La Wii U serait-elle source de complication supplémentaire pour les éditeurs et studios de développement ? C'est ce que laisse entendre les propos peu enchanteurs de Marie Meagan, superviseur du réseau communautaire de Crystal Dynamics. S'exprimant à l'occasion d'une FAQ sur les forums d'Eidos Games, elle pointe du doigt la nécessité d'appréhender << d'une manière totalement différente >> la production d'un jeu original pour la Wii U << exploitant ses potentialités uniques. >>

La réalisation de Tomb Raider a commencé avant que ne soit connue les spécifications de la nouvelle console de salon de Nintendo, il est donc exclu pour l'éditeur Eidos de céder à la facilité en proposant un portage brute de sa franchise fétiche. D'autant que Crystal Dynamics joue gros, la relance de Tomb Raider ne doit pas être entachée d'aucune complaisance de ce type qui pourrait venir ruiner les efforts du développeur anglais. << Je pense qu'il serait dommageable de le porter sur Wii U >> résume-t-elle avec bienveillance.