Le Blog de Nicolas

Par NicolasLiatti Blog créé le 13/03/14 Mis à jour le 10/04/14 à 14h22

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Hop, on finit la semaine avec un tout nouveau trailer!

Feedbacks bienvenus :)

 

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Bonjour a tous,

Je suis en train de réfléchir a un nom, et dernierement je penche pour "By Stealth"... Thoughts?

 

Par ailleurs cette semaine j'aimerais partager avec vous 3 nouvelles vidéos de gameplay:

- Une qui montre une séquence de Stealth pure

- Une séquence d'action

- Une séquence en extérieure dans laquelle il faut libérer des hotages, avec un arc

 

Pour rappel ce jeu tourne sur mobile, avec des controles simplifiés (joystick virtuel, et un bouton d'action).

 

Séquence de stealth

 

Séquence d'action

 

Séquence en extérieure

 

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Sous ce titre, je l'avoue un peu ambitieux, j'aimerais vous présenter un jeu sur lequel en indie depuis 9 mois maintenant.

Mon but était a la base de voir comment adapter correctement un jeu de stealth a la MGS sur mobile. Ce qui a donc commencé comme une expérience s'est transformé en vrai jeu  que j'espere maintenant pouvoir boucler dans les prochains mois sur iOS et Android.

 

Le jeu propose une vue de dessus la plupart du temps avec des angles de camera dynamique (dans les couloirs notamment), a la MGS. Le joueur peut se mettre a couvert contre n'importe quel objet: mur, sac, arbre, etc. afin d'observer les gardes.

Les gardes ont un cone de vision et sont sensibles au bruit. Plusieurs moyens de s'en débarasser: la maniere la plus jouissive est d'arriver sans se faire voir et les étrangler. Mais pour les plus bourrins, il est possible de lancer des bombes ou de tirer a l'arc plus tard dans l'aventure.

 

Le jeu comporte plusieurs environnements: prison, canyon, plaine, foret... et je pense qu'il faut environ 2h-3h pour tout parcourir pour l'instant.

 

J'aimerais maintenant faire participer la communauté au maximum (je peux donner des builds sur Android pour tester). Tous les feedbacks sont les bienvenus!

 

Mais assez parlé, place aux images: 

 

 

 

Et enfin une vidéo qui date de 6 mois, qui est une sorte de proof of concept. Ca a bien évolué depuis :)

)

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