Numericity
Signaler
Brèves

Passage est un jeu expérimental, un jeu indie réalisé par Jason Rohrer. S'il n'est pas vraiment un jeu dans le sens ludique du terme, il utilise les codes du jeu vidéo pour construire son message. Visuellement, il est proche du pixel art. Il se présente sous la forme d'une frise où il suffit de se déplacer. Le bord droite de la frise représente de manière "compressée" un futur qui s'envisage. Dénué d'enjeux véritables, Passage est néanmoins construit en suivant un game design.
Son titre ne devient évident qu'après coup : Passage traite du de la vie, dans toute son entièreté. Au joueur de conduire le personnage dans ce grand dédale. En quelques mégaoctets, Jason Rohrer parvient à aborder différentes thématiques fondamentales, comme le couple ou la mort - voire la difficulté des choix - qui résonnent avec une rare justesse, ce qui impressionne par le peu de moyens apparents développés. A moins qu'il s'agisse des vertus du minimalisme.

Nous n'en dirons pas plus au risque de vous gâcher la surprise. Si vous le souhaitez vous pouvez vous rendre ici pour télécharger gratuitement le jeu pour une expérience ne dépassant pas les cinq minutes.

Court, mais marquant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Numericity

Par Numerimaniac Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 11/02/12 à 21h04

N'hésitez par à venir visiter Numericity.fr, le quartier libre du jeu vidéo. Pas de tests, pas de notes, mais des réflexions, des impressions, des dossiers.

Ajouter aux favoris

Édito

Numericity.fr est un site web indépendant traitant du jeu vidéo, composé en cinq parties :

- A coeur ouvert

- Focus

- Dossier

- Blogue

- Brèves

 

A bientôt sur Numericity!

Archives

Favoris