NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
 
Crytek est devenu son meilleur promoteur et distribue même les bons points à ceux qui comme le studio embrasseront le free to play. En plus de son activité soutenue dans le middleware, le studio allemand s'est attaqué à ce nouveau terrain de chasse que le marché PC s'est empressé de s'approprier à la différence des fabricants de console de jeux vidéo, jugez plus frileux. Jusqu'à ce que Sony fasse montre "d'une grande agressivité" dans ce domaine selon les propres termes de Cevat Yerli, l'homme fort de Crytek.
 
Avec Singstar et Dust 514, le constructeur japonais devance nettement ses concurrents Nintendo et Microsoft : "c'est un grand pas en avant se réjouit Yerli, Sony devrait être ovationnée." D'après le haut responsable, le spécialiste de l'électronique grand public devrait renouer avec le succès grâce au free to play et pourrait même être en mesure "d'être de nouveau sur la plus haute marche du podium" déclare avec une pointe d'exagération, la tête pensante du studio. Cette prise de risque serait née de cette inconfortable place de numéro deux que les constructeurs aiment tant détester. Où on est numéro un où on ne l'est pas.
 
Les débats sur la rentabilité du modèle free to play font actuellement rages dans le monde du développement. Certains y voient des similitudes avec la fable du Petit Chaperon Rouge, tandis que d'autres comme Cevat Yerli un nouvel Eldorado. Le studio développe actuellement Warface sur PC, un jeu free to play en attente de validation sur consoles HD et next gen.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
^^ CQFD ... Rien à rajouter.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Oui, je me demande comment peut-on défendre une telle arnaque pour le joueur. Les déséquilibres seront flagrant entre un joueur opportuniste qui se satisfait du gratuit et l'autre qui achètera à tour de bras toutes les options possibles pour triompher. Je ne crois pas à l'émulation, la vérité du porte-monnaie est plus forte que toutes les théories économiques.
winston
Signaler
winston
Pas convaincu du tout par le modèle free to play. Mal conçue ce modèle ressemble trop à du pay to win. Bien réalisé on se rapproche de Team Fortress 2 et vu les limitations actuelles de TF2, on est quand même dans du jeu tronqué :/

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris