NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

A chaque jour suffit sa peine ? Cet adage n'a aucune prise dans le monde du jeu vidéo. A peine remis des informations sulfureuses rapportées par le site IGN.com, Kotaku relance les spéculations sur la Xbox 720 sur un terrain inattendu. Ainsi, Microsoft choisirait de normaliser le support disque de sa future console en optant pour le standard Blu-ray. Une technologie que le géant américain s'est toujours refusé d'adopter, la position de Sony en aurait été renforcée. Cette stratégie a été contre productive et pour cause :  Après Bungie et dernièrement Sega qui n'avait d'autre choix que de presser un nouveau DVD pour y inclure le bonus promotionnel de Vanquish dans la réédition à bas prix de Bayonetta, c'était au tour de Konami de monter au créneau.

L'éditeur japonais avait verbalement signifié à Microsoft qu'en raison de la faible capacité de stockage du DVD, il avait été contraint d'échelonner son titre Castlevania Lords of Shadows sur deux disques. Ce qui s'était traduit par un coup de production supplémentaire qu'il est difficile de répercuter sur le prix de vente. Bien que le géant de l'informatique dépêche régulièrement ses équipes afin d'aider les éditeurs et studios à compresser au maximum leurs données sur un seul DVD, il est de plus en plus fréquent de constater que les limites physiques du support sont atteintes. L'ensemble des acteurs de cette industrie avait plaidé pour que Microsoft signe un accord de licence avec Sony dans l'adoption du BD mais la société américaine était restée sourde à leur demande. Un accord commercial entérinerait en effet la victoire de Sony dans la bataille des supports de stockage haute densité, ce que Microsoft se refuse d'admettre après l'avoir combattu en optant en faveur de son défunt concurrent, le HD-DVD. Reste à Microsoft de gérer pendant encore quelques années (deux ans d'après les pronostics les plus optimistes) ce problème avant de lancer sa nouvelle console et de libérer de facto les éditeurs de cette contrainte. Ce qu'il aurait visiblement décidé de faire selon Kotaku.

Plus discutable et source probable de controverse, Microsoft intègrerait un dispositif capable d'interdire le lancement des jeux d'occasion. Le géant américain marcherait sur des oeufs s'il consent à verrouiller un mode de consommation qui fait actuellement l'objet de pénalisation financière. Moins surprenant, la 720 serait jumelée avec une nouvelle version de Kinect. Cette fois, le capteur de mouvements et de reconnaissance vocale disposera d'un processeur lui permettant d'élargir ses fonctionnalités sans autres précisions. Enfin, Kotaku corrobore les estimations de puissance du prochain format de Microsoft, elles pourraient même être portées à un multiplicateur de 8.

Des conjectures qui nous font oublier un temps que nous ne sommes plus qu'à quelques mois de la commercialisation de la Wii U...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris