Rêves électriques

Rêves électriques

Par Noiraude Blog créé le 17/09/10 Mis à jour le 27/02/17 à 22h55

30 ans de passion pour les jeux vidéo, le Japon et le cinéma, ça laisse forcément des traces. Vous voulez en savoir plus?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Hello tous !

Le blog Rêves électriques, comme chaque mois de juin, se met en mode E3 à la faveur de la conférence de Microsoft. Vous trouverez donc ci-dessous le résumé de la présentation et les remarques à la volée que m'ont inspirées les infos divulguées à cette occasion. Il en ira de même pour les conférences de Sony et Nintendo, d'ici quelques heures, étant entendu que je me cantonne aux constructeurs.

-------------------

C'est un E3 crucial pour Microsoft, qui doit désormais prouver qu'il est capable d'aligner quelques grosses exclusivités face à la PS4. Et comme on pouvait s'y attendre, c'est Halo V qui a ouvert le bal. Visuellement, le jeu a l'air d'assurer, il proposera un multijoueurs à 24 et des maps jusqu'à 4 fois plus grandes que dans l'opus précédent.

En première mondiale, ensuite, une grosse surprise venant de Keiji Inafune, dans un univers futuriste visiblement très inspiré : Recore. Si le gameplay est à la hauteur du trailer, il y a peut-être du lourd derrière ce titre encore mystérieux, qui sera une exclusivité Xbox !

Phil Spencer est ensuite monté sur scène pour annoncer que cet E3 constitue le plus gros line-up Xbox One depuis son lancement. Mais la plus grosse suprise est ailleurs : la console sera sous peu rétrocompatible avec la Xbox 360 ! Pluis de 1000 jeux devraient être disponibles, ainsi. Et tout cela en toute gratuité, a précisé Spencer.

La conférence a repris le flux des nouveautés avec la présentation d'une nouvelle manette. Bonne nouvelle, celle-ci est modulable, ce qui signifie que sa configuration pourra évoluer en fonction du type de jeu joué. L'Elite Pro Controller semble très prometteur !

Fallout IV a refait un petit tour sur scène, après sa présentation la nuit dernière par Bethesda. Décidément, un très, très gros jeu en vue, d'autant qu'il sera possible de récupérer tous les mods PC sur Xbox One ! Comme je le disais dans un précédent post, l'unification des OS semble en marche, et Microsoft semble vouloir en profiter un maximum.

Arrivé sur scène, Peter Moore a fait le point sur EA Access et le prochain Madden (US oblige). Avis aux joueurs gold : The Vault est gratuit toute la semaine. Place ensuite à une suite attendue: Plants VS Zombies Garden Warfare II. Ceux qui ont joué au premier ne peuvent qu'être heureux.

C'était prévisible, Microsoft a dans la foulée lancé son nouveau gros jeu de voiture, Forza Motorsport VI. Sortie annoncée pour le 15 septembre.

Grosse, grosse sortie, dans la foulée, avec Dark Souls 3 de From Software. Le trailer est fabuleux, mais aucune trace de gameplay, cependant. Sortie prévue début 2016.

On continue ? Un petit tour par Tom Clancy's The Division, dont on en saura sans doute plus lors de la conférence d'Ubisoft d'ici quelques heures. La beta sera proposée en exclu sur Xbox One en décembre. Quant à Rainbow Six Siege, il sera vendu en bundle, en ocotbre prochain, avec deux jeux gratuits, via la rétrocompatibilité : Rainbow Six Vegas 1 et 2.

Petite exclu Xbox One et Windows X pour enchaîner : le free to play Gigantic. De l'action en multijoueur dont on attend de tester le potentiel avant de se prononcer. La profondeur d'affichage est impressionnante. A découvrir en août.

Pour continuer, des indés en série. Chris Carla, directeur [email protected], parle de Tacoma, du studio Fullbright, à découvrir courant 2016. Difficile de se prononcer pour l'instant. Suit Ashen, un jeu d'aventure en exclu XOne qui semble s'orienter vers la résolution de puzzles et les macanismes de portes à ouvrir. Ambiance très poétique et irréelle à la clé, ça promet beaucoup. Beyond Eyes, ensuite, dont on a vu peu de choses. Puis Cuphead, un jeu de plate-forme qui se veut "à l'ancienne": il y a du Disney oldschool dans cette exclu qui devrait faire parler d'elle très vite !

Retour ensuite à une partie plus technique, avec le Xbox Game Preview, qui va enfin réintroduire les previews gratuites des jeux sur le support. Visiblement, Microsoft essaye d'apurer son passif avec les joueurs, ce n'est pas trop tôt. Et ça fonctionne, parce que la console y gagne nettement en sex appeal.

Suit Ion, qui sera d'abord dispo sur XOne et PC. Un titre très mystérieux qu'il sera possible d'essayer en game preview.

On veut du lourd ? Place à Rise of the Tomb Raider, qui sera donc une exclu Xbox One. La démo live est ébourriffante. Amusant de noter, au passage, que les mécaniques de jeu de la franchise sont de plus en plus proches de celles d'Uncharted. Mais on ne va pas se plaindre, c'est pour le meilleur, et ce sera à découvrir en novembre !

Petit bonus : 30 jeux rares et classiques de Rare seront compilés en un Blu-ray sur Xbox One. La classe. Banjo Kazooie, Conker Quest, Perfect Dark... Ils seront tous là ! Et la suprise du chef qui suit : une nouvelle exclu Rare, au design sublime et orientée multijoueurs en plein âge de la piraterie ! Bienvenue à Sea of Thieves !

Fable Legends, lui, arrive cet hiver !

Retour à la technique. Microsoft réannonce son partenariat avec Oculus Rift et présente Hololens. Il faudra voir à l'usage ce dispositif de réalité augmentée franchement prometteur, en tout cas sur Minecraft.

Rod Fergusson arrive sur scène pour l'annonce la plus attendue de la conférence : Gears of War D'abord l'Ultimate Edition, en 60 images par seconde et avec une beta publique qui démarre dès à présent - sortie le 20 août. Puis le gros morceau: Gears IV ! Graphiquement, c'est juste renversant. Ambiance oppressante à souhait, environnements glauques au possible... C'est terrible. Sortie annoncée fin 2016 ;o)

 

C'est là-dessus que se termine la conférence, avec une jolie embellie pour Microsoft. La Xbox One a ce qu'il faut pour s'imposer comme le grand vainqueur de cet E3, d'ores et déjà ! Et d'autres grosses nouveautés sont annoncées pour la Gamescom. On croit rêver...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Et bien, en annonçant que la Xbox One devrait IMPERATIVEMENT être connectée au net, qu'elle ferait des mises à jour...chaque jour, qu'il faudrait la connecter...encore une fois chaque jour, que la manette marchait à piles (what ?) et surtout, que si les joueurs n'avaient pas accès au net, ils pouvaient s'acheter une Xbox 360 (donc, pour faire plus simple, une PS4), il faut dire que Microsoft n'avait pas prit le meilleur départ... Donc, était-il possible de faire pire ? Je ne pense pas...
Noiraude
Signaler
Noiraude
Wait and see, ils sont armés pour, en tout cas. Ce qui n'était pas le cas les années précédentes.
ljitu
Signaler
ljitu
Ils ont fait une bonne conf mais de là à déjà en faire les gagnants de l'E3 , c'est un peu enterrer trop vite les conf sony ou square par exemple.

Édito

Ceci n'est pas un blog.

Ceci n'est pas une pipe.

Ceci est une fenêtre sur un pré où je pais en paix.

Les vidéos de Noirdenoir sur Dailymotion  

Suivez-moi sur Twitter @Noirdenoir67

Ou sur la communauté Facebook Rêves électriques (toute jeune !)
https://www.facebook.com/noiraude67/

Le site pour les amis de l'illustre Seb le Caribou: http://seblecaribou.wordpress.com/about/

 Et si vous avez envie d'une petite partie de Mario Kart 8 avec moi : Noiraude67
 

Archives

Favoris