Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
Des développeurs sont visiblement en mesure de livrer leur expertise sur la puissance effective de la Wii U. Les premiers avis exprimés sous condition d'anonymat ne sont pas tendres. S'il est admis que la nouvelle console de Nintendo produira des jeux HD, sa capacité à rivaliser avec les consoles actuelles est mise en doute par le croisement de deux sources.
 
<< Non, elle n'est pas en mesure de défier la PS3 ou la 360 >> se désole un développeur. Opinion corroborée par un autre informateur : << elle n'est pas disposée à produire autant de shaders. Elle se défend dans certains domaines techniques [...] mais dans l'ensemble elle ne peut pas suivre le rythme. >> Quelques jours auparavant, le studio en charge de produire la suite de Darksiders s'était fait l'écho d'une conclusion identique.
 
Il y a de fortes chances pour que Nintendo soit dans une situation similaire à celle de la Wii. Le coût élevé de la manette avec écran obligerait le géant japonais à réviser à la baisse ses ambitions en terme de puissance. La distinction de la console se jouera dans la capacité du constructeur à se singulariser une fois de plus dans la créativité. Précisément là où de plus en plus de développeurs résonnent un peu à vide.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Je ne sais pas si cela pèsera suffisamment dans la balance, la valeur ajoutée de la Wii U devra être immédiatement palpable pour séduire. Avec la Wii, Nintendo aavait mis en scène les joueurs pour nous convaincre du plaisir procurée par la console, ce qui se passait à l'écran était presque secondaire. Avec la Wii U, ce sera la même schéma : le syndrome du canapé sera une nouvelle fois défié.
LordSinclair
Signaler
LordSinclair
Ce n'est pas forcément un mauvais calcul. En effet, si les PS4 et XBOX720 sont beaucoup plus puissantes qu'aujourd'hui, ne vont-elles pas coûter 500 voire 600 euros ?
Est-ce qu'une majorité de joueurs ne serait pas tenté de prendre une Wii U à 250 euros (estimation pifométrique) et bénéficier malgré tout de jeux HD ET de jeux Nintendo ?
Noiraude
Signaler
Noiraude
Mué, mais pas les développeurs. Du coup, ça sent encore la console qui va tourner rien qu'avec des jeux Nintendo. Et ça, j'en ai un peu ras la casquette...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
En même temps, la technique, on s'en balance, du moment que c'est novateur. :D
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Si c'est le cas c'est un autre niveau que la Wii, puisque la WII était plus puissante que les générations précédentes, là la WIiu ne le serait pas? Ouf.

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris