NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Le destin commercial de la 360 se dessine peu à peu, à la lumière des nouveautés présentées à l'E3. Xbox Music, l'application fitness Kinect signée avec Nike et Xbox SmartGlass alimentent les craintes de voir les joueurs marginalisés en attendant que la Durango soit dévoilée d'ici deux ans. Deux années de vache maigre que redoutent les fans de la première heure. L'emblématique Phil Harrison (ex Sony Europe), maintenant libéré de la clause de non concurrence propre aux haut-dirigeants, s'inscrit en faux.
 
"A l'E3, nous avons annoncé que cinq de nos franchises stars sont de retour sur 360 au cours des douze prochains mois" rappelle le directeur de la division loisirs interactifs de Microsoft fraîchement embauché (il y a seulement deux mois). Cependant, il reconnaît que l'évolution de la consommation des nouveaux loisirs au sens large "prend le pas sur l'activité jeu". Microsoft n'a d'autre choix que celui d'accompagner cette tendance lourde en prenant garde de ne pas évincer l'ex-coeur de cible : "Halo, Gears Of War, Fable, Dance Central sont de retour". Insistant sur le caractère exceptionnel des efforts fournis "je ne me rappelle pas dans l'histoire du jeu vidéo qu'il y ait eu une offre similaire que ce soit sur Xbox ou une autre console" à un stade aussi avancé du cycle de vie de la 360, les reproches adressés à MS sont jugés excessifs. De ce point de vue, Harisson juge que les "joueurs sont chouchoutés".
 
Néanmoins, tout le monde s'accorde pour dire que la Xbox 360 tire ses dernières cartouches avant de céder avec élégance la place à son successeur d'ici fin 2013. La brutalité avec laquelle le géant de l'informatique avait sabordé la Xbox première du nom au profit de la 360 est encore dans les esprits mais la situation est totalement différente aujourd'hui. Dans un premier temps, Microsoft s'affaire à changer le positionnement de sa console HD en centre de divertissement numérique. Une fois le concept multimédia validé par le marché, le constructeur lâchera son rouleau compresseur technologique.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
@BlackLabel : "il s'est passé la même chose avec le Gamecube lâché au profit de la Wii. Y'a juste Sony sur la gen d'avant qui a continué à nourrir la PS2 pendant que la PS3 s'installait. J'espère d'ailleurs que ce sera pareil pour le passage à la PS4"

Oui et non, la GC a été arrêtée 6 ans après son lancement, la Xbox a été stoppée en pleine course (4 ans après sa sortie).
Ink
Signaler
Ink
Non mais d'un côté, le public est plus large, il n'est plus composé en majorité par les gamers, mais bien par monsieur et madame tout le monde souhaitant du divertissement accessible. C'est normal, et l'objectif d'une entreprise c'est de faire de l'argent. Et dans le vidéoludique, la cible n'étant plus les gamers...

Est-ce que se défendre était judicieux ? Je ne sais pas, mais c'est sûr que, tant qu'il y aura cette espèce de bouderie du grand public par les gamers, la position des industriels sera délicate.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel

La brutalité avec laquelle le géant de l’informatique avait sabordé la Xbox première du nom au profit de la 360



Il s'est passé la même chose avec le Gamecube lâché au profit de la Wii. Y'a juste Sony sur la gen d'avant qui a continué à nourrir la PS2 pendant que la PS3 s'installait. J'espère d'ailleurs que ce sera pareil pour le passage à la PS4.
Astha
Signaler
Astha
Annoncer Dance Central comme un titre pour les joueurs...
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
EA a dit que les nouvelles licences sont réservées à la next gen, pour les consoles qui s'en vont, les éditeurs/constructeurs préfèrent capitaliser sur les valeurs sûres, le risque de se planter est paraît-il moins élevé.
Amaelis
Signaler
Amaelis
Ouais enfin 5 franchises au cours des 12 prochains mois, ce sont 5 franchises déjà hyper rincés, tellement qu'on commence à en gerber.

Ils se foulent pas quand même...

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris