NewGameMachine
Signaler
Actu Project Morpheus (Jeu vidéo)
Avec des fortunes diverses, l’engagement de Sony dans la bataille du hardware est entièrement dévoué à l’écrasement des formats concurrents. Une stratégie vérifiée avec ses formats de salon tandis que les modèles de poche peinent malgré une nette supériorité technique par rapport aux rivaux. Avec Morpheus, le casque de réalité virtuelle proposé par le géant japonais, ses habitudes ne changeront pas d’un iota.
 
Pour preuve, un nouveau brevet déposé en catimini en mai dernier par Sony révèle que Morpheus pourrait intégrer dans ses fonctionnalités définitives la captation de l’éclairage et l’acoustique ambiants. “L’enregistrement sonore environnant ainsi que la modélisation de l’éclairage réel aideront à simuler une immersion efficace de la réalité virtuelle” elle-même superposée à des fragments environnementaux “de réalité augmentée”. En gros, ce certificat suggère une amélioration significative du réalisme des objets virtuels grâce notamment au captage de la lumière ambiante.
 
Jusqu’à présent, les spécificités techniques de Morpheus guerroyaient avec celles d’Oculus Rift sur des détails non définitifs (qualité d’écran notamment). Avec cette nouvelle fonctionnalité, le dispositif VR de Sony se distinguerait davantage de son compétiteur qui lui entre dans une phase de finalisation avec la distribution de la version 2 du kit de développement d’Oculus. Tandis que pour l’appareil prototypaire du spécialiste de l’électronique grand public tout reste ouvert.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
lu en diagonale, c'est un gros pavé ! ^^
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Error 404 ! :/ Google a effacé la page ??
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
C'est VRFocus.com la source, reprise sur le site N4G.com.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris