Sony cherche à éveiller nos sens par tous les moyens. La dernière invention la plus insolite sortie des labos du géant japonais concerne le PlayStation Move qui pourrait peut être éviter l'accident industriel avec cette innovation à défaut d'amuser. En plus des vibrations et du changement de couleurs, le périphérique sensoriel réagira désormais au chaud et au froid. Son application laisse songeur, jugez plutôt.
 
Aux adeptes du tir nourri, jusqu'ici les développeurs opposaient une surchauffe purement visuelle de l'arme. A cet artifice s'ajoutera maintenant la sensation de chaleur à la main. Une perception qui pourrait être renforcée par la coloration rougeâtre de la sphère du PS Move. Le dépôt de brevet n'est pas avare en contextualisation, les ingénieurs ont multiplié les exemples tels que la simulation "d'un choc électrique" ou encore jouer sur la variabilité de température afin de faciliter la recherche d'un objet.
 
Ce procédé permet également d'imaginer l'installation d'un "capteur biométrique" réagissant en fonction du stress du joueur. Vous avez les mains moites ? Le PS Move deviendra froid afin de diminuer la température de votre main. Emoustillant.
 
La vue associée au touché, un peu trivial comme artifice ?