The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 06/01/19 à 14h27

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

L'heure a sonné. Celle du dernier baroud d'honneur. Celle de faire ses cartons. Et caca aussi. Au terme de cette interview, il n'y en aura pas d'autres. La fin d'une grande épopée commencée en 1986. Désolé pour les autres, mais je n'ai plus la patience, ni l'opiniatreté requise pour mener à bon escient ces véritables traveaux d'Hercules. Notez que je suis arrivé à 16. Contre douze. Pas mal. Pour finir, voici la bombe nucléaire, j'aurais aimé aller au bout de l'interview mais son Eminence (et pas Eminem, les cons) en aura décidé autrement. Ce qui n'empêche pas ma maison d'édition de s'octroyer les droits des écrits qui vont suivre et de s'en servir pour faire pleuvoir les "j'aime", la monnaie locale - faut bien manger. Bref, profitez-en bien et si des fois quelqu'un a le numéro de Snake, dites-lui qu'il me doit encore une quarantaine de réponses. Merci.



 

TRAME

 

 I                 Bonne fête du 17 Novembre, Manu !              9/12

 

 II                                On arrose la pelouse !                          17/12

 

 III                                Troisième intifada                                26/12

 

 IV                            Kept you waiting, huh ?                         02/02

 

 

 
 IV      Ouaip, je sais, je vous ai fait attendre ^^

 (enfin d'où le : "kept you waiting HUH" donc au moins je suis raccord)

 

Qu'est-ce que t'as contre Julien Chièze ? Vous avez un point commun flagrant pourtant ... Vous vous êtes brouillé au lycée, c'est ça ... !?

Alors là, je suis curieux de connaitre ce point commun. J'ai retourné la question dans tous les sens, et je ne vois pas... Après, je m'amuse juste à caricaturer, même si des fois on a du mal à faire la différence entre la caricature et l'original. Je ne pense pas ensuite être un grand nuisible sur le site, puisque je n'ai jamais reçu d'avertissement pour quelque article que ce soit.

Ceci dit, tu partages ce point commun avec pas mal de monde puisque vous portez tous 2 des nocles (au dernier pointage en tout cas).

Exact. Mais je pensais tu avais en tête quelque parallèle plus truculent. Le genre de point commun qui m'aurait fait sortir de mes gonds. En cela j'essaye de limiter au maximum l'impact des chemises dans ma garde-robe.

Pourquoi tester des tests ?

Pour cela, il me faut vous raconter une histoire.

Il y a de cela trois ans (donc en 2013), alors que nous étions encore dans les cendres fumantes de la Gameblog Summer Wars, TigerSuplex a donné à Gameblog l'un de ses pires casus belli en sortant de façon totalement anodine le test flash de Hyperdimension Neptunia V.

Il en résultera une baston mémorable avec des cris, des bans, des larmes, des menaces et du fan-service.

D'un côté, Gameblog, le généralissime TigerSuplex entouré de sa garde d'élite du Modo-ssad, dans un dernier carré que n'aurait pas renié Cambronne.
De l'autre, les Teutoniques du Pantsu avec Ichikyo, Rhazya, K3ito, Akuma2002 et bien sûr, leur invincible shogun, ryuzaki57.

Et dès la fin du test, ryuzaki passe à l'attaque !

Intrépide, pressé d'en découdre avec l'ennemi trois fois honni, il se jette dans la bataille laissant derrière lui ses troupes qui tardent à suivre la fougue de leur chef.

Surpris par cet assaut violent, le carré de la Modo plie mais ne rompt pas. Il subit les premiers coups alors que toute la troupe arrive pour pousser ryuzaki57 dans l'effort.

La Modo tient bon et empêche le percement de sa ligne de front, mais le combat s'annonce déjà long et rude. Alors que les coups redoublent en page 1 du topic, Jayetbobfr arrive par le flanc gauche et commence à porter l'effort pour stabiliser le front et soulager la Modo qui débute à peine la riposte.
Ryuzaki57 déplace alors sa ligne de front et demande à akuma2002 et Ichikyo de déborder Jayetbobfr sur leur flanc droit, ce qu'ils font immédiatement. Malheureusement en dispersant trop ses forces sur cette première contre-attaque, ryuzaki57 dégarni son axe principal et subit les premiers tirs de modération qui l'obligent à reculer.

C'est alors que se lance dans la bataille Bast6 dit "Le Fidèle". Vassal de JulienC, il lance ses piquiers aux cotés de Tiger qui renforce la défense au contact. Le carré de Tiger se retrouve ainsi renforcé par des troupes fraiches qui sauront tenir les assauts répétés. La Modo démarre sa stratégie d'attrition en effaçant les messages de ryuzaki de façon méthodique.

Au moment où la ligne de front tend à se stabiliser, les renforts arrivent. Lyhanna charge avec sa cavalerie les deux groupes, n'arrivant plus à distinguer où sont ses alliés dans la bataille. Papi Culo et Kaminos marchent au canon et donnent leur allégeance à Gameblog. Si Kaminos charge violemment, il se retire immédiatement du combat pour empêcher l'épuisement de ses forces dans cette bataille, laissant à Papi le soin de continuer la lutte aux cotés de Tiger.

Alors que ryuzaki commence à encaisser le contrecoup de sa charge trop rapide, il bénéficie du soutien inattendu de Cathédrale qui épaule son flanc droit et qui tend à redistribuer les cartes dans la mêlée. Mais à cet instant de la bataille, ryuzaki prend sur lui toutes les contre-attaques de la modo. Ses incessantes bravades ont fini par lui couté son compte, et le général doit se retirer de la bataille après une lutte très âpre qu'il n'a, au final, pas su contrôler.

Si les troupes légalistes de Gameblog reprennent l'avantage, c'est sans compter sur Rhazya, proprement héroïque dans cette bataille, qui va non seulement reprendre l'étendard mais aussi la place de son général tombé. Laissant son flanc, elle va déplacer une partie de ses troupes pour continuer la lutte au centre et ne pas laisser d'ouverture. Le front est maintenant en passe de se stabiliser, avec Rhazya capable de réinjecter de la discipline dans ses troupes.
C'est à cet instant que les mercenaires de Liehd entrent dans la bataille, juste après une intervention absolument pas pertinente des archers de sorento qui rate complètement sa cible. Se battant pour lui-même, Liehd cogne de droite et de gauche avant de se rendre compte que c'est Cathédrale qui commence à répondre à ses coups et le duel s'engage !

Sur le front principal, Papi Culo abandonne son coté sur le carré de Tiger pour retourner ses armes contre Bast6 et c'est avec ce retournement d'allégeance inattendu que démarre un nouveau duel.

Le point au milieu de la bataille : on notera le repli du général rebelle qui a dû regagner ses troupes à l'arrière pour panser ses blessures. Il laisse malgré lui la direction des opérations à Rhazya qui tient le front en étirant ses propres soldats et arrive, de façon impressionnante à tenir le choc par un habile jeu de confrontation et d'évitement en frappant les auxiliaires de Tiger plus que la modo elle-même. Les ailes sont tenues maintenant par Bast6 qui s'oppose à PapiCulo et Cathedrale qui se mesure à Liehd.

Le premier évènement marquant de cette seconde partie de la bataille est la trêve signée entre Bast6 et Papi qui s'accordent sur un statut quo. Ils se paieront des bières la prochaine fois et quittent le champ de bataille, jouant incidemment le rôle de soutiens.

Le recul de Cathédrale face à Liehd oblige ce dernier à se tourner vers Rhazya et Akuma2002 pour la suite du combat.

La bataille est âpre et malgré le soutien de Lyhanna, on note un recul significatif des deux soldats qui préfèrent se replier sur un débat interne avec Akuma2002 qui n'a strictement plus rien à voir avec le test du début. Si ryuzaki, après avoir pansé ses blessures, revient sporadiquement à la tête de la bataille, son autorité est désormais trop affaiblie pour représenter une menace. La défense de la modo étant solide, les belligérants renoncent à continuer une lutte frontale qui serait synonyme d'attrition. 

Le champ de bataille est alors progressivement déserté. La modo achève les derniers blessés tandis que TigerSuplex regarde son œuvre.

Il laisse une vidéo de gameplay de 1h45 d'Hyperdimension Neptunia V et 6 pages de forum expurgées dont il ne reste que des cadavres de posts tronqués en guise de preuve de la folie des Hommes...

http://www.gameblog....ion-neptunia-v/

 

En bon exégète de Gameblog, il a fallu tirer les leçons de tout ça.
La Gameblog Summer Wars ou le drama de la culotte, sont autant d'évènements (ou de non-évènements d'ailleurs) qui interroge sur le site et/ou sa pertinence. Face à un tel déchainement de violence au départ plus qu'anodin (on parle du test d'un jeu mineur dans un genre mineur), on se rend compte que les tests et leurs conséquences sont de loin les évènements les plus dangereux du site.

Le test de Neptunia a démontré que n'importe quoi pouvait partir en sucette et menacer la santé mentale de n'importe qui.

J'ai donc décidé de procéder, de façon professionnelle, rigoureuse, scientifique (!) à un test de tous les tests susceptibles de dégénérer. Par une analyse des éléments du langage, j'essaye de déterminer si le test provoque ou non l'énervement  des lecteurs, si l'emphase est mesurée ou complètement WTF. De tout cela, j'arrive à déterminer un risque de shitstorm qui est noté et qui permet de prévoir si le test va partir en cacahuète et si oui, dans quelle mesure.

Les réactions des forums sont d'ailleurs faciles à anticiper à partir d'une note trop basse ou avec une demi-étoile. La personnalité du rédacteur entre aussi en ligne de compte, un test de JulienC part par exemple avec un très lourd handicap, même si on note un relâchement à ce niveau.

Pour répondre un peu plus sérieusement, c'est extrêmement drôle de voir que Gameblog est devenu tellement n'importe quoi pendant ce laps de temps, au point qu'il est devenu pertinent de se demander pourquoi et comment on a pu en arriver là.

S'amuser à historiographer Gameblog est devenu mon passe-temps sur ce site, c'est assez facile à faire, c'est dans la droite ligne de mes analyses géo-politiques et ça fait rire les copains.

Ça suffit à faire mon bonheur. :D

Quel est le prochain jeu à paraitre dont ton cabinet va réaliser le test du test ?

Allez, files-nous l'exclu...

Sans doute Final Fantasy XV. Ce n’est pas tous les jours que sort un FF canonique, surtout celui-là qui est attendu depuis 10 ans.
Quelles que puissent être les qualités du jeu, il va se faire défoncer et le test qui en sera fait ne va pas aider. J'espère être là pour empêcher une partie du massacre.

Ça fait 2 fois que tu écris "exégète", ça veut dire quoi ?

Un exégète, c'est un commentateur de textes sacrés. Il les lis et essaye de les interpréter, d'en tirer des réflexions. C'est ce que font tous les gars de Third Editions ou Pix N love, ils prennent des jeux à scénarios conséquents et les commentent dans leur acception historique, leurs références, interprètent certains flous laissés dans les jeux... Tout ça quoi.

Pourquoi le tarot ?

Je traine depuis mon plus jeune âge un gout pour les mythologies. J'ai commencé par la mythologie grecque (la plus accessible) avant de m’intéresser aux autres mythes du monde.

La lecture des différents mythes et légendes vous fait invariablement arriver aux symboles et à leur étude. C'est un sujet passionnant et complexe qui se connecte à la religion, la philosophie, la métaphysique. Quand on commence à s’intéresser à ces sujets, on dérive alors vers l'ésotérisme, sujet autrement plus complexe, car il est difficile de trouver une littérature sérieuse, c'est à dire historique. Nombreux seront les ouvrages, fumeux pour la plupart, qui vous diront comment attirer la bonne fortune ou calculer votre thème astral.
Mon intérêt pour l'ésotérisme porte sur ses origines, ses significations et sa tentative pour approcher la compréhension des absolus qui sont résolus par la religion.

En ce sens, le tarot de Marseille, est l'un des objets de l'ésotérisme le plus chargé en symboles et en significations, son origine plus ou moins perdue en renforce d'autant son mystère et son attrait.

Comme beaucoup de symboles, il est malléable et on peut lui faire raconter ce que l'on veut assez facilement, mais il l'est beaucoup moins que l'astrologie par exemple. En ce sens il dégage une certaine stabilité, voir une pertinence.
En parlant de pertinence, je ne parle pas d'une éventuelle justesse dans la divination. Une carte ne te dira pas quoi faire de ta vie en te disant que telle chose va t'arriver ou non.

C'est plus subtil: par ses symboles, ses couleurs, sa disposition, une lame de tarot va activer en chacun un mécanisme plus ou moins inconscient qui fera un écho, que ce soit sur une période de sa vie ou sur une personne précise...
Le tarot est une sorte de miroir de l'inconscient. Comme un miroir renvoi ton image pour que tu puisses voir si tu ressembles à quelque chose avant de sortir, le tarot peut te donner un reflet de tes envies, tes espoirs, tes secrets et t'aider à en prendre conscience pour changer (si c'est ce que tu souhaites bien sûr).

Outre la beauté qui figure dans cet ordre précis (22 lames, réparties en deux séries, chaque carte avec son rôle), le tarot laisse une belle liberté d'expression pour qui veut en créer un. C'est un exercice fréquent (il y a de nombreux tarots différents) et tous implique non seulement de la rigueur dans la réalisation (il faut respecter certains codes) mais aussi de la pertinence quand on choisit le sujet de telle ou telle lame.

C'est donc à la fois un intérêt sur un objet ésotérique et symbolique fort, mais aussi sur un objet graphique, que je me plais à regarder comme avec les artworks.

Continuer à analyser des tarots comme je l'ai fait avec Evangelion, est quelque chose que je souhaiterais continuer sur mon blog.

Tu dis avoir parcouru toutes les mythologies que concentrent les civilisations de cette planète ?

Un certain nombre, oui.

Quel est l'équivalent de Râ chez Nintendo ?

Je dirais Hiroshi Yamauchi. Personne ne peut se soustraire à l'influence et à la soumission du dieu soleil qui commande et se fait obéir de ses fidèles.

De Déméter chez Nintendo ?

Déméter? Sérieux où tu vas chercher ça? @[email protected]' Non parce que derrière, faut que je réponde moi... Mais allez, on va dire Miyamoto, car c'est lui qui a nourri Nintendo de ses idées et qui continu de le faire (jusqu'à sa mort visiblement)

De Junon chez Nintendo ?

Non mais Junon maintenant... Franchement trouver un équivalent à la déesse du mariage et de l'accouchement... Lol.

Et enfin, un petit dernier, l'équivalent de Kratos chez Nintendo ?

Eiji Aonuma. Faut en vouloir à la terre entière pour inventer le Temple de l'Eau de Ocarina of TIme.

Pourquoi le rugby et pas le foot ?

Le fait de n'avoir aucun club de football à proximité dans mon enfance a dû aider. En grandissant dans un milieu de rugbyman, je ne trouve aucun attrait dans le football.

Je trouve que c'est un sport très lent, long, dans lequel on trouve parfaitement normal de n'avoir aucun point marqué en 90 minutes. Ça me semble aberrant.
Si culturellement je suis le rugby (et encore d'assez loin), je m’intéresse globalement à tous les autres sports collectifs avec une préférence pour le hand-ball. Ensuite, du moment qu'il y a de l'enjeu, comme avec les JO, j'aime tous les sports.

Pourquoi le Rugby est très implanté dans le Sud ?

Tu veux dire le sud-ouest de la France ou l’hémisphère sud? Pour l'hémisphère sud, c'est parce que le sport a été importé par les anglais avec la colonisation et que ce sport "rugueux" plaisait aux locaux qui n'étaient pas avares pour filer des mandales.

Et pour le sud-ouest, je dirais que c'est juste pour les mandales. :D

Pourquoi les espagnols ne jouent pas au rugby ?

Très bonne question pour laquelle je n'ai absolument aucune réponse valide à fournir. L'Italie est venue au rugby assez tardivement, mais l'Espagne et le Portugal, c'est osef...

Pourquoi les argentins sont plus fort que nous ?

Parce que Fabien Galthier est un traitre qui a vendu son pays à la fourberie venue de la pampa.

Pourquoi les blacks ont plus de talents que les autres ?

Parce que de base, un maori, ce n’est pas taillé pareil que nous. Y'a que là-bas que tu trouves des mecs de 100 kilos faire le 100m en 10/11 secondes.
Plus sérieusement, c'est l'implantation culturelle du rugby qui fait toute la différence. Tu y joues dès ton plus jeune âge (pieds nus d'ailleurs), les All-Blacks sont des modèles pour les gamins. Ajoute à cela le fait que  tout le jeu est basé sur la course, les passes après-contact, le ballon envoyé aux ailes. Bref on est loin des stratégies de Laporte qui essayait d'aligner des trolls taillés pour percuter et fixer la défense. 

Pourquoi t'es pas sélectionné par Lièvremont ?

Parce que c'est Guy Novès le sélectionneur maintenant.

Faut lui poser la question.

Pourquoi le championnat de France domine les autres championnats alors que c'est l'inverse au football ?

Je dirais Mourad Boudjellal et Toulon. Le rugby français n'a jamais brassé autant de pognon pour acheter des joueurs. Donc entre les pré-retraités qui viennent finir leurs carrières et le pognon aligné forcément ça augmente le niveau. De façon assez artificielle cependant...

Pourquoi Johnny Wilkinson est ton joueur préféré ?

Perdu ! Ce n'est vraiment pas mon joueur préféré et d'ailleurs, je n'ai aucun joueur préféré dans aucun sport que ce soit. Même si j'aime bien voir Teddy Riner botter des culs depuis 8 championnats du monde.

Pourquoi Wilko est boudhiste ?

Ah bon ?

Pourquoi je pose toutes ces questions ?

Je n'en sais rien. T'es parti par là tout seul, Je suis loin d'être assez compétent pour répondre à toutes ces questions...

A tes risques et périls !

fin de l'interview

2014-2019 Time Neves, C'est dans la boite Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

 

--------------------------------------------------

 

Il n'a rien d'un GOTY, mais surpasse sans souci ceux à qui on a donné ce titre.

 

Blacklabel, 17 Janvier 2012, critique d'inFamous 2.

 

--------------------------------------------------

 

Contrairement à ce que prétend la vindicte populaire ...

 

... Dieu ne s'est pas reposé le 7ème jour.

 

Non. Dieu créa Sony.

 

Vox Déï.

 

(Citation non datée mais retrouvée sur un parchemin daté du Monolithique.)

Archives

Favoris