Nintenboy

Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 08/07/19 à 20h43

Nintendo en mode kawaï

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)

Repenser profondément la Switch jusqu’à la polyvalence de son concept ? En attendant des éclaircissements officielles sur la perte supposée de son extension mobile, le site DigitalFoundry (DF) réputé pour la rigueur de ses analyses techniques, s’intéresse de près à l’option « révision matérielle ». Aidée par l’adaptation surprise de The Witcher 3, cette éventualité semble à ses yeux la plus plausible.

Et il lui faudra une optimisation survitaminée pour soutenir la gourmandise technique de cette superproduction venue d’Europe. La Switch est équipée d’une puce graphique appelée Tegra X1 (TX1) et fabriquée par nVidia. Celle-ci a récemment fait l’objet d’une mise à jour (mars 18) sans qu’aucune justification réelle n’ait été apportée par Nintendo. Mais piqué par sa curiosité, le journaliste vedette de DF a expertisé la Shield Android TV pour découvrir des similitudes avec la Switch. Le TX1 nommé Mariko dans sa nouvelle version est gravée à 16 nanomètres (contre 20 nm) habilitant la console du géant japonais à consommer moins d’énergie tout en étant plus véloce.

Cette amélioration ouvre ainsi la voie à une reconfiguration de la carte mère. Elle gagnera en dimension, sonorisation et mobilité qui seront inévitablement répercutées dans son aspect extérieur. Le technicien imagine le format de Nintendo plus compact mais aussi doté d’une hausse modeste de ses performances graphiques. « Il ne faudra pas s’attendre à un saut générationnel encore moins à une avancée aussi révélatrice entre une 3DS et une New 3DS, toutefois ce sera tout de même une plus-value », résume-t-il prudemment.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris