Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)

 

Les stratèges en communication de Nintendo verrouillent habituellement d'une main d'airain la parole officielle. Le moindre écart est aussitôt rectifié, voire démenti. Signe que le sommet du pouvoir entre dans une période de flottement, le verbe se libère peu ou prou des éléments de langage préparés en amont d'entretiens accordés aux médias. Sans réel filet, Scott Moffitt vice-président exécutif des ventes au sein de NoA revient pour Examiner.com sur la petite phrase que le défunt président Satoru Iwata glissait en décembre dernier à propos de leur nouveau projet désigné sous le nom de code NX.

Ce dernier rappelle le contexte dans lequel cette annonce s'est révélée au joueur en décembre dernier. Pressé par les investisseurs et autres observateurs industriels de valoriser ses actifs au sein du marché mobile florissant, Scott Moffitt juge qu'il fallait tempérer l'alliance avec :DeNA en rappelant à son coeur de cible « l'engagement indéfectible de Nintendo à l'égard du format propriétaire ». Et comme emporté par ce manifeste, il vend la mèche sur la nature du futur OS de la NX : « Nous sommes convaincus que quelque chose de fantastique s'opère lorsque le matériel, le système d'exploitation et les jeux s'harmonisent » lâche le responsable des ventes. Quelques semaines plus tôt, une source anonyme du quotidien économique Nikkei esquissait la forte probabilité que le fabricant opte pour Android ou une version personnalisée comme OS de sa future console de salon avant d'être platement démenti par Nintendo.

Et quand bien même une partie de son patrimoine sera adaptée aux spécificités du segment smartphone afin de répondre à une obligation de marché, cette activité reste et restera une branche « annexe ». Car Nintendo n'a nullement l'intention de « substituer » l'expérience ludique spécifique aux écuries du constructeur en faveur de celle peu valorisante pratiquée sur ce segment de marché. À ce jeu d'équilibriste, Nintendo s'en sort adroitement selon Scott Moffitt. « D'après l'évolution de notre cours de bourse, la réaction (des investisseurs) a été très enthousiaste, nos fans ont aussi partagé ce sentiment » se réjouit le vice-président du pôle vente.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
ton intervention est argumentée, pas de souci de ce côté là. C'est bien pour ça que j'y ai répondu d'ailleurs. Sinon, le titre du billet donne suffisamment d'indication sur la direction de l'article. Mais puisque tu n'es pas le seul à t'interroger sur son orientation, il y a sûrement quelques point à préciser.
metaZ
Signaler
metaZ
Ne t'inquiète pas, mon intention première est pas de te critiquer, et d'ailleurs permet moi de m'excuser si j'emploie un ton un peu sec, j'avoue que ce que je dis en début d'article peut être mal pris.
En fait je commente cette news car moi aussi j'ai mis un peu de temps pour comprendre le fond de l'article car je le trouve pas très clair sans vouloir t'offenser. Moi meme j'aime pas trop les remarques crues qu'on peut se prendre de la part d'une personne derrière un ordinateur de temps à autre donc encore une fois j'espère que tu prendra pas mal le ton que j'ai employé.
Pour en revenir au sujet de l'article, je pense qu'il y a encore beaucoup de manières de faire évoluer le jeu vidéo, pas seulement grâce à la réalité augmentée, c'est seulement une des possibilités, ne pas croire que tout est acquis...
Et pour répondre à "repas froid" (dsl j'écris rapidement sur mon portable et j ai pas encore trouvé la fonction quote sur le site mobile) : Si tu analyse les sorties hardware nintendo en terme de cycles, il me semble que le hardware reste proche sur 2 générations en général comme ce fut le cas pour gb/gbc, ds/3ds, gamecube/wii... Donc c'est fort possible pour wiiu/nx en effet, j'avais pas trop pensé à ça...
Olff
Signaler
Olff
En boucle.
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Metaz, le billet n'est pas l'expression de mon point de vue. J'ai mis en perspective l'intervention médiatique d'un cadre américain dans un contexte d'incertitude qui touche le centre de décision de Nintendo.
metaZ
Signaler
metaZ
C'est normal qu'on a du mal à comprendre l'article car l'auteur a du mal à exprimer son point de vue clairement, du coup il le masque par des belles phrases bien complexes... Peut-être que c'est le problème de certains ayant fait des études littéraires, manque d'esprit de synthèse...
Moi ce que je comprends c'est que Scott Moffitt, qui est vice-président exécutif des ventes chez Nintendo of America, a dit dans une interview donné par le site Examiner.com, que nintendo tient toujours une grande importance à développer son système sur un format propriétaire. Ce n'est pas parce-qu'il y a un accord avec DeNA, spécialisé dans le domaine des smartphone, que nintendo va nécessairement faire quelque-chose en rapport avec un smartphone, utiliser un système d'exploitation qui n'est pas le sien, où développer ses jeux exclusivement sur un système qui n'est pas made in nintendo.
Le rédacteur de l'article, nintenboy, pense que cette supposition de Scott Moffitt est vraie car n'à pas été démentie par nintendo contrairement à d'autres annonces comme la supposition d'un système sous android, dans le journal économique Nikkei.
En gros un mec a dit un truc sur internet à propos de la NX, et nintendo a pas dit que c'est faux alors que quand c'est faux il le dément tout de suite d'habitude. Ce truc c'est que la nx sera un système propriétaire. Ouff.. en même temps pas facile de dire ça clairement -_-
g012
Signaler
g012
Un article qui ne dit strictement rien en fait ?
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
ça m'a échappé, désolé...
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer
La faute dans le titre, ça fait bien en Home.
ikplus
Signaler
ikplus
un gameplay inédit ????? a part proposer un casque VR je vois pas trop se qu'il peuvent proposer de plus. tu n'a pas 36000 facon de jouer au jeux video.
Le Repas Froid
Signaler
Le Repas Froid
RJKodi : L'importance de l'accord avec DeNA doit être minimisé car le partenariat aurait surtout été mis en place pour calmer les investisseurs, Nintendo resterait envers et contre tout sur son cœur de métier : les appareils au format propriétaire.
La NX sera à la Wii U ce que la Wii fut à la Gamecube : Quasi-même hardware avec un gameplay inédit.
RJKodi
Signaler
RJKodi
J'ai un peu de mal a comprendre le fond de ton article quand même...

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris