Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
VG247.com a décidé de rompre avec la traditionnelle entame de la semaine qui d'ordinaire se caractérise par une actualité plate. Le site visiblement très en forme, annonce << de sources concordantes >> que Microsoft vient d'amorcer son tour de table avec les acteurs de l'édition. Le constructeur leur aurait soumis la fiche technique de la prochaine Xbox grossièrement imagée comme l'équivalent << de deux PC associés >> pour illustrer son degré de puissance graphique.
 
 Entre autres fuites déjà éventées, vg247.com indique que l'architecture interne de la Xbox 720 dispose de plusieurs puces graphiques travaillant indépendamment les unes des autres. De plus, la carte mère serait composée de << quatre à six >> processeurs dont l'un sera dédié à Kinect tandis qu'un autre sera dévoué à la gestion de l'OS. Dans le prolongement des rumeurs contradictoires concernant le blocage des jeux d'occasion et la lutte contre le piratage, le site prophétise une XboxNext obligatoirement connectée à Internet pour lancer les jeux et autres applications dédiées aux loisirs. Une mesure qui, si elle se révèle véridique, fera certainement grincer des dents.
 
Décidément bien entouré, VG247.com a également ses droits d'entrée parmi les développeurs sensibilisés aux futurs projets de Sony. Ainsi, d'après l'inévitable estampille " sources bien informées", le géant japonais coupera l'herbe sous le pied d'un Microsoft bercé d'illusions. << Sony est fermement convaincue qu'elle ne se laissera pas distancer cette fois-ci [...] il faudra regarder de plus près les discours qui inaugureront le salon de l'E3 de l'année prochaine, il y aura des surprises >> avance le site rompu à ce genre d'exercice sensationnaliste.
 
Une soixantaine de jours nous sépare du mondial du jeu vidéo qui se déroulera début juin. Ce millésime 2012 s'ouvrira sous le sacre de la Wii U alors que la concurrence est à la recherche d'une nouvelle dynamique après avoir épuisé ses forces à promouvoir ses solutions gesticulatoires à un (grand) public sevré depuis 6 ans par Nintendo. Rares sont les agences financières frappées du sceau de lucidité nécessaire à la compréhension de cette industrie. DFC Intelligence est l'une d'entre elles, fustigeant << le manque d'expérience de de Sony et Microsoft qui peinent à concurrencer efficacement son compétiteur parce qu'elles n'ont  pas la dimension d'une société de divertissement au sens Nintendo du terme. >>
 
Plutôt que de laisser un boulevard au numéro un mondial, Sony et Microsoft orchestreront quelques fuites afin de voler la vedette à une Wii U qui a déjà relevé le défi industriel de s'imposer une échéance ferme : << vous pouvez attendre encore quelques mois pour perfectionner votre console mais vous avez l'obligation de fixer une date avec une puissance donnée, sinon vous risquez de brûler certaines étapes importantes >> confiait avertit David Reeves ex-président de Sony Europe. Rien ne sert de courir, il faut donc partir à point (Fable connue).
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris