Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 04/09/17 à 00h15

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Yop !

Une Xbox Slim ? Un Forza 4 ? Le grand retour d'Azurik (ceci est une private joke) ? Comme chaque année, les conférences des éditeurs et constructeurs présents à l'E3 sont très suivies, étant appelées à apporter leur lot d'informations sur les sorties jeux vidéo des prochains mois. , Et celle de Microsoft en particulier: la société de Redmond devait profiter de ce gigantesque show pour dévoiler, au moins partiellement, sa vision du marché hardware, avec de nouvelles machines à la clé. Ci-dessous, voici donc résumées les principales infos du premier rendez-vous majeur de ce barouf made in USA.

18h32: Quelques mots de Phil Spencer suite au drame d'Orlando, et c'est parti. La Xbox One S, la fameuse version slim, se dévoile immédiatement. La machine sera compatible HDR, et elle est 4K! Elle sera vendue à 299 dollars.

18h36: Gears of War 4 sera présent sur Xbox One et PC, en crossplay (les joueurs PC et One joueront donc ensemble. Une démo jouable suit, visuellement assez impressionnante. En revanche, côté gameplay, pas de nouveautés notables en de hors de l'une ou l'autre arme amusante. Le jeu continue à reposer sur des combats en arène.

 18h44: Une manette Elite sera proposée aux couleurs de GOW 4.

18h45: Place à Killer Instinct ! C'est l'heure d'un bilan sur le BTU le plus joué de la One. Surprise, le général Raam de Gears of War sera l'un des persos jouables de la saison 3 du jeu !

18h47: On l'attendait, il est là: Forza Horizon 3 se dévoile en quelques images où les buggys se taillent une jolie place. Les conduites risquent d'être assez diversifiées, le jeu prenant place dans les paysages hallucinants de l'Australie. Une présentation de gameplay suit, sur Xbox One et PC. L'ensemble est ici encore totalement crossplay. Et c'est beau à mourir !

 

 18h53: Encore une exclu avec Recore, un titre au design hyper stylisé, presque cartoon. La profondeur d'affichage ingame est bluffante dans ce jeu d'action plate-forme très prometteur.

18h55: Final Fantasy XV se dévoile chez Microsoft ! La séquence de gameplay met en avant une réalisation bluffante, des musiques épiques et un gameplay temps réel qui confirme, encore et toujours, l'orientation action de ce qui fut autrefois une superbe franchise RPG. Superbe, mais le jeu risque une fois de plus de laisser les puristes sur leur faim.

19h: Petite présentation du premier DLC de The Division. RDV le 28 juin pour y goûter.

19h01: Battlefield 1 s'invite à la conférence. Le jeu se dégustera d'abord sur Xbox One, le titre bénéficiant apparemment d'une brève exclu sur le support. RDV le 21/10 prochain.

19h04: Le point sur les nouvelles offres de services sur le Xbox Live. Il sera désormais possible de ne jouer qu'avec des gens partageant la même langue. Microsoft lance également des "clubs", devant rassembler les joueurs en fonction de leurs affinités ludiques. La société poursuit par ailleurs son développement e-sport en instaurant une fonction "Arena".

19h09: Le crossplay ultime! Minecraft s'offre désormais la possibilité pour tous ses adeptes de jouer ensemble, quelle que soit leur machine. Le jeu se dégustera aussi en réalité virtuelle.

19h14: Des manettes personnalisables. Youpi.

19h15: Les créateurs de Limbo sont de retour ! Un petit teaser d'Inside permet d'ores et déjà d'apprécier la patte visuelle du titre, signe que Playdead n'a pas perdu la main. En l'attendant, Limbo passe gratuit sur Xbox One, pour tout le monde.

 19h19: Guillaume Provost vient sur scène pour présenter un titre dont l'esthétique n'est pas sans rappeler celle de Bioshock Infinite, et assez malsain: ce sera We Happy Few Return, de Compulsion Game !

19h25: Le Gwent de The Witcher 3 aura son jeu. Une beta débarquera en septembre prochain.

19h28: Il y aura un Tekken 7, développé par Namco Bandai.  Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les premières images de gameplay envoient du lourd ! A surveiller de près, d'autant que des combattants de Street Fighter  (Akuma est confirmé!) semblent s'y inviter.

19h32: Dead Rising 4 est confirmé sur Xbox One et PC !

19h35: Scalebound débarque. Pour en parler, Hideki Kamiya, de Platinum Games. Techniquement, c'est épatant. Le jeu, qui s'offre quelques minutes de gameplay sur scène, est prévu pour 2017.

 

19h42: Déjà vu l'an dernier, Sea of Thieves revient pour un nouveau trailer. Et confirme pour l'instant tout le bien qu'on pense déjà de lui. Exclu Xbox One et PC, le jeu se dévoile également via une séquence de gameplay mettant en avant des graphismes cartoon, une ambiance très légère et des musiques qui colleraient parfaitement à un Pirates des Caraïbes. Classe !

 

19h47: Encore une exclu Xbox One et PC, le survival orienté multi State of Decay 2.

19h50: Halo Wars 2 s'invite sur scène avec un trailer assez élégant, puis avec un bref trailer de demo multiplayer. Le jeu sortira le 21 février 2017 sur Xbox One et PC. Ce qui semble décidément confirmer que tout le line up console sera désormais décliné sur les machines Windows 10. Le temps nous dira si la stratégie de Microsoft est payante.

 19h56: Phil Spencer parle de vraie 4K et de réalité virtuelle pour le futur. Et ceci, pour introduire sa nouvelle machine, dotée d'une puissance de calcul GPU de 6 teraflops et de six coeurs CPU, bien au-delà de la PS4 ! Le Project Scorpio existe donc bel et bien, et ce sera pour l'été 2017 ! Xbox One, Xbox S et Xbox Scorpio seront compatibles, ce qui semble donc indiquer que Microsoft prendrait le même chemin que Sony avec sa PS4k : la compatibilité descendante. Bon pour les possesseurs de machines, mais cela sera forcément une limitation technique pour les productions qui pourraient davantage tirer parti de la puissance de la Scorpio.

 

C'est sur cette officialisation que se boucle la conférence. Celle-ci aura été riche de nouveautés, et semble confirmer l'idée que Microsoft n'est pas du tout prêt à céder du terrain à Sony. Au contraire, la société américaine semble bien décidée à affronter son concurrent sur le terrain non seulement des exclusivités -malgré la notable absence de véritable nouvelle IP AAA-, mais aussi sur celui du hardware, avec la sortie de pas moins de DEUX machines plus puissantes dans les douze prochains mois. En revanche, les leaks multiples pré-conférence laissent un peu dubitatif quant à la capacité de l'événement à surprendre, l'essentiel des grosses rumeurs s'étant confirmée durant l'heure et demie qu'a duré l'event. Dommage...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Locutus
Signaler
Locutus
Dommage que Sea of Thieves n'ait pas un mode aventure solo, cela aurait été agréable avec cette jolie DA, je passe mon tour. Le crossplay One/Pc de Gears 4, c'est plutôt bien vu. Le reste des jeux ne m'intéresse pas. Par contre, avalanche de bullshit très corporate pour la présentation de la Scorpio, rien d'étonnant, tout va bien. Au final, autant j'aime la 360, autant la One n'a aucun argument pour me convaincre (sauf sa manette).

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris