Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
Dans le sillage des premières évaluations pessimistes de la puissance de la Wii U, une agence financière japonaise vient de dégrader la note de confiance attribuée à Nintendo. Ainsi, Macquarie Capital Securities Limited a déclassé le fabricant à "sous-performer", une recommandation signifiant que l'action Nintendo va connaître une performance légèrement inférieure à celle du marché.
 
Cette dépréciation fait suite à une semaine durant laquelle la Wii a été malmenée par des critiques acerbes. Mais l'avis négatif est aussi lié à << des problèmes structurels >> qui touchent la société selon l'agence financière. Elle recommande de rester à l'écart de l'action jusqu'à l'E3 2012 en raison d'incertitudes persistantes frappant l'avantage compétitif de la nouvelle console de Nintendo. L'agence craint que l'effet nouveauté soit émoussé par l'attitude opportuniste d'éditeurs tiers (portage brut) et ne voit uniquement le constructeur capable de susciter l'intérêt autour de la Wii U avec des titres comme Wii Sports et Mario.
 
Entre énormité (concurrence de l'Ipad) et baliverne (défiance d'Activision et soutien du bout des lèvres de Konami), les marchés financiers ont tranché. L'action Nintendo est très recherchée. Elle est actuellement en hausse de près de 2% sur les places boursières française et nord-américaine (à la clôture).
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
:D :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
On s'attend presque à voir débouler JR Ewing...

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris