Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
La cascade de déclarations assassines décriant une Wii U évoluant à contre temps a enfin fait réagir Nintendo. On devine aisément l'agacement du constructeur à lire les articles toujours plus sulfureux qui alimentent le psychodrame de ce début de semaine. C'est pourquoi un représentant du numéro un mondial des jeux vidéo (précision utile) monte au créneau pour dissiper la pire des convictions qui s'installerait insidieusement dans la tête des joueurs, le doute.
 
<< il n'est pas dans nos habitudes de nous focaliser exclusivement sur les spécifications techniques. Nous comprenons que certaines personnes aiment analyser la puissance des processeurs et disserter sur les graphismes, toutefois l'expérience interactive a toujours été plus importante qu'une série de chiffres. >>
 
Une petite piqûre de rappel nécessaire à tous les développeurs qui derrière le jeu des petites phrases aigres-douces testent les réactions de Nintendo.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Personne n'a jamais tripé cent fois plus sur un jeu Supernes que sur un jeu PS3 ?
La technique, c'est l'aspect. L'aspect, c'est l'apparence. Et l'apparence, ce n'est pas l'essence.
Dans le domaine du jeu vidéo, j'ai l'impression qu'on agit souvent comme des midinettes : on sort avec les beaux gosses, même s'ils n'ont rien dans le crâne et on boude ceux qui ont un petit quelque chose en plus parce qu'ils n'ont pas de tablettes de chocolat (à part dans leurs placards). Au bout d'un moment, on s'ennuie, alors on passe à un type plus beau, etc, etc... pour se réveiller à quarante ans en réalisant qu'on n'avait rien compris et qu'on était passé complètement à côté des choses.
Espérons qu'il n'en sera pas de même avec la WiiU ! ;)
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Demah : "si les éditeurs vont prendre au sérieux la console de Nintendo"

tu inverses les rôles ^^

"Nintendo n'a rien à dissipé de ce côté:"

C'est vrai que la démo technique du jardin japonais c'est de l'histoire ancienne, juste une bourde de Nintendo qui a anticipé sur la puissance d'une Wii 3.

C'est dingue cette mémoire sélective :D
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Lu ailleurs, qui résume bien tout ça : "La Wii U sera moins, autant et plus puissante que la PS3 ou la Xbox 360" Image IPB
DemaH
Signaler
DemaH
@ Vaa: Nintendo n'a rien à dissipé de ce côté: ça fait un moment qu'ils ne communiquent plus sur la puissance leur hardware. La vrai question avec la Wii U, c'est son contenu! Maintenant qu'ils ont prouvés qu'ils peuvent être à nouveau leader, il sera intéressant d'observer si les éditeurs vont prendre au sérieux la console de Nintendo ou si ils vont nous faire un remake de la Wii. Il y a beaucoup de bonnes intentions chez certains éditeurs. (surtout au japon ou ils ont complètement ratés le train "HD" à quelques exceptions près et la Wii U pourrait leur profiter!).

Après, on peut discuter de tout et de rien, on peut donner du crédit ou non à n'importe quel rumeur: c'est à l'E3 (dans 2 mois!) que la majorité de nos questions trouveront une réponse.
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
"En attendant la problématique soulève bien la technique. Le rapport au succès est totalement hors propos."

Tu connais cependant le proverbe : les chiens aboient la caravane passe...
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
C'est ce que je disais, pas plus tard qu'hier, là : http://www.gameblog....01#entry1995901

Ils répétent exactement ce qu'ils ont dit à la sortie de conférence de l'E3 2011...
Ink
Signaler
Ink
Non mais WTF quoi. Ce que dit Vaa est tout à fait correct. Nintendo ne calme pas le jeu, Nintendo précise simplement qu'ils ne se focalisent pas sur la puissance, mais sur l'expérience. Ce qui est à leur avantage, ok.

En attendant la problématique soulève bien la technique. Le rapport au succès est totalement hors propos.
snkforever
Signaler
snkforever
Je ne pensais pas que quelqu'un réagirait chez Nintendo ^^ je ne sait pas qui a parlé, mais il a bien raison et je pense qu'encore une fois Nintendo le prouvera :)
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Le débat n'est pas là.... La Wii est largement inférieure à la 360 et PS3. Résultat des courses ? Je te laisse deviner. :D
Vaa
Signaler
Vaa
Ca dissipe rien du tout ^^. On se demande toujours ce qu'elle a dans le ventre.

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris