Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
Son absence du rapport financier de juillet dernier avait surpris plus d’un observateur. Deux analystes sortent du bois pour spéculer sur son abandon pur et simple. Le projet Quality of Life (QoL) est l’un des chantiers pilotés par feu Satoru Iwata destiné à diversifier le portefeuille d’activités de Nintendo. Par ce dispositif centré sur le bien-être, l’ex-PDG imaginait créer des têtes de pont entre le métier historique du fabricant et cette nouvelle branche. Le constructeur s’est saisi d’ « une opportunité de marché », conforme au dogme de « l’Océan bleu » souligne Lewis Ward du cabinet IDC.
 
Mais le manque d’informations à neuf petits mois de la commercialisation de QoL sur le sol nord-américain (mars 2016) interroge sur son avenir. « Rien de neuf à l'horizon », s'émeut l'analyste.
 
Les larmes de crocodile séchées, Michael Pachter reprend sa verve assassine. Ce mutisme s’inscrit selon lui dans la tradition d’opacité que cultive l’entreprise : « Je pense que Quality of Live connaîtra le même sort que le Wii Vitality Sensor dans un silence assourdissant ». D’après l’analyste, le fabricant est dans de mauvaises dispositions dans le domaine du hardware, « ils essaient d’arrêter l’hémorragie » au bénéfice d’un recentrage sur « le segment mobile ».
 
Nintendo n’a pas réagi officiellement à ces allégations.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Il n'est pas le seul à douter de la pérennité de ce projet.
Karcel
Signaler
Karcel
Même si l'absence (ou le peu) de communication autour du QoL soulève des questions, je pense qu'il faut aussi considérer, avec recul et prudence, les propos de Michael Pachter qui ne fait pas tout le temps preuve d'une grande pertinence et clairvoyance.
Affaire à suivre.

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris