Codemasters s'est taillé une indiscutable réputation dans la simulation automobile. Pêle-mêle, Dirt, Grid et... Formula 1 sont indéniablement des réussites qui connaissent (invariablement) une mise à jour annuelle. Sauf que le millésime 2014 de Formula 1 pourrait prendre la pole position directement sur consoles nouvelle génération.
 
Lors d'une interview accordée au site Gamerzines, l'un des développeurs du studio anglais déclare "il y a quelque chose que j'aimerai faire pour F1 2013, nous essayons d'y arriver. Mais je pense que l'édition 2014 inaugurera les prochaines machines". Le studio semble pressé par le temps mais ne sacrifiera pas la qualité de son titre pour autant comme en témoigne les attentes du directeur créatif "je crois fermement que nous atteindrons le seuil de 60i/s sur les nouveaux formats" alors qu'il est plafonné sur PS3 et 360 à moitié moins. Moins reluisant mais en accord avec sa ligne de conduite, la version Wii U de F1 2012 sera sabordée pour maintenir "un haut niveau de qualité sur consoles HD."
 
L'éditeur Eidos a multiplié pendant les grandes vacances la publication d'offres d'emploi mentionnant explicitement "new hardware". Ses studios satellites sont apparemment sur les rangs.