La tête dans le cloud

Par nuajeux Blog créé le 16/05/19 Mis à jour le 22/09/19 à 16h54

Blog spécialisé dans le cloud gaming de Microsoft, Sony, Nintendo et Stadia !

Ajouter aux favoris

Édito

La nouvelle révolution ludique est en marche ! 

Archives

Catégories

La tête dans le cloud
Signaler
cloud gaming (Jeu vidéo)

 

Qui n’a pas pesté contre les approximations d’une jouabilité sensitive ? La fausse promesse du ‘’au doigt et à l’½il’’ des écrans tactiles est en cours de rectification si un récent brevet déposé par Microsoft vient à franchir le cap de simple curiosité de laboratoire. Celui-ci explore la voix escarpée de la manette universelle…

Après le pad configurable et celui dédié aux handicapés, le géant américain prépare « un contrôleur de jeu amovible » destiné aux appareils mobiles (smartphone, tablette, console portable…). Brevet versé en 2017 mais publié seulement hier, le prototype ressemble à s’y méprendre au Joycon de la Nintendo Switch. Deux modules amovibles connectables à un périphérique mobile ou écran tactile font office d’interface.

L’intérêt ? Tout ou partie de la zone d’affichage utile de l’écran n’est pas couvert par les mains. L’appréciation de l’action est donc optimale. Le dispositif peut être branché à l’appareil mobile ou connecté sans fil. Enfin, ces deux modules sont alimentés par une « source d’alimentation rechargeable ».

Sous l’impulsion du Project xCloud, Microsoft imagine une manette ergonomique et universelle afin de rendre le jeu en situation de mobilité accessible hors de son écosystème d’appareils mais connecté à son portail.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires