement à ce truc qui donne une réelle dimension à ces ½uvres.

Les années 90, c’est peut-être pas ce qui a existé de mieux niveau colorisation, dessins, mais les artistes avait ce style souvent décousu qui rendait les lectures dynamiques (parfois bordélique) mais qui n’était pas lisse pour un sous et qui avait de ce fait, un petit plus ! Si j’aime toujours Bisley, c'est parce qu'il a gardé ce côté aujourd’hui !

Je vais t’en donner encore du foutraquement bon, moi !

 Cela commence à n’être plus un secret pour grand monde, je suis fan du style des années 90 en terme de comics, car tout était plus simple, et surtout on ne se prenait pas la tête à savoir si cela faisait partie d’une certaine éthique ou quoi que ce soit d’autre et cette Balade de Lobo est parfaitement dans ce thème. Tant sur le plan visuel ou Bisley était à son apogée (à mon sens) que sur le scénar' qui met des baffes sans vergogne, cette balade a été des meilleure et ce qui est sûr, c’est que je vais m’en souvenir pendant un moment ! Une véritable foutraquerie bordel !!! T’aimes le WTF ? Fonce te promener, pendant que le grand méchant L..OBO n’y est pas !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris