Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 19/02/17 à 15h04

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Photo

Hello tous,

Ceux qui suivent le blog Rêves électriques le savent sans doute déjà: j'aime la photo, et j'aime encore plus me filer les pétoches aussi bien devant un écran qu'en me confrontant à diverses sensations fortes. Et dans le genre, je reste persuadé qu'il n'y a rien de tel que les bons vieux sites abandonnés pour s'offrir une chouette virée au pays de la trouille, pour peu que l'on fasse ça à la nuit tombée, dans la brume et à côté d'une SPA où les chiens se sont décidés à faire la java jusqu'au petit matin.

Alors, évidemment, quand je suis tombé sur le blog Urbex, qui s'est spécialisé dans l'exploration des sites urbains plus ou moins oubliés, je me suis plongé avec délectation dans leurs reportages, et notamment dans l'un d'eux qui fait le point sur douze sites abandonnés potentiellement hantés. Outre proposer des photos absolument sublimes, le reportage donne des idées de balades insolites (attention, c'est souvent illégal, donc ne pas oublier les risques encourus) à travers le monde. J'ignorais d'ailleurs que les stations de métro fermées à Paris, comme celle de la Croix Rouge située entre Sèvres Babylone et Mabillon, étaient aussi sexy. Une vidéo présente sur le site permet d'ailleurs de suivre l'exploration de ces lignes abandonnées par un groupe d' "urbexeurs", c'est assez génial.

 

 

 

Un reportage de l'émission Envoyé Spécial s'est également intéressé de plus près à ce loisir nouvelle génération, qu'on appelle tout simplement l'urbex. Je vous le mets ci-dessous.

 

 

Enfin bref, je vous file le lien du site Urbex, et je vous mets en exemple l'un des douze sites présentés dans le reportage qui m'intéresse. Je crois bien que c'est mon préféré...

http://urbexfrance.fr/photographie/12-magnifiques-lieux-abandonnes-et-potentiellement-hantes-dans-le-monde/

Halcyon Hall (Bennett College), à New York

 


(Images: Sébastien B , CC-NC- SA-3.0 )

Construit en 1893, Halcyon Hall était le bâtiment principal de Bennett College , un collège de femmes à Millbrook, New York. À son apogée, Bennett College scolarisé 300 élèves, mais la popularité croissante de la mixité dans les années 1970 a conduit à la fermeture de l'institution en 1978. Halcyon Hall est en ruine aujourd'hui. Fortement endommagés par l'eau avec des arbres poussant dans ses murs, le bâtiment abandonné est une attraction populaire pour les explorateurs urbains locaux.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Ouichelorraine
Signaler
Ouichelorraine
Merci pour ces vidéos. L'urbex m'attire beaucoup, mais je ne suis pas encore passé à l'acte.
Aran
Signaler
Aran
Moi j'en ais déjà fais un lieu comme ceux-ci. J'habite prés de la frontiére allemande et donc il y as vraiment beaucoup de bunker de la ligne Maginot. Vraiment beaucoup. Et prés de chez moi, il y as un fort de plutôt grande taille que j'ais exploré avec des amis. Fermé et pillé plusieurs fois, il y as quand même de trés nombreux vestiges, cela va de la caisse de munition, à la tourelle lourde jusqu'à le chariot à nourriture. Donc on peut dire que j'ais déjà pratiquer l'urbex, et dans un spot trés peu connu.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Faut voir, s'il est désaffecté. Ils vont bien dans des mines... ^^
aegirsson
Signaler
aegirsson
comme lieu hanté pres de chez soi, un cimetiere, ça compte ?
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ouais, je dirais même qu'il y a de quoi faire un super décor de film ^^
Locutus
Signaler
Locutus
Dommage que le Halcyon Hall ne soit pas rénové, je trouve qu'il a du chien.
Astha
Signaler
Astha
Ouai, mais la ça fait un peu loin de toute façon. Après c'est tellement dur de trouver des terrains pour jouer, que lorsque tu en trouve un (avec autorisation du proprio bien entendu) tu fais tout pour le garder en super état.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Drôle d'ambiance :P
Ink
Signaler
Ink
Une bonne skins party aussi ! Ou une partouze à ambiance.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Arf, tant que tu n'abîmes rien ^^
Astha
Signaler
Astha
Il y a de quoi faire une bonne partie d'airsoft dans ce batiment.

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris