NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

Objet de controverse avant même que Microsoft n'ait dit mot à ce sujet, le concept ouvert sur le monde des loisirs familiaux de la x720 fait déjà fuir les développeurs. Mis en vedette par Sony lors du salon en grande pompe qui a révélé la PS4 au public, le créatif Jonathan Blow auteur de The Witness explique pourquoi il a d'ores et déjà opté pour le rival de Microsoft. « La nouvelle Xbox n'est pas totalement centrée sur les jeux, déplore-t-il. Je ne pense pas que cela soit un choix judicieux ». Des études menées en interne ont mis au jour la montée en puissance d'autres modes de consommations de loisirs alternatifs au jeu vidéo roi tels que les programmes tv, films et musiques depuis la x360. La prochaine Xbox approfondira cette tendance.

Jonathan Blow admet cependant que le positionnement concurrentiel du successeur de la x360 « fait économiquement sens » avant de révéler « j'ai eu une très mauvaise expérience de travail avec Microsoft dans le passé ». Sans s'épancher sur les tenants et aboutissants de cette relation professionnelle dommageable, le développeur signal que certains de ses collègues « ont partagé une expérience plus amère » avec le géant américain. Méfiant, il déclare réfléchir à deux fois avant de revenir collaborer avec Microsoft. Chat échaudé craint l'eau froide.

source : xboxplorer.com

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

winston
Signaler
winston
C'est pas faux :) En tout cas ça nous promet un E3, espérons le, fort intéressant
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
On peut espérer, même si c'est un salon peu porté sur le grand public.
winston
Signaler
winston
Oui c'est sûre que pour le moment il reste de grosse zone de flou sur la ps4. En attendant peut être de nouvelles infos à la GDC ?
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Peut être... A moins que la ps4 n'ait pas totalement dévoilé son jeu. Cette console est aussi prisonnière des intérêts industriels qui l'a dépasse et nous avec.
winston
Signaler
winston
Il est vrai que la présence de Blow à la conf' Sony marque peut être une rupture avec la période xbla xna. En tout cas vu tout les retours positif des développeurs sur la playstation et ce que dit Jonathan Blow sur les possibles orientation de la prochaine xbox, je trouve qu'il est envisageable de penser que la 720 prend un mauvais chemin

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris