NeySane&Co
Signaler
(Jeu vidéo)

La communauté déchire !!!!

Merci à mon pere noel Olive roi du bocal !!

Désolé boulot oblige je n'ai pas pu ouvrir mon cadeau le 24/12/2015 à 21h14 ... (tu m'expliqueras pourquoi une heure ci précise lol jai pas compris).

En tout cas j'ai été gaté choyer merci encore.

 

Le colis R2D2 du plus bel effet qui a fait sensation auprés de moi meme :-)

Le colis collector déja je le garde lol

La petite lettre qui m'a fait chaud au coeur et surtout la petite carte personnalisé mais wowwwwwwwwwww tu t'es autant impliqué dans mon cadeau dans mon cadeau que ca en ai touchant j'ai beaucoup apprécié :-)

Et mes deux cadeaux je suis gaté merci encore !!!

Tu as suivi mes gouts à la lettre, mes deux series préférées !!! Je vais pas te cacher que j'ai deja fait ces deux jeux mais ils vont enrichir ma collection perso surtout que je n'ai pas ces editions avec boitiers en métal. Et ne t'inquiete pas je ne les revendrai pas deux super cadeaux.

Je te remercierai jamais assez olive roi du bocal, super experience pour mon premier noel gameblog.

Joyeux noel bonne fetes à tous et VIVE GAMEBLOG

 

ps :desole pour les photos decidemment je me suis arraché ce qu'il me restait de cheveux pour essayer de les mettre dans le bon sens impossible ...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Salut à tous

Voila bientot un an que je n'ai pas publié d'article sur mon blog (devenu papa pour la deuxieme fois etc bla bla bla...).

Quelle meilleure façon que de publier quelques photos que j'ai prise de ma visite au MGS STORE ce matin à l'ouverture excusez du peu ... 

Je pense à toi ohhhhhhhhhh gamebloggeuse ou bleur de province qui n'est pas gaté par KONAMI.

J'espère que ca vous plaira j'ai pris en photo l'essentiel, la boutique est sur une surface raisonnable et je veux preciser que je n'ai pas pris en photo tous les vetements (tee shirt veste pull etc...).

ENJOY et V HAS COME TO.

 On commence par l'entree avec ce snake sans... tete ?! 

 Désolé pour le sens de la photo pas pu la faire pivoter sur le logiciel d'insertion du site

 

Les Tableaux :

 

 

 MENTION SPECIALE pour celui qui suit si j'avais les moyens ... Il me tente grave je risque d'y retourner que pour celui la...

 

 

 

 

 

 

 Desole encore pour toutes les photos non pivoter j'ai essayé pendant une heure (si quelqu'un a une astuce d'ailleurs je suis preneur).

 

 LES CADRES :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La petite vitrine qui fait bien ....

 

 Ca cest le clou de la boutique à mes yeux, magnifique pas en vente et heureusement j'imagine meme pas le prix lol

 

 

Mes achats et craquage :

 Le petit porte cle FOX HOUND qui ira super bien avec les clés de ma nouvelle voiture commande recemment.

 

 Une petite laine pour cet hiver, j'ai trové ce sweat super style, je ne suis pas trés goodies tee shirt à la base mais la je sais pas ce qui m'a pris la hype MGS V sans doute , 55E quand meme.

 

 La petite piece MGS V que le magasin donne à partir de 50e d'achat, qui peut permettre de participer aux encheres samedi prochain et rempoter des lots. Je n'irais pas à ces encheres habitant en banlieue ça fait un peu loin et si c'est pour me battre lol pas la peine jolie piece qui va aller direct dans mon coffret collector.

 

 

Voila j'espère que ca vous a plu, je voulais partager cela avec vous.

Salut à vous !!!!!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Salut à tous

Ca me fait particulièrement plaisir de re-poster sur le site, depuis un mois je n'ai plus rien poster et donc fatalement manque d'inspiration... Saleté de cerveau quand tu t'y met.

Et TANANANAAAAAAAAA !!! (mon onomatopée quand j'ai une idée il y a un copright 0.10cts par utilisation ...).

Ce soir, je vais vous parler de la fin d'année qui nous attends videoludiquement parlant bien sur. Une fin d'année complètement malade comme depuis quelques année notamment 2 ou 3ans mais cette année c'est woww. Notamment pour les joueurs qui ont les deux consoles new gen' ps4 et xbox one (je sais je suis riche je suis surtout un grand magouilleur ^^^).

Dans cete article je vais faire un petit tour des jeux que j'attends, qui seront surement mien day one. Je tiens à préciser que je vais commencer cet article à partir du mois de septembre 2014, je suis en retard je sais mais je me devais de parler de certain jeux même s'ils sont déja sortis à ce jour.

1- FIFA 15 

 

Grand amateur de foot que je suis je ne pouvais pas passer ce jeu sans en parler.  Mon jeu de l'année qui à chaque réitération nous amène son lot d'innovation. Je ne vais pas m'attarder sur ce jeu nous avons déja été abreuvé de videos , image et autres. Mais je voudrais préciser une chose c'est le jeu qui m'aide à me décontracter aprés une dure journée de boulot, sauf les buts de merde gags qu'on se prends ça ... Vous avez pu deviné que ça ne me détends pas du tout ...

 

2- Alien isolation

Ce jeu, je ne comptais pas en parler car à la base il me bottait pas des masses. Mais.. aprés avoir vu quelques let's play (vite fait j'aime pas me spoiler) et amateur d'horreur et de survival (qui je crois lorsqu'on colle les deux fait survival horror), ce jeu me tente à petits prix environ une trentaine d'euros, je compte me le prendre et me faire quelques petites frayeurs en compagnie de la fille de Ripley. Avant de l'acheter j'ai une question ? ... La fille de Ripley on la voit en culotte comme dans le premier Alien ??

 3- Call of duty Advanced Warfare

Je sais, je sais , j'entends d'ici les "houuuuuuuuuuuuuuu, houuuuuuuu, sale noob"

Mais moi les call of duty c'est une grande historie d'amour depuis le premier sur pc et l'époque 2eme guerre mondiale. J'ai laché depuis le BO 2, qui n'avait plus aucun intéret pour moi mais celui ci me tente bien. Comme Fifa 15 ce genre de jeu pour moi se consomme par petit shoot, aprés le boulot hop pourquoi une petite partie de 15 à 30min sur le multi histoire de toucher une manette aprés le taff et voila. Et je sais pas un vent de fraicheur se dégage de ce jeu, une plus grande période de develloppement, des graphismes revus à la hausse qui en jette pas mal, une histoire qui à l'air captivante. Aprés je vous avouerais que l'exosquelette directement pompé de Titanfall me fait un peu peur. J'ai adoré Titanfall mais trés vite lassant revendu en un mois. Mais un mois ou je me suis eclaté en espérant que ce jeu n'aura pas le même avenir.

 4-NBA 2K15

 

Amateur de sport et bléssé à cause de ma passion pour le sport. Toute ma frustration sportive je compte la dépenser dans les jeux videos. On ne peut pas passer devant un monument tel que NBA 2K. Je les ai tous acheté depuis le NBA 2K sur dreamcast (ahhh la console de ma vie ...). En achetant ce jeu vous etes sur d'avoir une claque graphique....

Que dire de l'ambiance, et l'intensité des matchs,  on stresse avec notre équipe, ce jeu transpire de réalisme, tellement réaliste qu'il risque de vous faire suer meme sur votre canapé. UN MUST HAVE !!!! (sur next gen bien sur).

 

6-The Evil Within

J'attends ce jeu depuis la premiere video en 2012. Mikami is backkkkkkkk

Comme vous l'avez surement compris je suis un grand amateur de survival horror (d'ailleurs en ce moment je me fais SH COLLECTION hd sur 360).  Je vais pas dire qu'il va me faire changer de slip en y jouant mais il annonce un retour aux sources du survival horror et j'attends ça avec impatience. L'ambiance a l'air opressante et glauque à souhait avec mon petit casque et à partir de minuit je sens que je vais avoir des sueurs froides.

 7-Assassins creed UNITY

J'en attends énormément de ce jeu, la polémique autour de ce jeu depuis environ une semaine franchement comment ne pas etre cru ... J'en ai rien à foutre. La révolution Francaise les gars !!!! (et les filles pardon). L'époque que nous attendions tous notre histoire quoi ? (enfin pas la mienne à mon époque ma famille n'était pas francaise mais plutot en plein Afrique mais je suis quand meme francais hein?).

 Aprés j'espère qu'il ne soufrira pas du syndrome Watch Dogs (ultra downgradé à sa sortie par rapport au videos de promotions). En ce moment je suis en plein AC Brotherhood histoire de me mettre à jour, je suis en retard je sais mais j'aime me faire désirer.

 

Voila j'ai fait un petit tour rapide des jeux que j'attends ou attendais car je suis en retard sur mon article et quelques un des jeux cités sont déja sortis mais je ne les ai pas encore acheté. Cetarticle est puremen subjectif et si j'ai oublié des jeux n'éhsitez pas à me les dire par commentaires et on pourrait en débattre pourquoi pas ? Je suis bloqué à la maison et sous platre j'ai que ça à foutre de toute facon.

Et comme d'habitude Enjoy !!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler

Salut à tous

Je viens de tomber sur ce site et ces photos de gateaux complètement GEEKKKKK !!! et donc je partage avec mes amis de Gameblog (amis imaginaires ... lol)

 

Angry birds                                                                                               Pac-Man

                                              

 

Le casque Master Chief                                                                        Minecraft !

                                            

 

      Plants vs Zombies                                                                             Skyrim

                                               

 

 Une playstation 3 !!!!

 

 Zelda Wind Waker                                                                                         Mario

                                               

 

Ca donne pas l'eau à la bouche tous ça !!! MENTION spéciale et coup de coeur pour le ZELDA qui a l'air wowwwwwwwwww et surtout super méga succulent.

Voila ENjoy à vous tous !!!!!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Et alors ? Ben Vous l'avez sûrement deviné, j'ai passé ma journée à Disney avec femme et enfant. Voila l'image est posé, j'ai passé une journée à m'exploser le cerveau dans les attractions et a mangé comme un porc. Durant le trajet de retour, je me suis remémoré les jeux videos disney auquel j'ai joué durant mon enfance (oui je pense souvent aux jeux videos durant la journée sinon qu'est ce que je foutrais là????). J'ai pas joué à beaucoup de jeux disney mais trois me viennent à l'esprit immédiatement. Trois jeux que j'ai torché, usé et même cramé pour l'un d'entre eux. Ce n'est que mon avis, un simple top trois, je sais qu'il y en a eu d'autres qui sont tout aussi exceptionnel mais papa et maman ne suivaient pas necessairement mes envies durant mon enfance et vous verrez que malgré cela j'ai eu le cul bordé de nouilles pour assouvir ma soif de jeux videos :-)

AH oui j'oubliais avant de commencer mon exposé j'ai mangé ici à midi, je pouvais pas continuer sans le mentionner :-)

 

1/ Prince ali oui c'est bien lui Ali ababoua ....

Alors oui je commence mon TOP par un inratable, vous l'avez reconnu Aladdin mais pas n'importe lequel l'adaptation du studio de David perry (la meilleure adaptation pour moi mais apparemment le sujet divise les pro megadrive et les pro s-nes).

Petite anecdote avant de commencer, quand je vous disais que j'avais eu pas mal de chance surtout durant cette période mégadrive. Voila ce jeu je l'ai trouvé par terre par hasard un jour, accompagné de mon petit frere dans la rue (enfin dans la cité oui j'ai grandis dans une cité qu'est ce qu'il y a Batard !!!!) en LOOSE juste le jeu comme ça posé au sol, si c'est pas une chance de malade ça !!!

Donc je reprends, je vais pas trop m'attarder sur ce jeu tout le monde connait ses qualités, fluidité des animations, humour omniprésent (du David Perry), les musiques sont reconnaissable aux aficionados du film (pour moi le meilleur animé disney de tous les temps),  jouabilité instinctive, décor magnifique reprenant parfaitement les scène de l'animé, j'ai bavé sur ce jeu, j'ai ragé sur ce jeu, j'ai même pleuré sur ce jeu, le jeu de mon enfance à n'en pas douter. Un inratable de la console, un MUST, à faire et à refaire, j'ai même racheter une Mégadrive pour initié ma fille et celle qui arrive lorsque le temps sera arrivé.

Comme je suis si mignon mignon mignon mais gros gros gros, je vous met une video d'Aladdin sur mégadrive pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu (mais j'en doute ...)

 

Oula désolé j'ai été entrainé par la chanson, je rectifie noter la scène d'entrée qui direct nous met dans l'ambiance 

 

2/ "La maison de mickey, maison de mickey ....!!!!"

Désolé encore une fois je me suis laissé emporter par une chanson la cause à ma fille qui nous lave le cerveau avec les episodes de la maison de mickey, d'ailleurs les papa se reconnaitront et les autres voila ce qui vous attends ...

Je continue mon top avec Castle of Illusion starring Mickey Mouse, je parle de la version mégadrive pas master system qui est moisi à mes yeux. Premierement, un petit coup d'oeil sur la boite et on remarque que le jeu est présenté comme un film le starring mickey mouse m'avait beaucoup plu à l'époque.

Lorsque l'on lance le jeu, la cinématique d'intro en jette un max. Castle Of Illusion faisait partie de la deuxième vague de jeux MegaDrive et autant affirmer carrément que le titre de SEGA, aujourd'hui encore, possède une superbe patte graphique étant donné que l'éditeur japonais a respecté la vieille licence Walt Disney dans les moindres petits détails. Il suffit de regarder les animations de Mickey, on dirait presque qu'il sort tout droit de l'un de ses films d'animation, c'est tout simplement hallucinant pour l'époque.

 

Et ce n'est pas tout ! Les décors aussi ont bénéficié d'un soin minutieux comme par exemple The Enchanted Forest avec les petites plantes roses qui forment des coeurs, le paysage qui change totalement de couleur ou encore dans Toyland avec des couleurs pastels tout en ayant une ambiance maison de jouets des plus sympathiques et puis je ne pourrais pas oublier le passage confiserie aux couleurs vives, délicieuses avec des dauphins rouges (tiens ça me donne envie de bouffer des fraises tagada maintenant).

 

 Regardez moi ces araignées comme elles sont mimi tout plein !!!!

Je parle même pas du chip Yamaha (carte son de la console) qui nous eblouissait par ces mélodies entrainante et propre à chaque niveau du jeu.

Oui, Castle Of Illusion est une barbe à papa visuelle et 20 ou 30 ans après, il conserve encore toute sa saveur de la 2D rose et sucrée.

Je vous spoil un peu voila la fin enfin le boss de fin 

En une phrase un Titre enchanteur !!!!

 Et comme d'habitude, je n'etaye jamais mes propos sans une vidéo (je prefere au cas ou je serai en train d'écrire de la merde ...). Et quoi de mieux que de vous proposez le Rétro game test de notre ami WAH WAH et l'invité n'est autre que la délicieuse le fantasme de tous les gamers Melle Caroleeeeeeeeeeeee Quintaineeeeeeeeeeee (mon fantasme en tout cas, je largue tout pour toi Carole, je masse bien les pieds apparemment, pub de merde je sais). GRande fan de ce jeu et elle s'en sort plutot pas mal la donzelle !

 

3/ Mes chiottes sont bouchés t'as pas une ventouse !

Si je dis ventouse, vous pensez à quoi ? rien je sais ..

Et si aprés ventouse, je vous dis disney ... Ouiiiiiiii Quakshot avec notre ami donald (enfin je l'aime pas trop il m'enerve avec sa voix mais bon le jeu est bien quand même).

Avec ce jeu aucun couac et on ne se prends pas le bec (je sais c'est nul mais j'avais envie de l'écrire). 

La force de ce jeu se trouve dans son originalité, l'écran titre en témoigne, c'est une invitation à l'aventure

Directement, on constate un énorme pompage sur la saga Indiana Jones, remarquez le look de Donald, l'avion avec Fladaga Jones (j'adore ce mec!). D'ailleurs ce dernier nous déposera sur chaque lieu de nos pérégrinations. 

Donald possède une énorme palette technique qui accompagne tout jeu de plateforme, il court, saute, il se baisse et rampe également mais ... Il sénerve aussi aprés avoir avaler 5 piments et lors de ces accés de colère c'est comme si euhhhh une étoile magique de la série Mario lui était rentré dans le c..  ce qui le rend invincible un court instant.

 Le vrai plus de cette aventure et qui diffère énormément des deux autres jeux que j'ai cité plus haut et son armement. Notre ami Donald est équipé d'une sorte de lance débouche chiotte (j'appelle ça comme ça oui). Chaque débouche chiotte a son propre effet selon un code couleur, jaune (assome les ennemis), rouge (sert pour escalder quelques obastacles) et le dernier vert (permet de s'accrocher aux volatiles et de s'envoler). Il peut également jeter du chewing gum (casser des murs) et du pop corn pour défoncer les méchants. Qui dit disney dit animation irréprochable, challenge relevé mais pas insurmontable. Pour finir, la force de ce jeu réside dans son originalité, ce n'est pas ses graphismes colorés et chatoyant ni son jeu de plate-forme mais pour changer son univers porter par un Donald à la sauce Indiana Jones qui nous sort de l'ordinaire (en comparaison aux deux autres jeux cités plus haut) et je n'ai qu'une chose à dire ENCORE UNE VICTOIRE POUR CANARD !!!!

Autant laisser les experts parlé de ce jeu :

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/5PzvnsGjeu8?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

 

Bonus track :

Je ne pouvais pas terminer ce post sur mon blog sans un autre personnage disney ayant bercé mon enfance. Picsou dans Duck Tales

Au moment ou je termine cet article une musique me vient à l'esprit, celle de Duck tales le niveau de la lune vous vous souvenez, rien que d'y penser j'ai un énorme frisson qui me prends tout le corps. Ce jeu mais ce jeu ohhhhhhhhhhhhh un bonbon en cartouche, j'ai adoré ce jeu, son univers, sa difficulté tout mais vraiment tout.

Dans Duck tales on incarne l'oncle Picsou qui part à la recherche de trésor (comme s'il n'était pas le plus riche de tout canard-ville déja...) assistés de ces neveux et de Flagada Jones qui largue notre petit canard au début de quelques niveaux (décidemment c'est vraiment un larbin ce Flagada) .

Capcom on connait, on sait de quoi ils sont capables, d'ailleurs à l'époque de sa sortie, on a encore mal aux doigts à force de se les défoncer sur ...Mégaman mais bon on dit rien nous étions tous un peu Maso à l'époque non ? Allez on se secoue les doigts pour se remettre les phalanges en place et on insère la cartouche de ce jeu dans notre cultissime NES. Car ce qui vos attends et LEGEND...wait for it...ARY !!

On retrouve tous les personnages de cet animé les frères Rapetout, Archibald Gripsou mais aussi Miss Tick (son ennemi mortel), mais vous aurez une arme imparable déja votre patience car le jeu possède une difficulté corsé je trouve mais aussi votre celèbre canne. Vous voyagerez dans plusieurs niveaux de la jungle, à un chateau en Transylvanie et même la lune (le thème est a écouter d'ailleurs comme dit plus haut j'insiste je sais). Les niveaux trés différents graphiquement mais aussi trés beaux. Car si Duck Tales est l'un des jeux les plus réputés de la console, c'est en partie grace à ces graphismes qui ne sont certes pas révolutionnaires mais n'en demeurent pas moins de véritables merveilles à l'oeil. 

Pour un Bonus je ne vais pas m'étaler sur ce jeu (quoi que je l'ai déja fait je pense), d'une il est assez connu et de deux je vous laisse en savoir plus vous même pour ceux qui ne le connaissent pas ( j'en doute encore fortement)

Voila une video de ce magnifique bijou et aussi de mon niveau préféré vous l'aurez deviné celui de la lune.

Pour finir, je voudrai préciser que DUCK TALES ainsi que Castle of illusion sont sorti l'année dernière en version remasterisé HD et même 3d, pas encore testé mais je le ferais bientot et pourquoi je vous en jetterai une miette par écris ici même.

Comme à mon habitude hein, ENJOY et n'hésitez pas à commenter et a critiquer (en bien ou mal on est la pour ça !)

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Voila la coupable : 

 

Er je vais vous expliquez comment j'en suis venu à me rappeler de son existence...

Cet aprés-midi, en allant au boulot, j'écoutais un podcast de nos amis La Caz'Rétro sur un sujet sur lequel je ne me suis jamais penché ... Les jeux POURRIS.

D'ailleurs, je vous invite à écouter leur excellent podcast sur ce sujet, gentil comme je suis je vous balance le lien allez c'est cadeau : http://lacazretro.fr/hors-serie-01-les-jeux-de-merde/

J'ai écouté ce podcast par curiosité car la veille pour me bercer j'ai matté l'émission culture game de TWISTER qui parle aussi du même sujet, un top 20 des pires jeux videos de tous les temps (qui est subjectif car certes ils sont pourris mais je suis sur qu'il y a pire). Putain mais ce soir je suis chaud cacao je vous met la video en fin d'article (constatez quand même que sur mon blog vous êtes reçus comme des princes ...)

En écoutant ce podcast et en visionnant cette video, une question existencielle m'est apparu, puis pour etre honnête j'avais que ça à foutre de reflechir sur cela au boulot, quel est le pire jeu auquel j'ai joué depuis tout petit ? 

(super mon boulot non ? pour deviner ce que c'est je vais vous mettre sur la voie ... je suis fonctionnaire à chaque fois que j'interviens on me prends pour un larbin et j'ai le droit à 80% des cas à cette réplique "vous faites ce que je vous dis, je vous paie avec mes impots ...")

Allez réflechis !!!!

 

 

 

 

 Cette photo ne me représente pas du tout ... rêvez pas les gars c'est juste pour déconner !

Et là eureka !!!

KING OF THE MONSTERS version Megadrive 

 Le voila mon jeu moisi, le cauchemar de mon enfance ... Comment j'ai pu me laisser avoir par mon pere ce jour là. Et je me souviens trés bien de ce jour ...

Mon père étant petit m'emmener souvent dans un café en face d'un score games pas loin de la fac de jussieu sur Paris (qui se souvient de ce score games) et quand j'avais exploser humilier tous ces potes au baby foot, lorsque je lui avais gratter toute sa monnaie pour aheter des pistaches dans la machine à pistaches (celle avec la poignée qui tourne la ) ben ... il m'achetait un jeu pour que j'arrete de l'emmerder !!! (un jeu de merde la plupart du temps)

Les autres jeux je ne me souviens pas mais celui-ci KING OF THE MONSTERS !!! Un abus de confiance, je vais même aller déposer plainte pour escroquerie Pourquoi? Pourquoi t'es comme ça jeu ?

Ou comme ça :

 

J'aurai du comprendre dés l'écran titre mais j'avais fondé de grands espoirs en toi.

 Passons aux choses sérieuse, ce jeu est un jeu de ...baston je pense une sorte de simulation de Godzilla (je vais appeler ça comme ça) le but dérouiller l'autre monstre en face de toi (oui même le scarabée tout pourri oui surtout celui-la). Je ne sais même pas expliquer je ne sais pas quoi dire sur ce jeu, il est nul mais ya pas de mot il n'y a aucun but dans ce jeu, on se tape dessus on casse des immeubles, le mode histoire on enchaine les combats sans interet et voili voilou.

Je me lance quand même dans une de mes explications saugrenu pour vous donner envie. Apparemment c'est une adaptation d'un jeu neo geo sorti un peu aprés le line up de la console et adapté par la suite sur Mégadrive (la version que j'ai eu) et super nintendo. 

On est  aux commandes d'un monstre de notre choix dans le japon des années 1999 (donc dans le futur quand on voit la sortie du jeu : 1991). Le but est simple, vous devez traverser les plus grandes villes de l'archipel pour détruire les autres monstres et devenir ainsi le plus puissant. 
Imaginez des monstres géants d'une centaine de mètres de haut, des villes japonaises en guise d'arène pour nos combattants, des immeubles à détruire (une tour eiffel cocorico même si je sais pas ce qu'elle fout là) et vous aurez un aperçu de ce que propose le jeu.
Commençons par choisir parmi les 4 combattants disponibles au lieu de 6 sur la version originale dont un dinosaure (style godzilla), un super héros (style Captain America),un homme de pierre, un insecte géant (mix entre un cafard et un scarabée nous l'appelerons un Carafard). Exit donc le clone de King Kong et le monstre de boue .
En gros vous pourrez frapper à coups de poings (ou de pattes), à coups de pieds (ou de queue), courir, et faire tout un tas de choppes issues du catch en martelant les boutons du pad. Mais finalement on s'aperçoit vite que les coups sont très très limités.
Vous pourrez balancer votre adversaire contre les buildings, grandes roues, ou de tout ce que vous pourrez trouver (même la tour eiffel même si je sais toujours pas ce qu'elle fout là)
Le combat se termine lorsque la jauge d'énergie de votre adversaire est vide comme tout jeu de combat pour l'instant ça va vous suivez j'espère? Il faudra cependant gagner deux rounds pour passer au combat suivant. L'originalité venant du fait que la ville change de saison au deuxième round, laissant penser que votre combat titanesque dure des mois en réalité. Sympa mais pas assez (fallait bien trouver des points positifs au jeu). Graphiquement les villes sont assez étendues et proposent de multiples détails. On regrette toutefois le peu d'humains, les voitures, les tanks, avions, trains etc...... Toute cette vie est absente laissant une impression de vide autour de soi. Ne reste donc plus que nos deux monstres pour faire la fête. De même les sprites des monstres sont plus petits et moins détaillés (mais là c'est normal compte tenu des différences techniques des deux consoles).  Que reste t-il alors à ce jeu ???? De la merde en cartouche. La maniabilité étant ce qu'elle est, difficile de ne pas jeter la manette par la fenêtre. Les mouvements sont encore plus difficiles à sortir sur la pauvre manette MegaDrive sur laquelle on doit marteler les boutons sans relâche. Les monstres sont lents (mais normal allez vous me dire pour des créatures de plusieurs centaines de mètres de haut), et ce côté balourd devient lassant.

Pour faire une idée voila une video (bon courage allumez un cierge avant ..)

Notez la musique, les pas de monstres que l'on entend avant l'écran titre et le YAHHHHHHHHHHHHH ^^^^

Voila j'en ai fini pour ce souvenir video-ludique comme d'hab ENJOY !!

Et les gameblogGers, faites moi decouvrir vos bouses (jeux videos je parle) partagez vos souffrances et vos peines, on peut en parler vous savez ;-)

Comme promis culture game spéciale jeux de merde, à regarder y'a quelques pépites de la honte quand même j'ai bien ris 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Suite de mon furetage (je sais pas si ça se dit mais m'en branle ...) sur You tube.

Ce soir, je suis toujours avec l'ami PADAWAM HD qui nous présente cette fois ci une rétrospective sur Resident Evil.

Enjoy !!!

ps : video assez longue prévoyez d'anesthésier votre compagne ou de chloroformer vos enfants pour etre tranquille :-)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Bonsoir à tous,

Insomniaque de mon état mais surtout débarassé de ma fille et ma femme ce week end. Je me suis rapidement procurer l'attirail du "parfait papa qui a jarté sa famille le temps d'un week end ".

Je m'explique commande de pizza Domino's bien sur (je vous recommande la Cannibale pour les ... Cannibales ... c'était nul je sais vu l'heure j'en suis heureux), des consoles, un PC, Bein sport (enfin pour moi grand amateur de sport). Aprés avoir naviguer sur you tube à la recherche d'une bonne petite video geek, je suis tombé par hasard sur une retropective MGS d'environ 3H40 !!!!

Je sais c'est rebutant à premiere vue mais le boulot déroulé lors de cette video est phénoménal et premier mot a dire à la sortie de cette video est Respect mon petit PADAWAM continue !!

Je vous fait partager ce grand moment car faut quand même trouver le temps de la voir cette video.

Comme d'habitude ENJOY , commenter et partager :-)

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
(Jeu vidéo)

Pour cet article je me permet de poster une video que sans doute beaucoup d'entre vous qui surfent sur Gameblog ont déja regardés il y a plus d'un an.

Mais si c'était à refaire ? Je parle de Sega, que pensez vous des théories de Twister ? 

Pour ma part, je suis assez d'accord avec lui,  leurs techniques marketing et le fait qu'ils aient usé jusqu'à l'os la Megadrive ont faitb eaucoup de tort à la marque. Pourtant dieu sait que je suis un grand Fan de SEGA dommage leur dernier sursaut d'orgueil nommé Dreamcast restera pour moi et à jamais la meilleure console de tous les temps :-)

Voila enjoy et j'attends vos avis par com' on peut en débattre (j'ai que ça à foutre de la journée toute façon ^^^^)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

J'inaugure le premier article de mon blog par .... une video promo qui me faisait rever durant mon enfance. Et je suis sur que les rétro-gamers se souviendront de cette video.

Je parle de la cassette offert dans divers magazines de jeux videos à l'époque (je me souviens plus le nom de ce dernier exactement console + je pense), je l'avais eu par hasard et je l'ai comment dire sans vous choquez .... SAIGNERRRRRRRRR, DEFONCERRRRRRRRRRRR

Je la regardais matin et soir en rentrant d'école BIM je la mettais je me souviens même de mon père qui a coupé le compteur electrique de la maison en criant "Il y en a marre je connais la video par coeur a cause de toi!!!"

Enjoy !!! Moi je me suis bien marré en la revisionnant !!

PS : Vous allez sûrement penser que je me fous de vous mais cette video promo a eu l'effet contraire sur mes parents je n'ai jamais eu de super nintendo durant mon enfance. Allez savoir pourquoi ^^^^ je m'en vais de ce pas rectifier cette erreur monumentale. PAPA et MAMAN VENGEANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

NeySane&Co

Par NeySane Blog créé le 11/09/14 Mis à jour le 27/12/15 à 18h46

Ah ...
Merde j'ai cliqué là ou il fallait pas je pense ...
.... ...... ....
Obligé d'alimenter ce blog maintenant (comme si j'avais que ça à foutre quoi ...)

Ajouter aux favoris

Édito

Quand même je vous souhaite la bienvenue sur mon blog :-)

Papa gamer de 29 ans père d'un enfant et bientot d'un deuxième (viteeeeee il me reste que 3 mois pour finir une vingtaine de jeux !!!!)

Aprés pas mal d'hésitation, d'appréhension "comment vais-je l'alimenter? serais-je inspiré ?" 

ohhhhhh et puis merde, trêve de question et écris ce qui te passe par la tête meme si on te critique, les critiques font avancer le monde apparemment (c'est ma mere qui me disait cela ... à vérifier quand même lol).

Dans mes écris, je traiterai de tout et de rien toujours en rapport avec le jeux videos selon l'inspiration du jour et mon transit intestinal aussi, je précise que je posterai sur ce blog que lors de mes missions Whisky-Charlie (comme on dit dans mon travail). J'arrête de raconter des betises et "AAAAAAAAAAAA L'ATTAQUEEEEEEEEEEEEE" !!!!!!!!

Archives

Favoris