Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 21/11/16 à 14h44

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Hello tous,

Le trailer est en ligne depuis quelques heures à peine: le studio parisien Lizardcube [*] a livré les premières images de son jeu conçu comme un hommage tout ce qu'il y a de plus officiel au classique Wonderboy III The Dragon's Trap, sorti initialement sur Master System en 1989 (puis sur PC Engine et Game Gear). Pour mémoire, The Dragon's Trap avait à l'heure de sa sortie marqué les esprits non seulement pour sa partition technique impeccable sur une console 8 bits - au point d'ailleurs que le titre reste tout à fait agréable à regarder aujourd'hui encore grâce à sa direction artistique inspirée et son coup de crayon d'une superbe simplicité - mais aussi pour la richesse de son gameplay, mêlant plateforme et RPG avec un  bonheur rarement égalé depuis lors. Le joueur s'y  affrontait à des environnements à tiroirs, dont les mille et un secrets se dévoilaient à mesure que ses transformations en animaux divers et variés - et l'acquisition d'armes et pièces d'armure aux capacités parfois étonnantes - lui offraient de nouvelles possibilités d'action.

Poursuivi depuis 2013 par le studio parisien, le projet a connu un coup d'accélérateur avec l'implication de Ryuichi Nishizawa, l'un des pères du projet initial en ces temps où SEGA régnait en maître sur les jeux vidéo avec Nec et Nintendo. Depuis, le jeu en développement a bien avancé, et aujourd'hui, c'est bel et bien une resucée très proche de l'original, et qui bénéficie de la licence officielle selon les développeurs, qui se profile à l'horizon... En 60 images par seconde et 1080p S'il vous plaît!

Vous noterez que Ryuichi Nishizawa n'a pas mis tous ses oeufs dans le même panier: il est également impliqué dans un autre projet hommage à Wonderboy, le fameux Monster Boy and the Cursed Kingdom de Game Atelier. Les deux projets présentent d'ailleurs un point commun un peu frustrant: ils n'ont aucune date précise de sortie (Monster Boy affiche un vague Q3 2016, tout au plus)...

Mais on s'en moque: Wonderboy est de retour, et on n'a plus qu'à espérer que les musiques originales du jeu de Shiniji Sakamoto, absolument géniales, soient respectées !

http://www.thedragonstrap.com/

http://www.lizardcube.com/

http://www.monsterboy.com/blog/

[*] L'équipe est constituée autour d'Omar Cornut, un ancien de Media Molecule qui revendique avoir bossé sur Tearaway, Dreams et Pixeljunk Shooter, mais dont le nom est aussi associé à la création de l'émulateur SMS Power, et de l'animateur Ben Fiquet, un ancien de l'école des Gobelins qui a bossé sur le jeu Soul Bubbles, sur les BD Powa et Les Chevaliers de la Chouette, mais a aussi collaboré avec Dreamworks.

EDIT: Sinon, j'avais déjà crié mon amour à Dragon's Trap ici: http://www.gameblog.fr/blogs/noiraude/p_100683_aujourd-hui-je-vous-raconte-mon-jeu-culte-wonderboy-iii#comments

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
@SymptomeX: Pas de soucis chez moi, je le finis régulièrement sur MS et sans déplaisir aucun ;o)
@Geppetto-san: le presskit du site évoque un "consoles/PC", sans plus de précisions.
SymptomeX
Signaler
SymptomeX
Noiraude, je ne pense pas que jouer sur la Master System de l'époque soit une bonne chose du tout. Pas de bouton start sur cette satané manette, et on s'en sert pour l'equipement et les armes secondaires, c'est pénible quand même. Cette merveille nécessite un confort d'utilisation maximale ^^
En tous cas, je tâterais ce remake et le Monster Boy, l'original est pour moi le meilleur jeu des consoles 8bit. Il avait au moins 10 ans d'avance ce jeu!
Geppetto-san
Signaler
Geppetto-san
Salut, est-ce que tu sais sur quelles plateformes ils vont le sortir,
Bloody Ju
Signaler
Bloody Ju
wonder boy et monster boy... tellement coooool!
Locutus
Signaler
Locutus
Je n'ai jamais joué à Dragon's Trap à l'époque, par contre, j'ai séché Monsterland sur mon ST. C'est encore un de mes jeux préférés ^^
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Je vois ça. ^^

Noiraude
Signaler
Noiraude
Rhaaaa mais j'ai tellement envie de partager mon amouuuuuuur pour ce jeu !
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Ah mais je crois que tu as tort, tu serais peut-être surpris ^^

 

Ah mais je dis pas. Je suis pas assez curieux pour aller jusqu'à me procurer la machine et le jeu.

Éventuellement émuler le jeu sur un PC, mais là encore je ne suis pas curieux à ce point là sinon je l'aurais déjà fait depuis longtemps!

Noiraude
Signaler
Noiraude
Ah mais je crois que tu as tort, tu serais peut-être surpris ^^
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Je ne suis pas curieux à ce point là. :P

Noiraude
Signaler
Noiraude
Tu devrais te chopper un Dragon,'s Trap et une Master System, pour commencer. L'original est une perle, un de ces rares jeux qui n'ont pas vieilli malgré les années.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Jamais touché à un Wonderboy, je suis donc très curieux d'essayer.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Tout pareil !
Locutus
Signaler
Locutus
La DA me plait. Il rejoint ma ouiche list aux côtés de Monster Boy et Shantae Half genie Hero, que j'attends comme un crevard ;)

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

 

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 

Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67

 

Archives

Favoris