The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 13/12/18 à 20h15

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Sans faire offence à qui que ce soit (sic), spécial kassedédi à mon poto Fache, ça commence à me les briser d'introduire chaque challenger donc je vais la faire courte pour l'ami du mois qui nous vient tout droit de 1996 ou de Kyoto, je ne sais plus. Puis comme je ne suis plus si certain que quelqu'un s'emmerde encore à lire mes intros vide de sang, de sens pardon, ça ne sert certainement à rien de continuer à se faire du mal. Sans plus tarder donc l'itw. Vous avez déjà essayé d'écrire un texte sans voyelle !? l prt q c't trp bn.



 

TRAME

 

 I                          A                          4/4

 

 II                         N                        11/4

 

 III                        G                        18/4

 

 IV                        E                        26/4

 

 

 Equitable.

 

 IV      Extatique

 

Tu rêves de quoi secrètement la nuit question Tendo ? Le retour de Metroid, F-Zero, StarFox, Earthbound, nouvelle IP dans un genre particulier ?

Je rêve suffisamment de Samus la nuit alors ... Ho pardon, tu parlais de jeux.

Quitte a parlé rêverie. Je dirais un remake tout en 3D de Earthbound. Refaire intégralement le jeu, donnerais un truc bien fun et pourrais, au passage, le faire découvrir au plus grand nombre.

Un spin off de Splatoon. Un mélange entre GTA et un Super Mario 3D. Une grande ville ouverte, ultra travaillé avec énormément de plate-forme, de passage rapide (sol - toit, toilette d'un appartement - baignoire d'un autre) et de guerre de territoire. Cela ne fait pas longtemps que j'ai pensé à ce style, mais j'avoue que cela me plairais bien.

 

Et pour finir sur une nouvelle Ip. On garde le jeu bac à sable qui se déroule dans une ville, on garde les belles couleurs à la Splatoon/Arms mais cette fois avec le thème de super-héros. Je sais que c'est la mode du moment et que Nintendo a déjà une IP de super-héros (Wonderful101), mais j'avoue que je serais curieux de voir ça, surtout en ce moment avec leur envie de crée de nouveaux personnages.

 

Bon, je ne compte pas m'éterniser dessus, car il y aurait beaucoup trop à dire. Mais ouais, je suis un rêveur.

La WiiU t'avait convaincu ou déçu ?

Jamais étais déçu d'une console Nintendo.

Pourquoi ? Un savoir-faire que les autres n’ont pas ? La puissance des licences ?

Cela n'a même pas un quelconque rapport avec Nintendo. Que cela soit les consoles, Sega, Nintendo, Xbox et Play, tous m'on proposer d'excellents jeux, je n'ai jamais était déçu par leurs consoles.

La persévérance dans le motion gaming avec ARMS et 1-2 Switch, tu la sens comment ? (à l’heure de la RV et de l’asymétrie timidement exploitée sur U)

Je pense que c'est au développeur de se démerder à nous proposer de bonne expérience de jeu. Le type qui souhaite créer un jeu en motion gaming car c'est le style de maniement qui l'inspire le plus doit se lancer, comme la RV et autres. La chance qu’ils ont (les développeurs) avec la Switch, c'est qu'ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent. Tu veux un maniement au gyro ? Bah vas-y. Un jeu simple à la manette. Ok tu peux. Une utilisation à la WII ? Qui t'en empêche ? T’aime les manettes Nes ? Les joy-con sont ses petites s½urs. Et c'est valable pour la RV, ils ont tous les outils en main, maintenant, qu'ils fassent leur boulot et que ces trous du cul ne nous emmerdent pas (^-^)

 

Nintendo a souhaité fusionner plusieurs consoles en une (Nes,Wii, Wii U) maintenant à voir ce qu'il propose, aucun des style cité plus haut me fait peur.

T’es du genre à être aussi soliste que complétionniste convaincu sur les titres Tendo ou tu attends d’eux particulièrement leur dimension multijoueur ?

J'ai toujours attendu de Nintendo du bon multi local comme ils savent si bien le faire, en fait, on peut dire que j'attends un bon multi local de n'importe quel jeu qui propose une aventure en duo. Je possède une nette préférence au canapé-copain,  qu'un multi en ligne, même si je ne suis pas totalement opposé, au contraire même, mais il va de soi qu'appelez les copains, copines pour une soirée est bien plus sympa.

 

Après je pense avoir déjà répondu. Etant de la génération Play/N64 et appréciant le style "vieil école" j’aime explorer tous les recoins des jeux et collectionné plein d'objets caché pour un 100%.

Pourquoi t’aimes pas SEGA ?

Je n'aime pas Sega ? C'est nouveau ça ^^

Puisque t'aimes à la fois SEGA et Nintendo, qu'est-ce qui les liait ou les différenciait à la grande époque des 2 compagnies ?

Tu sais, je n'ai pas connu cette époque, tout ce que je pourrais te dire, je les ai lus dans les livres d'histoire, pas sûrs que cela intéresse qui que ce soit.

Qu'as-tu pensé de la prestation de Nintendo à l'E3 2017 ?

J'ai seulement vu le Nintendo Spotlight, mais je n'ai pas regardé les vidéos du salon. 

Dans l’ensemble, c'était pas mal.

Ils ont commencé avec une courte vidéo des jeux de 2017 avec leur nouveau modèle de publicité. Comme dit plus tôt, j'ai bien accroché à l'une des scènes de celle-ci, d'ailleurs, je les trouve très bien faites dans le sens que comme moi certaines situations peuvent nous inspirer/parler. Après le problème, c'est que je suis déjà appâté, ce style n'opère plus sur moi, donc, il est un peu dommage qu'une pointe d'humour/d'originalité ne soit pas présente comme fut le cas sur d'autres événements de Nintendo.

Après cela, c'était essentiellement le programme de 2017 avec comme seule surprisse, Mario& Lapin Crétin Kingdom Battle, enfin je dis surprisse, on se comprend. Pas un mauvais programme, mais un programme qu'on connaît.

Heureusement, on a eu quelques miettes pour 2018, deux valeurs sûres de la plate-forme, Kirby et Yoshi, l'annonce très vague de Metroid Prime 4 et Pokemon Switch, mais qui restent deux gros jeux dont on entendra forcément parler à l'E3 2018.

Bref, présentation sympa qui va au fond des choses sans chichi, mais qui justement manque de WTF.

C'est bon la Switch est parée pour une belle carrière au vu du programme ?

J'ai envie de dire oui, la première année de la Switch est plutôt riche, les projets pour 2018 semblent très intéressants, bref, il n'y a pas de raison. Mais bon, seule l'histoire a les réponses à ce genre de question.

Qu'est-ce que t'as bien aimé chez les autres cette année ?

Les balles du Dragon Fighter -paf 10 000 commentaire d'insultes – m’a fait forte impression, le jeu est beau, intéressant et semble être une pépite qu'on -les fan de DBZ-  attend depuis un moment.

Monster Hunter World, je ne suis pas familiarisé avec la série, même si j'ai bien apprécié Munster Hunter Ultimate sur U. Outre les lucioles qui mettent en évidence les interactions (empreinte, plante à cueillir etc, etc) que je trouve dégueulasse, le reste semble être une petite évolution de la série, l'environnement destructible et les réactions de la faune entre-elles semblent très appréciable.

Spider-Man, l’environnement semble intéressant, les QTE que je n’apprécie guère un peu moins.

The Evil Within 2, ayant apprécié le premier, j'attends forcément le deuxième. 

Cuphead que j'attends depuis un long moment, sa patte artistique des années 30 est déjà un enchantement pour les yeux.

Et j'attends plus d'info sur Anthem, jouer les Iron-Man semble bien amusant.

Satisfait globalement de cette édition 2017 ?

Oui beaucoup.

Bon, au final, il est comment ce Zelda

BotW ?Tu le places où dans ton coeur de fan ?

Exquis !

Pas facile, dans certains domaines je le préfère à d'autres et inversement je le trouve moins bon dans d'autres. Mais en englobant le tout, hum, je dirai bon dernier.

Si tu nous fais la liste de tes Zelda du moins préféré ou plus préféré, ça donne quoi ?

Majora's Mask - A Link to the past -  Twillight princess - Ocarina of time - A Link awekening - Skyward Sword - Wind Waker - Breath of the wild - minish cap - Oracle age/season - A Link between worlds -  The legend of zelda - Phantom hourglass - Spirits tracks - The aventure of Link - Tri forces heroes - Four swords.

Mêmes questions pour Mario Odyssey ?

Exquis !

Pas facile, dans cer ... quoi ? Un copier-coller c'est un peu abuser, c'est ça ! 

Autre ma boutade des plus subtiles, je dirais qu'il se trouve comme tous les autres Mario, pas plus bas, pas plus haut ... enfin sauf Galaxie qui est mon Mario préféré et donc premier.

Si tu nous fais la liste de tes Mario du moins préféré ou plus préféré, ça donne quoi ?

Pff, il y en a pas mal des Mario :

3D: Galaxy - Galaxy 2 - 64 - 3d World - Sunshine - Odyssey - 3d land.

2D: Super Mario world 2: Yoshi's island - Bros.2 - Bros. 3.

RPG: La porte millénaire - Mario rpg - Dream Team Bros.

Sport: Mario Kart - Mario Football - Mario party.

Autre : Luigie Mansion - Wario Ware - Captain Toad

Désolé, je note seulement mes préférés, car sinon, cela risque d'être compliquer de les noter selon mes préférences.

Il te reste Xenoblade 2 et l'année aura été parfaite ?

Ce fut une très bonne année pour les jeux vidéo et en effet, Xenoblade II comme cerise sur le gâteau me satisfait au plus haut point. Néanmoins, je n'aurai pas dit non à un bon party-game.

Les prévisions astronomiques de ventes de la Switch te semble réalistes/fantasmées ?

(on parle de 17 millions d'ici au 31 Mars 2018 puis 30 millions sur la seule année fiscale 2019)

Que faudra-t-il à la Switch pour faire du gros volume ?

Oui, je trouve cela un peu beaucoup quand même. Je pense que le premier objectif de 10 millions par an est ce qui a de mieux comme ambition première, après s'ils font mieux tant mieux, plus la console sera en forme, plus les jeux arriveront.

Un Pokemon canonique ^^ Une application a la con qui fait mouche ou/et Half life 3.

Il y a plein de choses qui peuvent faire ventre des Switch, honnêtement j'ai envie de croire que la qualité des titres présent et future dessus suffira.

Le principe de Nintendo Direct qui s'annonce seulement quelques jours avant te plait ?

Bien sûr. J'aime les surprises.

La com de Nintendo est rôdée ou tu vois des axes d'amélioration ?

Pff ... bah ... Hum... Je ne suis pas très marketing, comme j'ai dit dans une autre question, les Pub sont généralement attrayantes pour les personnes qui ne possèdent pas de Switch, après je ne parle pas au nom de tout le monde, mais, je dirais que les personnes possédant une Switch aimerait des Pub plus WTF, palpitante, drôle etc, etc, et qu’ils ne mettent pas forcément monsieur tout le monde, une bonne pub comme Zelda Wind Waker serait cool pour Breath of the Wild.

Que penses-tu de tous ces portages sur Switch de jeux tiers ?

La console est-elle assez puissante quand on voit l'état de certains de ces dernier ?

La Switch a besoin des tiers ou non ?

Intéressant ! Odieux ! Palpitant ! Feignant ! Réussi !

Généralement, pour les plus mauvais portages, il y a deux cas, celui qui fourretout dans la galette en espérant que cela passe ou les types qui les coupe en petit morceau, inutile de dire qu'il ne rentre pas chez eux fatigué. Certains diront que j'ai tort, s'ils ont raison ou non ça, je l'ignore, il n'empêche, j'ai bien envie de dire que la puissance de la console est parfaite comme cela et que les reproche, je les ferrais au (patron des) développeur plutôt qu'a la consoles. Je ne suis pas très calé informatique, et plus particulièrement les moteurs lier aux jeux, mais comme tout boulot tout est une question de peaufinage, plus tu peaufines plus ton travail sera réussi, si tu fais vite fait mal fait, forcément cela ne sera pas très ragoûtant. En tout cas moi, je ne serais pas très fier.

Oui ! Bien sur quelle en a besoin, Nintendo arrive à bien faire vivre ces consoles, mais les tiers sont comme un écosystème, même si tu les voies pas au premier coup d'½il, ils sont là et son nécessaire. Hélas certaine de ces petite bêbête n’évolue pas dans leur nouvel environnement et s'étonne de ne pas survivre.

En bon exemple, je pourrais te donner EA et level 5. EA se taraude quant à leur avenir sur Switch, le seul jeu qu'il on développer et sortie est FIFA 18, un jeu qui n'a pas eu le succès escompter, c'est probablement dommage car le coter portable avec son multi local doit être cool, mais en même temps, il savait que sur les consoles nintendo leur jeu ce n’est pas trop ça. Alors que coter licence il en possède qui colle à la perfection a la machine, comme simscity (gère ta ville dans les chiottes, génial !) ou des spins off de dragon age façon origin ou de Mass effet, s’ils ne font pas leur EA ils peuvent se crée une bonne fanbase avec les poichigeon nintendo, voire crée une nouvelle licence.

Quant à Level 5, eux, se sont le roi de l'évolution, Yokai-watch, Layton, Inazuma etc etc, autant de titre qui se sont bien intégré au consoles nintendo, c'est ça le secret, crée leur propre environnement sur la consoles. Ce ne sont pas les AAA, mais c'est loin d’être déshonorant au contraire.

Les joueurs Switch sont-ils moins regardant sur les jeux eus égard de la faible proposition en termes de quantité ?

Que ce que j'en sais, je ne suis pas leur mère ! 

La Switch a une bonne première année avec des bons titres de qualité, mais c'est qu'une première année forcément on cherche toujours à avoir plus de bidoche qu'il y en a en réalité. Sans oublier le coté portable de la console, cela joue également dans la balance, ce qui fait que certain chercherons un jeu moins beau mais jouable a tout moment et en tout lieu.

Donc peut-être pour les boulimiques de JV comme moi, oui pour les fans d'un style précis, mais pour les autres, ne réfléchissez pas trop, il y a largement de quoi faire.

Bon ils vont finir par l’euthanasier cette 3DS ou quoi, y a encore des jeux annoncés dessus en 2018, c’est pas possible !!!

Hum, ça sent la respiration artificielle tout cela. Officiellement elle ne claque pas, mais officieusement, ont fait déjà notre deuils.

Que souhaites-tu à la Switch et à la communauté des joueurs pour finir cette interview ?

Des jeux, encore des jeux et toujours des jeux ! ET bonne partie !

On a fait le tour de ta petite personne dans ton interview ou t’as des trucs à rajouter pour ta défense ?

Hum déjà ? Moi qui pensé avoir droit a  200 autres questions. C'est comme si j'avais commencé hier  d'y il a 2 ans... La fin d'une époque c'est moi qui te le dis.

Dernière question – la plus importante et difficile donc – qui es-tu AngeP ?

Pour cette dernière question, je vais répondre le plus honnêtement possible et sans aucune boutade. 

Je suis ...

L'homme masqué de Sailor Moon TATATA  

Saute par la fenêtre et s'enfuit de toit en toit.

PS: Plus concrètement, un con rustique qui aime bien la culture vidéoludique (etc).

 

fin de l'itw

 2014-2018 Time Neves, C'est dans la poche Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

angeP
Signaler
angeP

Ah oui tiens, un manque d'attention de ma part mea culpa.

Bon suffit de la lire a l'envers ^^

Donald87
Signaler
Donald87
Euh OK mais la question c'est "Si tu nous fais la liste de tes Zelda du moins préféré ou plus préféré" ;)
angeP
Signaler
angeP
En même temps c'est une question personnelle ^^ Majora c'est mon jeu préféré normal que je le place en premier.
Donald87
Signaler
Donald87
Que de choses ...
Bon (mode fainéant) ... Majora's Mask, je l'aurais mieux placé mais c'est vrai qu'il sort, un peu, des sentiers battus ...

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

 

--------------------------------------------------

 

Il n'a rien d'un GOTY, mais surpasse sans souci ceux à qui on a donné ce titre.

 

Blacklabel, 17 Janvier 2012, critique d'inFamous 2.

 

--------------------------------------------------

 

Contrairement à ce que prétend la vindicte populaire ...

 

... Dieu ne s'est pas reposé le 7ème jour.

 

Non. Dieu créa Sony.

 

Vox Déï.

 

(Citation non datée mais retrouvée sur un parchemin daté du Monolithique.)

Archives

Favoris