NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
 
Qu'on se le dise, les consoles nouvelle génération consacreront le triomphe des jeux à monde ouvert. Et Avalanche Studios est bien placé pour le savoir car d'ores et déjà, il ambitionne de "devenir leader mondial" dans cette catégorie de jeu réservée aux studios talentueux. Fort d'être l'auteur d'un des plus performants moteur 3D taillé pour les jeux dits bac à sable avec Avalanche Engine (Just Cause 2), le co-fondateur du studio suédois Christofer Sundberg chassera sur les terres d'un concurrent de taille, Rockstar : "c'est bien plus qu'un compétiteur, c'est un phénomène" renchérit l'homme dans les colonnes du site Eurogamer.net.
 
Toutefois, Sundberg n'est visiblement pas du genre à se laisser impressionner : "nous sommes dans la capacité d'offrir de la diversité d'action, ce que très peu de développeurs est capable de réaliser." Et la franchise Just Cause donnera justement le change au studio pour démontrer sur les consoles de la prochaine génération "notre savoir-faire". Et pour cause ! Après avoir étudié le comportement des joueurs, le studio est arrivé à cette conclusion : le joueur est une donnée insaisissable. "Ils sont animés par un comportement anarchiste, tout comme nous [...] ce qui est dingue, c'est lorsque vous demandez à un joueur d'aller à droite, il va à gauche'" s'amuse Sundberg.
 
Qui d'entre nous n'a jamais testé les limites de l'univers 3D d'un jeu afin d'en apprécier le degré de liberté ? Visiblement tout le monde : "vous pouvez toujours compter sur le joueur pour éprouver les limites de votre jeu" déclare l'homme fort d'Avalanche Studios sans toutefois le déplorer, bien au contraire "c'est une habitude très intéressante."
 
Le studio plancherait sur Just Cause 3 pour Xbox Durango et PlayStation Orbis (prévu pour 2014) en plus d'autres projets gardés sous le sceau du secret.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
Sauf que Just Cause 2 niveau scénario c'est une bouse BlackLabel.
NGM=>J'aime bien avoir une vraie histoire dans un jeu et pas un prétexte pour tout dézinguer.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Je vois pas pourquoi le scénario devrait être secondaire, suffit juste de l'adapter au style de jeu. Sur ce plan-là n'importe quel open-world peut battre Rockstar d'ailleurs.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Pas d'accord seblecaribou, le scénario donne juste un sens à l'action, c'est de l'enrobage. Ce sont mêmes deux choses contradictoires : dans un jeu bac à sable, l'écriture du joueur doit être libre. Avec un scénario, elle est balisée.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
A noter que le moteur Avalanche Engine est utilisé sur l'excellent jeu de chasse "the hunter" et montre qu'à échelle moindre il peut être vraiment très joli.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@newgamemachine: sauf que Rockstar a justement changé ça. Le bac à sable peut être les deux. Il y a pas une formule meilleure que l'autre, mais si quelqu'un peut concilier les deux, je vois beaucoup plus Rockstar le faire que les créateurs de Just Cause...
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
oui c'est le principe du jeu bac à sable où l'appréciation de l'expérience prime, le scénario est secondaire. :)
Yohann26
Signaler
Yohann26
sauf que eux ils savent faire un moteur, une map, mais pas une histoire

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris