Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
 
Curieux de tout, Shigeru Miyamoto s’est déplacé le week-end dernier au Tokyo International Film Festival. Non pas en simple observateur, mais pour y présenter trois courts métrages de 23 minutes chacun narrant les aventures des protagonistes du jeu Pikmin. Selon lui, sa présence au sein de ce salon n’a rien d’exceptionnelle, car tout au long de sa carrière de game designer il a toujours été extérieurement considéré comme réalisateur de dessins animés.
 
Une comparaison assurément excessive, mais à ses yeux non dénués de sens. Désormais, il se laisse volontiers gagné par l’aspect artistique du langage cinématographique pour lequel les compétences requises ne sont plus éloignées de la réalisation d’un jeu vidéo grâce au progrès technique : « Je ne me mets pas en retrait du jeu vidéo, assure-t-il à l’agence Reuters. À la faveur de la montée en puissance des stations de travail, j’ai pris conscience de leur potentialité [...] À une certaine époque, la réalisation de films exigeait une somme de compétences très différente (de mon métier), à présent j’ai le sentiment qu’il existe des similarités. »
 
Bien que Miyamoto se garde bien d’annoncer une nouvelle série d’épisodes cinématographique de Pikmin, plus tôt dans l’année le président Satoru Iwata déclarait avoir l’intention de populariser les licences Nintendo au travers de nouveaux médias. « Il est encore prématuré de nous épancher sur les détails, témoignait le PDG dans les colonnes du site Polygon.com. Mais nous explorons l’idée de promouvoir nos IP à l’intérieur de marchés où nous sommes d’ordinaire absents. »
 
Les nouveaux desseins artistiques de Miyamoto sont partagés par son homologue Hideo Kojima primé entre autres par Guillermo Del Toro pour la réalisation de la bande-annonce de MGS V projetée à l'e3 2014.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris