NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Certains éditeurs ont l'extrême privilège d'être très tôt sensibilisés au développement des consoles nouvelle génération. Electronic Arts est de ceux-là. Avec la bienveillance des constructeurs, le vice-président exécutif Kristian Segerstrale s'applique à décrire dans les grandes lignes les fonctionnalités des prochaines Xbox Durango et PlayStation Orbis.
 
Celui-ci tient immédiatement à rappeler que l'alternance entre les deux générations de console n'est pas encore d'actualité. Cependant, K.Segerstrale pense que les prochaines plates-formes de Sony et Microsoft proposeront des services immédiatement accessibles et d'autres fonctionnalités qu'il qualifient de "dormantes". Selon le dirigeant, ce cycle s'imprègne d'ores et déjà d'applications nouvelle génération mais elles "seront utilisées de manière inédites et fascinantes". D'après ce dernier, la rupture avec l'ère PS3 et 360 viendra avec la façon "dont nous concevons le concept d'une console [...] vous vous en rendrez compte une fois que vous aurez le produit fini" sous les yeux.
 
Il insiste sur la notion de "services" qui animeront les prochaines consoles car les joueurs souhaitent dorénavant un "écosystème plus évolué que celui qui a court sur l'ensemble de nos appareils électroniques [...] nous devons d'y répondre rapidement à tous les niveaux." La connexion permanente des PS Orbis et Durango, une prégnance beaucoup plus soutenue avec tous les écrans du quotidien semblent être l'amorce d'une véritable révolution ou dénaturation du jeu vidéo.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Service, service ... moi, je veux des jeux ;)

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris