Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 19/02/17 à 15h04

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Humeur

 

Ma chère Orange,

 

Aujourd'hui, je prends la plume pour te dire que, entre nous, rien ne va plus. Que nous est-il donc arrivé ? Tout-à-l'heure, au téléphone, nous avons eu des mots durs, l'un pour l'autre. Tu me reprochais d'aller voir ailleurs, je regrettais que tu ne prennes pas davantage soin de moi, que tu me considères comme tout entier dévoué à notre idylle. Notre relation, certes, est basée sur la fidélité, nous renouvelons nos voeux tous les 24 mois. Mais de là à considérer que tu n'avais aucun effort à faire pour me garder, il y avait un pas. Que tu as allègrement franchi ces derniers mois.

Cela ne peut plus durer. Lorsque nous nous sommes rencontrés, tu me faisais les yeux doux et tu m'as conquis en me faisant miroiter une relation qui me semblait à l'époque bénéfique à tous deux. Soit, tu voulais un grand train de vie, alors je t'ai livré les secrets de ma carte bleue, escomptant de ta part un usage respectueux de mes finances. Mais, petit à petit, au fil des mois, tu as profité de cette générosité. La contribution dont nous avions convenu au départ le montant a été doucement dépassée, au point que, à chacun de mes écarts, tu en profitais pour te consoler en profitant de ce libre accès sur mes comptes bancaires. Tu me diras que je suis bassement matérialiste, je te répondrai qu'il s'agissait d'une question de confiance. Et je crois que c'est à cause de cela que notre relation s'est peu à peu étiolée. Mes ressources ne sont pas non plus illimitées, mais cela, visiblement, tu l'as un peu oublié.

J'ai bien tenté de t'avertir, de te dire ce que j'avais sur le coeur. Toi, tu me mettais en attente lorsque j'essayais de te contacter, puis tu faisais la sourde oreille lorsque je parvenais à te parler. J'en fus peiné, mais je me disais, à l'époque, que la vie était ainsi faite, que l'herbe n'était pas forcément plus verte ailleurs. Alors, je ravalais ma fierté, tentais de voir le bon côté des choses. Après tout, tous les deux ans, tu me faisais un joli cadeau -ah, cet Iphone-, peut-être histoire de me dire que je comptais quand même un peu pour toi.

Mais je me trompais. Parfois, il faut savoir ouvrir son monde à d'autres expériences. Lorsque j'ai rencontré la petite Free, j'ai ressenti un vrai sentiment de liberté. Free, candide, est venue à ma rencontre en me proposant une relation sans engagement, respectueuse de mes deniers. Elle n'est sans doute pas parfaite, mais elle m'a fait ouvrir les yeux sur la nature des rapports qui nous unissaient. C'est de cela que j'ai voulu te parler, mercredi d'abord, lorsque tu m'as assurée que, sous 48 heures, tu allais changer. Ce vendredi matin, je suis donc revenu vers toi, plein d'espoirs. Et ce que tu m'as annoncé, froidement, a brisé définitivement ce lien qui faisait autrefois notre force. Comment ? Tu voulais, une fois de plus, que rien ne change, si ce n'est que tu me parlais d'un amour illimité à condition que je contribue plus encore à ton déraisonnable train de vie.

Cela, je n'ai pu l'accepter. Je te l'ai dit, tu l'as mal pris. Tu m'as menacé, en m'invitant à partir si cela ne me plaisait pas. Je t'ai prise au mot : sache donc que je te quitte pour ta concurrente. J'ignore de quoi l'avenir sera fait -ainsi en va-t-il des relations naissantes- mais je suis à nouveau enthousiaste et plein d'espoirs. Un jour, peut-être, nous pourrons toi et moi reprendre là où nous nous en étions arrêtés, mais pour cela, il te faudra t'excuser et consentir des efforts que tu n'es pas prête, aujourd'hui, à m'accorder.

Ma chère Orange, ceci est la fin de notre histoire. Mais je veux croire qu'un jour, peut-être, j'y rajouterai des pointillés...

Affectueusement,

Ton chevalier servile

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Mici Liedh ! Venant de toi, ça me fait carrément plaisir ^^
Cronos
Signaler
Cronos
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Du très très beau boulot, ce texte ! Un régal !
Vivement l'adaptation ciné avec Meg Rya... oui, non, avec une autre, quoi !
Kolia07
Signaler
Kolia07
Mon abonnement fini le 5 fevrier...Je ne reste pas chez Bouygues
Zallak
Signaler
Zallak
J'suis chez Nrjmobile, oui je sais... Ils m'ont appelés ce matin en me proposant de me ré abonner 1 mois de + pour enlever 2 euros sur ma facture mensuel. Mon abo finit en decembre 2012 :/
Omake
Signaler
Omake
Magnifique, j'en pleurerai tellement c'est émouvant. :)
snkforever
Signaler
snkforever
lol, sont vraiment cons, les offres SFR ont l'air mieux en tout cas (vu ce matin)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Un abo en pseudo illimité à 70 euros par mois. Y'a des limites à l'arnaque, quand même...
snkforever
Signaler
snkforever
mais ils ont proposé quoi orange ? (j'ai pas suivis, je suis coincé avec eux jusqu'à minimum juillet 2012 pour des frais de résiliation raisonnables)
Jaja
Signaler
Jaja
Trés jolie je l'enverrais bien a SFR celle la^^
Locutus
Signaler
Locutus
Rhooo c'est beau :lol:
Noiraude
Signaler
Noiraude
J'en pleurerais presque ^^
Kelun
Signaler
Kelun
Magnifique. <3 :lol:
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Excellent, je vais en faire de même aussi. J'ai tout chez eux, ils m'ont pressé comme un citron même quand j'avais des pépins (huhu!) techniques sur ma livebox ! ;)
Noiraude
Signaler
Noiraude
:lol:
Spades
Signaler
Spades
C'est joli XD

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris