Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 21/11/16 à 14h44

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Yop tous,

Je savais pas quoi faire ce soir, alors j'ai pondu une petite rétrospective pleine d'amour sur la saga Fatal Fury. Version Neo Geo of course, les adaptations sur les autres supports n'ont jamais vraiment rendu hommage à l'expérience originale. Je vous laisse médire sur ce petit quart d'heure de vidéo riche de subjectivité et de mauvaise foi. Et sur les multiples hésitations de ma diction fragilisée par la consommation d'un excellent petit rhum dominicain et la légitime fatigue d'une journée bien chargée. Je nie toute allégation concernant l'apparition d'un poil au creux de ma paume.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
La version Megadrive... Mon dieu, une des raisons qui m'a fait adorer ma Neo à l'époque ^^
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
La version Megadrive de Fatal Fury, quand j'ai appris qu'il existait un code pour jouer Geese Howard deux mois après avoir revendu a console ;_;
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Moi j'avais la version Megadrive, avec les personnages comme s'ils étaient taillés dans du plastoc ! :lol:
D'ailleurs je pourrais le re-récupérer en version boîte pour 10 euros.
Le pire, c'est que j'hésite.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Huhuhu, mais je ne dis pas qu'il n'est pas bien. Je dis juste qu'en termes de sensations de jeu et d'animation, la version Neo Geo est inattaquable ;o)
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
J'ai joué des heures à ce jeu sur snes, à faire quinze fois le code pour avoir un perso en plus avec lequel je jouais pas mais il me le fallait quand même sinon j'étais frustré, et si je dois une seule fois faire preuve de fanboyisme, ce sera ici, môssieur !
Noiraude
Signaler
Noiraude
Nan mais allo quoi ! Tu peux pas comparer les versions SNES et la Neo Geo, Black :lol:
BlackLabel
Signaler
BlackLabel

Version Neo Geo of course, les adaptations sur les autres supports n'ont jamais vraiment rendu hommage à l'expérience originale.


Et Fatal Fury Special sur snes, môssieur !
Sharn
Signaler
Sharn
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
De rien. N'attends pas des merveilles, les combats sont trop brefs, mais après les 2 OAVs, c'était un bonheur de voir quelque chose d'aussi visuellement abouti (c'est sûr, le style, il faut aimer, mais moi, vraiment, j'adore), servi par une aussi bonne bande son, une très belle mise en scène bourrée d'effets classieux et une volonté d'aller au-delà de la simple adaptation du jeu en proposant un scénar' à la Indiana Jones. Le résultat est certes naïf, mais dans le bon sens du terme, je trouve, et l'ensemble met plutôt bien les persos en valeur. Sans compter que la technique reste impressionnante, aujourd'hui encore.

Après, je suis peut-être trop "partisan" et donc, trop indulgent. Sans doute faut-il le regarder avec des yeux de fanboy innocent. Sans doute qu'avoir vu les OAVs aide à apprécier l'expérience... mais si tu y trouves le dixième de l'intérêt que j'y ai trouvé à l'époque, tu n'auras pas perdu ton temps. Je te le souhaite, en tout cas.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Wow, je l'avais même pas vu ! Je m'y mets de ce pas, merci Liedh ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Allez, une heure trente de plaisir coupable, ça ne se refuse pas (bon, je n'ai trouvé que la version anglaise, mais voilà, quoi) :



Non seulement j'adore le design, mais l'animation reste stylée, bien qu'elle ait été entièrement réalisée sur celluloids...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et mine de rien, si les OAVs étaient pas terrible, le film d'animation, il était plutôt sympa. <3



Bien plus que le film live de King of Fighters, en tout cas.
Noiraude
Signaler
Noiraude
L'écran de la Game Gear, hélas, gâchait un peu l'expérience...
nikolah
Signaler
nikolah
l'adaptation de ff special sur gamegear est d'une qualité completement hallucinante pour la machine, idem pour samourai shodown.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ahah, c'est tout le paradoxe : des KOF, je n'ai guère aimé que le 94. Sauf notables exceptions, j'avais une petite préférence pour les gameplays simples et le rendu esthétiques des titres SNK première phase. Samùrai Spirits 1 et 2, Art of Fighting, Fatal Fury Special... Les grands classiques sont là, pour moi.

Mais oui, je me débrouillerai pour faire une rétro KOF. Ne serait-ce que pour la fury de Ryo Sakazaki (vu dans sa configuration KOF en tant que perso caché de Fatal Fury Special, tu savais ça?)
Narga
Signaler
Narga
Très bonne video, c’était bien agréable cette petite rétrospective. Tu en parle rapidement mais je ne serais pas contre une petite retrospective King of fighter ( d’ailleurs si tu joues au 2000 joue avec Vanessa, mon perso préféré des KOF 2000 et des brouettes).

En tout cas vivement la prochaine émission.

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

 

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 

Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67

 

Archives

Favoris