Le Fox Engine, ce moteur 3D nouvelle génération chargé d'embellir l'ensemble des productions phares de Konami, brillera également sur les consoles actuelles. En particulier, la PlayStation 3. Avec MGS Ground Zeroes, PES 2014 est également l'ambassadeur de marque de ce puissant outil de programmation. Selon les propos élogieux du producteur principal Naoya Hatsumi « notre simulation de football offre des graphismes incroyables sur PlayStation 3″. Des déclarations corroborées par le journaliste de Edge : « le nouveau moteur technique semble incroyable » sur la console HD de Sony, avec ses visuels « quasi-identiques » à la réalité.

Quelques imperfections, pour ainsi dire bénignes, comme « des détails complexes d'arrière-plan » trahissent sa nature temps réel des images de synthèse. Afin de matérialiser dans l'esprit du lecteur la qualité graphique décrite succinctement, le journaliste fait référence à l'image « salle de réunion » postée l'an passé par Hideo Kojima sur son compte Tweeter. Celle-ci avait jeté le trouble sur les performances hallucinantes du Fox Engine. En effet, le créatif avait poussé le vice en juxtaposant une photo prise de cette salle, cette fois bien réelle. L'heureux envoyé spécial dans les bureaux de Konami assure ne pas avoir assisté à une supercherie, comme c'est souvent le cas dans cette industrie : « cela paraît incroyable, mais nous nous somme assurées que tout cela tournait bien sur PS3″.

L'extrême souplesse du moteur 3D mis au point par le pôle élite de l'éditeur japonais, permet de l'adapter aux formats nomades (tablette, smartphone) afin que le joueur garde un contrôle à distance de son jeu d'après Masuda : « il sera possible de modifier les joueurs depuis votre téléphone, changer la formation de votre équipe de football. (Ceci étant) lorsque vous lancerez une partie (sur votre console de salon), vous commencerez avec les données que vous aurez préalablement pré-enregistrées. Notre volonté est d'adapter PES aux nouveaux modes de vie des joueurs ».

source : Playstationline.com