NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Ubi Soft persiste et signe, l'ère des consoles HD n'a que trop duré, il est temps de passer le relai aux PlayStation Orbis, Xbox Durango et autres Wii U. C'est dans les colonnes du site GamesIndustry.biz que le président Yves Guillemot crie son désespoir de voir arriver les nouvelles consoles "nous les attendons [...] elles donneront un énorme coup de pouce à l'industrie".
 
Une violente crise économique frappe une activité industrielle qui souffre d'un manque d'innovations, tremplin essentiel "pour que le marché retrouve des couleurs" souffle Guillemot. Les constructeurs auraient trop temporisé sur la génération sortante, cette stratégie suicidaire aurait fragilisé voire jeté sur le carreaux beaucoup d'éditeurs et de petits studios. Une observation aux antipodes de la fallacieuse crise structurelle qu'aime à décrire les acteurs d'un secteur en plein boom comptable (le marché des jeux iOS et Tablette) mais qui à l'image de Zynga commence à perdre des plumes (haha !).
 
"Cette ruée vers l'or n'est qu'un battage médiatique, s'est indigné Andy Towers du studio Zoe Mode au site Develop. Le marché des consoles de salon est un secteur d'avenir". Le désir "d'expérience riche et profonde" d'après Iwata, le président de Nintendo "n'est pas prêt de disparaître".
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
Ubisoft qui pense que ça va leur faire vendre des cartons entiers de jeux... Vous vous fourrez le doit dans l’œil...

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris