Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 18/04/17 à 19h42

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Yop tous,

 Premier post de l'année avec une première belle info: le Pixel Museum, premier musée français du jeu vidéo - qui ouvrira ses portes sous peu dans la région de Strasbourg - vient de dévoiler le nom de son parrain. Il s'agira d'Oskar Guilbert, le CEO de Dontnod, la petite société parisienne à qui vous devez notamment les heures de bonheur passées à suivre les aventures de Max dans Life is Strange, et à qui vous pourrez bientôt dire merci pour le prometteur Vampyr, annoncé comme un mix d'action et de RPG et dont les premières vidéos laissent entrevoir un univers gothique à faire hurler de joie les fans de Dracula.

Pour la petite anecdote, Oskar Guilbert n'est pas juste une pièce rapportée dans toute cette affaire. le bonhomme a grandi à Schiltigheim, la commune d'Eurométropole qui accueillera l'institution culturelle. Autant dire qu'il s'est montré très intéressé par le projet, et très fier d'en être le parrain. On devrait donc pouvoir le croiser en Alsace vers la mi-février, date pour l'instant envisagée de l'ouverture du musée, selon ses promoteurs. Je vous tiens au jus dès que ça avance...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris