Le coeur de Randy Pitchford bat la chamade. Pitchford n'est autre que le président de Gearbox, studio très en vue grâce à la sortie imminente de l'explosif Borderlands 2. Mais pas seulement. Son fps vedette ne serait que l'apéritif avant que Pitchford nous sert le plat de résistance : "nous avons encore quelques petites choses sous le sceau du secret mais nous ne tarderons pas à en parler" déclare énigmatique le président du studio au site Gamasutra.
 
Convaincu d'avoir fait le tour de la question sur consoles HD, l'homme à la tête de Gearbox espère beaucoup des formats nouvelle génération : "Davantage de puissance, c'est du caviar. La technologie actuelle nous freine [...] chaque nouvelle étape nous apporte de nouveaux outils et de nouvelles capacités" nécessaires à la concrétisation des idées laissées en retrait faute de puissance adéquate. Et ce n'est pas la capture de mouvements qui occupe l'esprit du dirigeant "ce n'est pas ma préoccupation" préférant imaginer un futur lointain dessiné par le cinéma "le holodeck (de Star Trek) ou encore Matrix".
 
Les éditeurs ou studios d'importance multiplient les interventions de ce type, preuve manifeste que quelque chose se passe en coulisse chez les constructeurs.