Le Blog de odysseus0904

Par odysseus0904 Blog créé le 24/02/13 Mis à jour le 23/10/15 à 18h17

Passionné de jeux vidéos et de musique classique !!

Ajouter aux favoris
Signaler
Assassin's Creed IV - ? (Jeu vidéo)

Beaucoup de fans de AC se demandent si Connor va refaire une apparition dans le prochain jeu next-gen Assassin's Creed Unity. Certains disent que Arno (ou Arnaud) qui en serait le protagoniste et Connor ne font qu'un, d'autres disent que Connor va venir en France sur invitation de La Fayette et apporter son expérience de la Guerre d'Indépendance des États-Unis (cf dialogue entre les deux dans ACIII). On dit même qu'il n'apparaîtrait pas du tout. Bref les spéculations sont nombreuses.  

Mais si on cherche bien, on peut trouver un indice assez intéressant concernant sa présence ou non durant la Révolution Française et/ou la Terreur. Il se trouve dans le site Assassin's Creed Initiates, dans le dernier évènemement de la base de données "Lettres à un mort", "Le rançon de la liberté".  

Eseosa, un assassin haïtien de la 2e moitié du XVIIIe siècle, et qui se trouve être le petit-fils d'Adewalé, a été contacté par Connor Kenway pour lui rendre visite dans son manoir à Davenport, le 1er mars 1804. Voici l'extrait:

Manoir Davenport // Amérique du Nord Britannique // 1er mars 1804

Le rançon de la liberté

[…] J'ai été contacté par l'un des nôtres. Un homme du nom de Connor. J'ai cru comprendre qu'il avait déjà participé à des révolutions. Je vais le rencontrer. Je vais apprendre. Puis je reviendrai pour m'occuper de Dessalines. […]

Le plus troublant dans cette phrase, c'est l'utilisation de l'article indéfini "des" qui suggèrerait que Connor a participé à plusieurs révolutions. Sachant que la date de l'évènement est 1804, il est fort probable que la Révolution Française fasse partie des tableaux de chasse  de Connor.

Il ne s'agit probablement pas d'une coIncidence de traduction, car même en Anglais la phrase utilise le mot "revolution" au pluriel:

[…] I understand that he has some experience with revolutions. […]

Qu'en pensez-vous? Avez-vous envie de revoir Connor au moins en tant que PNJ dans Unity? Personnellement, je souhaite ardamment le revoir, car même si son côté naïf dans ACIII a pu rebuter quelques uns d'entre vous, surtout quand on vient de quitter un personnage tel qu'Ezio, je pense que ça serait un énorme gâchis de la part d'Ubisoft de ne pas conclure son histoire, comme ils l'ont fait avec l'Auditore. 

À bientôt les amis!

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Unity
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris