NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Le géant japonais était devenu depuis quelques années la bête noire des analystes et agences financières. Placée sous surveillance négative et sevrée de commentaires cinglants, l'action de Sony n'a cessé de dégringoler sur toutes les places boursières de la planète. Et ce à juste titre, le numéro un de l'électronique grand public est en retrait sur l'ensemble des marchés à forte valeur ajoutée (TV, smartphone, tablette...) provoquant une chute vertigineuse de son chiffre d'affaires.

Mais le ciel semble peu à peu s'éclaircir pour Sony. Daiwa Securities, la seconde agence financière du pays vient de changer la qualification boursière du fabricant, passant de "neutre" à "acheter". Le résultat a été immédiat, l'action s'est envolée de 11% à la bourse de Tokyo. Les investisseurs ont vivement réagit aux perspectives positives formulées par l'agence financière, signalant le lancement réussit de l'Xperia Z (n°1 des ventes au Japon depuis quatre semaines) ainsi que le lancement très attendu de la PS4 à la fin de cette année.

Les attentes semblent en effet très fortes comme en témoignent les récentes déclarations du distributeur GameStop aux Etats-Unis et Game en Angleterre. Ceux-ci se frottent les mains, les réservations déjà ouvertes pulvérisent leur prévision respective.

source : PlayStationline.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris