NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Chose rare pour être signalé et en dépit de l'aversion que je ressent pour ce jeu et son créateur, voici une info sur les coûts de fabrication et l'extrême rentabilité de Heavy Rain. Ces chiffres que les éditeurs et constructeurs ont l'habitude de taire, montrent qu'en dépit de l'inflation alarmante des coûts de production, la rentabilité de certains titres est visiblement très confortable :

Je vous donne un exemple que je connais bien : Heavy Rain. Disons qu'il a coûté 22 millions de $ à réaliser. En ajoutant les frais marketing, cette somme monte à environ 30M de $. 40M de $ avec les dépenses de distribution. Sony a gagné 100 millions de $ avec ce jeu [...] c'est le niveau de marge bénéficiaire que la plupart des éditeurs souhaite dégager [...] Heavy Rain représente la neuvième meilleur vente de l'année 2010

Propos prononcés par Guillaume de  Fondaumière, directeur du studio Quantic Dream lors d'une conférence et rapportés par GI.BIZ.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Rentable quand même ...
Sharn
Signaler
Sharn
Ok, donc le mec dis de la merde niveau chiffre (peut-être pas proportion mais les chiffres me font rire).
winston
Signaler
winston
C'est dingue de voir passer autant de fric en com' (En même temps j'arrive pas à me faire d'idée strict sur les budget com')
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
1,7 millions dans le monde d'après wiki.
Sharn
Signaler
Sharn
Ils ont vendu combien d'exemplaires d'Heavy Rain? 8 millions de budget en marketing quand même soit plus d'un tiers du budget lié directement au jeu.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris