The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 13/12/17 à 18h47

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Perrsonnage culte s'il en est de la communauté, la rédaction de The Neves Times s'attaque désormais au cas plutôt particulier de Joniwan Kenobi, autrefois Jedi défendant la veuve et l'orphelin sur les terres 3 fois ravagées de la C&B et désormais passé du côté obscur de la force en rejoignant l'Empire Gamebloguien contrôlé comme vous le savez tous par les Sénateurs Poufyltine, Plumarque, Traznoke ainsi que leur marionnette Sith Julo Ren. La prophétie affichée aux yeux de tous à travers le nom de son antre/blog/repère/base arrière/étoile noire s'étant réalisée au cours de l'année 2016. En passant de l'autre côté du miroir, Joniwan a prouvé qu'il était capable d'être un stratège habile dans sa quête de se retrouver du mauvais côté du Doritos mais nous sommes nombreux du côté de la République à croire encore en sa dévotion pour notre cause. Un jour, nous vaincrons mes amis et la Rébellion de l'espace de la Communauté & Blogs reprendra le contrôle de la galaxie ! Vous me dites si j'en fais trop. Toujours un peu de mal à prendre du recul sur mon rôle ^^ Coupez.



 

TRAME

 

 I                           Le reveil de Joniwan                            4/10

 

 II                                     Japniwan                                     11/10

 

 III             Le Diable s'habille en Joniwan !             18/10

 

 IV                    Joniwan contre-attaque                    25/10

  

Quelle compagnie.

 

 II      Otaku ?

 

Tu nous expliques un peu toutes les déclinaisons de Joniwan et d'où proviennent les avatars ?

Genre Great Teacher, ou super Joniwan ? C'est des dessins de Zig', pour la plupart, durement échangés contre des steelbboks. C'est, pour la plupart, des mêmes liés à des posts ou des séries de posts de blog, genre le Teacher qui t'explique comment modder un collector ou grucher un succès/trophée !

Zig qu'a dynamité son blog alors que j'étais en pleine lecture de celui-ci …

Elle est en vacances la Pin-Up en ce moment ? Elle est fonctionnaire elle-aussi ?

Et le principe des Noëls de notation, ça vient d'où, c'est plus fiable que les notes de la presse ?

Il a ouvert un wordpress lui aussi ! Pour la Pin Up, c'est difficile. En plus de 100 numéros, j'ai écumé pas mal de personnages et si je continue, il y aura forcément de la redite. J'en balancerais quelques-unes qui me restent sous le coude pour de grandes occasions J Faut aussi savoir que ça prend pas mal de temps de recherche, contrairement à ce qu'on pourrait croire !

Et pour les Noëls de notation, ce n'est pas une idée que j'ai pompée ailleurs, mais que j'ai eu tout seul comme un grand il y a pas mal d'années de ça. On l'a vue ensuite apparaitre dans des médias pro, comme quoi l'idée n'est pas si mauvaise ! Mais il faut bien se dire qu'au final ça reste une note sur  associée à une émotion.

Par contre je me suis bien amusé toute l'année 2015 à brouiller les pistes avec une notation opaque au possible !

Pourquoi les Noëls ne figurent pas dans le test de Street V ou de Dark Souls III ?

Parce que ce n'est pas des tests publiés sur mon blog :p

Pourquoi n'as-tu pas apposé tes conditions à ton entrée chez Gameblog ?

Oh mais j'en ai posé ! Mon café frais apporté chaque matin avec des viennoiseries et le journal, un massage deux fois par jour.... Non, je déconne, j'étais bien assez heureux ! Tu sais, c'est du bonus pour moi ! Et quel bonus !

Ça sert encore à quelque chose de noter un jeu, ne faut-il pas supprimer la note et la conclusion d'un test pour forcer le lecteur à lire le corpus, afin qu'il se fasse lui-même son propre avis (l'interprétation d'une mécanique en bien ou mauvais conditionne la note pourtant on n'est pas forcément d'accord avec le jugement qui est en fait) ?

Oui et non. C'est aussi pour ça que j'avais amené la Noël. Brouiller les pistes.

Maintenant que GB a changé de système de notation, comment peux-tu expliquer à tes partisans que ce sont encore des notes numériques et non des Noëlles ???

La notation Noël n'a pas changé. Mais je doute avoir l'occasion de la réutiliser de sitôt. Ecrire des critiques, ça prend du temps mine de rien, et ça me laisse très peu de temps pour les miennes. En fait, faudrait que je joue à un truc perso. Peut-être une bafouille sur Uncharted bientôt.

Victoire !

Comment fais-tu pour jouer à tous ces jeux (et tenir un blog de surcroit) ?

Mon métier de prof me laisse beaucoup de temps libre la semaine, en plus des vacances, ça laisse suffisamment de temps pour boucler tout ça et tenir un blog ! Mais je t'avoue que depuis que j'écris mes papiers pour la rédaction, je n'ai quasiment plus de temps de loisir perso.  Et pour le blog aussi, c'est chaud. J'essaye de publier une fois par semaine, mais c'est chaud.

Tout mon temps de jeu est consacré aux jeux que je teste. En plus de deux mois, je n'ai eu que mes 15 jours de vacances scolaires pour jouer à mes trucs perso ! C'est simple, avant de passer les entretiens et de rédiger mon test de FF explorers, je me faisais un marathon Fallout, que j'aurais enchainé avec du wasteland, et je suis resté bloqué en plein run de NewVegas !

Ajoute à ça ma phase actuelle depuis 15 jours 3 semaines ou je mate masse de films (parfois 5 par jour !) et tu comprendras que c'est compliqué pour moi en ce moment xD.

C'est bon, j'ai trouvé. T'es un chat, t'as plusieurs vie !

Si seulement tu avais raison ^^

Peux-tu clarifier ton statut : joueur, contributeur, rédacteur ? On a le droit au cumul des mandats ? C'est nouveau ? Depuis quand ?

Je suis pigiste : rémunéré à l'article ou à la participation. ça va faire presque 3 mois au moment où j'écris ces lignes.

Comment ça s'est fait ? Y a t'il eu des pots de vins, des karaokés, des malversations pour accéder au Graal ? C'est suite au fameux appel du Général Chièze du 18 Juin ?

J'ai tout simplement répondu à une annonce sur le site, publiée en News. Je correspondais assez au profil. J'ai eu de la chance ^^

Ton blog survivra-t-il à la carrière florissante qu'on te promeut ?

On va essayer, je poste moins, mais il survivra.

Comment s'est matérialisé ton bizzutage lors de ton premier jour de boulot à la rédaction ?

On m'a filé un test le vendredi soir à rendre pour le lundi matin :3

C'est soft ça :D

:/

Faut donc bosser le Week-End ? Gameblog 24/7 ?

Bah ouais, quand tu reçois un jeu le jeudi soir et que l'embargo des tests est pour le lundi matin, tu payes tes 20h de jeu dans le WE en plus des 5-7 heures nécessaires à la rédaction du test, je te laisse imaginer ton Week-end :/

Tu fais comment si tu peux pas tenir les délais, tu joues à la rédac' ou c'est pas fait pour ?

Jusqu’à présent, j'ai toujours su respecter mes NDA quand j'en avais. Quand le jeu est déjà sorti, ou quand j'en ai trois en même temps (comme en ce début juillet), je fais comme je peux. Et non, je joue à la maison, c'est plus simple (même si ça m'est déjà arrivé de jouer sur place, rarement)

C'est si grave que ça de ne pas respecter l'horodatage butoir définit par le rédac' chef ?

Ce n’est pas le rédac chef qui définit la date, mais les NDA des éditeurs ! Si tu ne rends pas à l'heure le test aura déjà été lu ailleurs et fera moins de vues, donc il faut les respecter.

Ca n'entrave pas la qualité du test, cette notion de délai envahissante ou ça permet de cadrer au contraire ?

C'est au testeur de bien s'organiser pour ne pas avoir à finir le dos au mur. Commencer en avance, bien prendre ses notes quand on joue, écrire moins mais plus souvent et plus tôt, genre pendant que tu joues.

Depuis quand c'est important le nombre de vues ?

C'est ce qui met à manger dans l'assiette ;)

T'as pas pensé à prendre un nègre littéraire ou un scribe pour prendre les notes à ta place ?

Si. D'ailleurs, je vais avoir besoin de toi samedi et dimanche après-midi :p

Oui mais non en fait. En fait, j’avais promis à mon chat qui est fan de Mickey (oui, je sais, c’est étrange pour un chat) que j’allais l’emmener à Disneyland et comme j’ai justement un créneau de libre Samedi AM ET Dimanche toute la journée …

Dommage :/

A force de dénicher des artefacts pour 3 francs 6 sioux et 19 appaches, t’envisage pas d'ouvrir une boutique d’antiquaire ?

Je revends pas mal de merde régulièrement sur le net, généralement plus cher que ce que je les aie payés. Ca finance les achats de merdes suivantes, c'est un cycle en fait. XD

Existe-t-il d'une bourse du Loot ou une autorité régulatrice compétente qui gère les prix ou c'est la farandole toute l'année ?

Suffit de regarder Ebay ou priceminister.

As-tu déjà été surpris de certaine vente ou acquisition ?

Oui plutôt, genre le coup des 22 Steelbooks, ou des Loots 15 jours avant ^^ (je suis fainéant donc je te laisse chercher les liens dans mon post du 26 avril 2016 !)

C'est mieux de looter en jeu ou dans la vraie vie ?

En vrai ! 

Le loot !

Pourquoi n'as-tu pas délocalisé ton blog sur Wordpress, comme (presque) tout le monde ?

Je n'en voyais pas l'intérêt. J'ai toujours profité de la mise en avant avec le référencement google et les posts en home, ce qui apportait énormément de vues, bien plus que je n'en aurais jamais eu ailleurs. Je n'avais donc aucune raison de bouger ailleurs, j'ai toujours eu tout ce qu'il me fallait ici :p

On est bien chez Mamie.

Mais tellement ! Partir, ça aurait été la mort de mon blog, perte de visiteurs toussa... Là, j'ai fait le meilleur nombre de vues ever avec l'unboxing de DOA Xtrem la semaine dernière, plus de 30.000 !

Comment s'est déroulée ton ascension au sein de la C&B ?

Timidement au départ, mais j'ai ensuite assez bien compris comment ça marchait, au point de squatter le top de Poufy quasi quotidiennement. Je ne sais pas si les lecteurs se souviendront de la guerre des likes de Subby Kun, que j’apprêtais à torpiller avant le naufrage du bateau (ce jeu de mots :3), et tous les départs qu'on connait. Au final, j'ai même pu gagner le titre du meill... Blog du gars qui a le plus d'amis sur gameblog ;)

Mais bon, je pense faire un truc vraiment qualitatif, même pour les posts à la con genre derniers achats, ou je me casse la tête pour faire de jolies photos, avec une charte graphique que je respecte pour chaque post, des montages photo, des séries de posts labellisés comme la pin up, les soldes, les strips, les tests.... Bref un travail le plus qualitatif possible !

Quelle était la meilleure année sur la C&B rétrospectivement ?

J'aurais envie de te dire : Celle de mon arrivée et la suivante (je te laisse chercher les dates)

 As-tu participé à des events avec des gameblogeurs ?

Moult ! Encore une fois, tu pourras trouver ma trogne sur le gameblog network, mais aussi d'autres LAN REPORT. Genre, on a du boucler tous les gears en coop en LAN, sans compter les sessions multi et les sessions Horde !

Ça ne te manque pas ces petites rencontres entre amis GB ?

Si carrément ! Mais ça continue un peu en sous-marin ...

Tu prends tes vacances en fonction de tes colis ?

Non, mais j'avoue, an Aout, je ne suis pas serein xD Et sinon, je fais tout livrer en relais colis ou remis contre signature. Imagine l'angoisse : Je n'ai pas de boites aux lettres chez moi !

Mais O_o

Le facteur ne sonne même pas une fois chez toi !!

En plus de tout ça ma sonnerie déconne. Et non, le facteur ne sonne pas toujours, et il laisse alors les colis devant la porte de mon appart', dans mon immeuble, toute la journée... Remis contre signature ou relais colis obligatoire !

Tu comptes acheter une boite aux lettres un jour ou bien ?

Demande ça au syndic' de l'immeuble !

Comment fait-on pour devenir rédacteur à Gameblog (ou ailleurs) ?

Quels talents faut-il embarquer dans son CV ?

J'ai tout simplement répondu à une annonce sur le site, pour une recherche de testeur pigiste, fan de baston, du japon et d'ovnis ! Mis à part ma pratique du Japonais inexistante, je correspondais pas mal au profil !

Et niveau talent, je dirais qu'il faut une bonne syntaxe, une bonne orthographe et un peu d'humour ! Ce n’était pas gagné au départ, mais le fait d'écrire des tests sur mon blog durant toute l'année 2015 m'a bien rodé à l'exercice !

La malette pleine de billets de banque que tu as remis à Julien Chièze pour t'assurer de l'obtention du post contenait quoi ?

C'est avec Julo que j'ai eu mon entretien ^^

(Il le fait exprès) La malette pleine de billets de banque que tu as remis à Julo pour t'assurer de l'obtention du post contenait quoi ?

Je crois ne pas avoir rencontré Julien tout de suite, du moins en vrai, puisque je l'ai eu au tel avant l'IRL.

Oui, bon, celle que tu as remis à Julo qui la transmis à Julien, que contenait-elle cette malette ? Tu vas pas nous dire que tu as décroché le post par simple talent ?? Y a bien eu un truc en plus ...

Je me répète, une bonne orthographe, syntaxe, un peu d'humour, un esprit critique et de l'objectivité. Avant ça, je n'avais rencontré un seul membre de la rédac'. Enfin si, Mr.P à l'époque où il jouait dans le même groupe avec Kaminos, et Nico.wav à plusieurs reprises en m'incrustant avec papayou et seblecaribou. Le fait que je sois un briscard de la commu à forcément penché en ma faveur je pense, tout comme pour Kaminos, Mais regarde, Thomas, Flavien, Philipe et Rudy, les autres nouveaux rédacteurs, personne ne les connaissait ici avant : Ils ne participaient pas à la commu ! Et pourtant... Donc j'aime à croire que c'est un peu à cause du talent, mais aussi du travail, et il faut l'avouer, une bonne grosse dose de chance ! Mais cette chance, je l'ai provoquée !

Assez logiquement, ça m'a donné un gros regain d'ambition et j'ai quelques idées de projets connexes pour mon activité de prof qui germent dans un coin de ma tête... Mais je garderais ça pour moi pour l'instant :)

Tu comptes enseigner en jouant ou jouer en enseignant ?

Je dissocie bien les choses ^^

Jouer et apprendre ne font pas bon ménage ?

Le cas d'applications ludiques qui permettent de faire passer de véritables connaissances sont assez rares, mais quand on en à, on s'en sert. Comme par exemple des maquettes numériques ou des sérious games.

Comment ça se fait qu'il y a autant d'embauches, je croyais le secteur en crise ?

C'est en crise ! Mais il faut bien faire tourner la boite !

Tu peux nous le dire, que c'est petit four et coupe de champagne chaque Vendredi, on dira rien.

Si tu savais !

As -tu déjà utilisé le macaron Warning Day One ?

Une seule fois, sur Dark Souls 3 qui empêchait de rejoindre une partie multijoueur une semaine avant la sortie du jeu. Corrigé deux après bien sur !

Toi aussi, t'as été happé par la Valls des trophées ? Pas un peu envahissant ?

Mais tellement ! Tu sais que je fais certains jeux plusieurs fois pour marquer les trophées/Succès deux fois ? Genre 1000 points sur la version 360 d'Alice madness returns, le platine de la version PS3, mais aussi le platine de la version Jap ! Idem, 1550G sur Fallout 3 360, 1550 sur Fallout 3 PC et le platine PS3 !

Pareil, autre manie envahissante, j'essaye de platiner plusieurs jeux à la suite pour que si quelqu'un vienne voir mon profil ils s'enchainent ! OU alors, faire les trophées des jeux d'une même série pour qu'ils s'enchainent eux aussi !

Genre cet été, j'ai enchainé toute la série des Batman Arkham. Je n'avais le premier que sur 360, donc je l'ai bouclé, (en version GOTY, avec des succès différents de la version de base que j'avais bouclée à sa sortie :3) mais j'étais dégouté de na pas pouvoir marquer des trophées à la place des succès. Que nenni, je me suis rappelé que je l'avais eu en PS+, et je l'ai rebouclé, avec encore plus de trophées marqués en moins de 24h !

A part ça je me porte bien :p

Tester les jeux et ne pas les choisir ça casse un peu cette dynamique et c'est tant mieux !

"Le diagnostic est sans appel. Joniwan est atteint de collectionnite aigüe qui le consumera à termes à petit feu, une pathologie déviante que ce soit dans le monde bien réel mais aussi dans le monde virtuel - et c'est bien ce dernier point qui constitue le point de préoccupation principal chez le patient. Son internement à l'asile d'Arkham n'est pour sûr qu'une question de jours ..."

Doctoresse Harley Quin, 5 Mai 2016.

No comment !

Joniwan, plus fort que le Diable !

C'est comment le Nord ? De l'Ile de France (je préfère préciser) ...

J'aime le coin ou je vis. Une FNAC et un micromania à moins de 3 minutes, le boulot à 15 minutes en bus... tout à portée de main et à toute heure, c'est vraiment classe.

ELLE est sympa Jacki Ansley ? Et Cage, tu le perçois comment ? Pourquoi tant de gens ne l'aiment pas ?

Oui, certainement ! Je ne me rappelle même plus ce que je lui aie dit. Pour Cage, je pense que c'est surtout du troll facile. Ses jeux ne sont pas si mal. Même si voir débarquer de nulle part, spécialiste du jeu move, et son until dawn n'a pas dû leur faire vraiment plaisir.

Donc le film interactif, c'est du jeu vidéo ? Tu confirmes ? Tu approuves ?

Oui. Dans les mécaniques, ça se rapproche d'un visual Novel dans lequel on aurait inséré des phases QTE, et remplacé les panneaux de texte par des dialogues doublés et animés.

Le débat n'existe pas pour le Visual Novel, pourquoi existe il pour un genre extrêmement similaire ?

Ah, ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, je ne fais qu'essayer de comprendre les détracteurs :/

Surtout du troll je pense. Heavy Rain, Beyond ou Fahrenheit sont vraiment des bons jeux !

Particulièrement réceptif aux productions TellTale du coup ou pas plus que ça ?

Ben pour le coup, quand je me suis rendu compte que la liberté de choix était illusoire, et que quoi que tu fasses il se passait toujours la même chose, la magie en a pris un bon coup !

Ah parce qu'en plus, tu recommences tes jeux pour tester les limites du programme !!??

Oui :) C'est amusant. Surtout dans ces trucs à choix multiples, (qui n'en sont pas chez Telltale pour le coup !)

Ce n’est pas un peu chiant comme démarche. Ça apporte quoi ?

Voir les différentes fins, et pousser le programme dans ses retranchements. Tester la limite entre réel et virtuel. Quand on aime on ne compte pas.

Ça ne manque pas un peu de filles à la rédac ? Y a des changements de genre en cours ou ce n’est pas pour demain la parité ?

Je vote pour un remplacement du cast par un roster entièrement féminin, sauf moi :3

Tu penses vraiment que les femmes sont compétentes pour traiter du jeu vidéo ?

Pourquoi ne le penserais je pas ? 

C'était de la provoc'.

Il semblerait que tu ne véhicules pas d'idées sexistes. C'est dommage, ça fera moins scandale.

Donc moins d'audimat :/

Désolé :3

Tu t'occupes de quoi à la rédaction ?

Je fais surtout des tests, avec un test vidéo en complément, des articles connexes en plus sur les gros jeux, genre "comment bien débuter dans Dark Souls ?", et des previews quand l'occasion se présente.

Je participe aussi au Podcast quand l'actu le requière, et aussi, quelques lives super retro prime turbo.

Dans d'autres interviews, on me dit que l'appareil critique relatif au jeu vidéo est faible, qu'on enfonce des portes ouvertes et qu'on se contente de peu, qu’on n’analyse pas vraiment.

Vaste question ! Non je ne pense pas que la critique soit faible.  Avec un test bien écrit, n'importe qui doit pouvoir se faire une idée du potentiel du jeu. Bien sûr, il faut rester le plus objectif possible sinon ça fausse les données. Tout en donnant tout de même un peu de passion ! C’est assez difficile !

Je ne pense pas non plus que la critique se contente de peu. Une analyse se fait dans un contexte, qui est toujours une des premières choses que je mets en place dans un article. Puis on dispose de suffisamment d'outils pour juger une production selon moult critères établis.

Je pense qu'un pourrait faire les mêmes reproches aux critiques cinéma ou littéraires !

Penses-tu que les tests suffisent ou qu'il faille aller plus loin en allant vers la critique post-mortem d'un jeu complètement détachée du côté fonctionnel ou du sentiment personnel ?

Revenir sur un test peut être intéressant. Surtout à notre époque ou moult DLC et patches continuent de sortir. Un jeu n'a bien souvent plus la même tête un an après ! Mais pour tout dire, je ne pense pas que ça change grand-chose dans l'analyse J Le JV n'est pas révolutionné tous les jours, et un principe de gameplay ou de narration qui aurait évolué rendrait il caduque son prédécesseur ? Une critique se fait dans un contexte, et je ne vois pas bien l'intérêt de re-tester Final Fantasy 7 en le comparant au 13 (les cinématiques sont nulles et les persos sont tout carrés).

En fait, ce n'est pas vraiment de re-tester un jeu une fois tout un tas de MàJ importantes appliquées par l'éditeur mais plutôt la critique d'un jeu sous un autre angle que la fonctionnalité (qu'est ce qu'on peut faire & c'est bien/c'est pas bien), par exemple, pour ne pas le citer, le camarade Ollf concède que s'il devait faire une critique du jeu Splatoon, il prendrait l'angle de l'occupation de terrain, des similitudes entre le football américain et les règles et tactiques mises en place dans le jeu par les joueurs grâce aux outils conférés par les développeurs. Il ne s'agirait pas de juger si le jeu est bon mais de l'analyser sous un angle différent en s'attachant à comprendre comment ils en sont arrivés à faire leur choix voire même remarquer les inspirations/similitudes avec des domaines qui n'ont à priori rien à voir.

Un peu comme les films/séries dont on revient sur le message véhiculé et non seulement ce qui le porte (technique, jeu d'acteur, bande son, décors, etc.).

Qu'en penses-tu ?

On ne parle pas que de la "fonctionnalité" dans un test ! Tu abordes aussi toute la partie artistique avec un jugement somme toute très relatif et subjectif, tout en tentant de rester le plus objectif.

Après, je pense qu'à un moment, tu sors de l'exercice de la critique en elle-même pour rentrer dans un type d'articles plus proche de l'analyse poussée, voire de l'édito ou du billet d'humeur.

T'as quitté ton job de prof' ? D'ailleurs tu évalues les gens et les objets vidéoludiques ? C'est licite ça ?

Non pas du tout. Le métier de prof te laisse du temps libre, que j'occupe maintenant avec une autre activité. Et faut croire que oui !

Si tu devais m'évaluer, moi, à ce stade de l'interview ?

Interwieveur/10

Et si tu devais t'évaluer toi à ce stade de l'interview ?

Joniwan/10

Prend pas beaucoup de risque le Joniwan.

Safe/10 :p

fin de la deuxième partie.

2014-2017 Time Neves, c'est dans la boite Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Olff
Signaler
Olff
J'avais envie de réagir, pis le camarade Fachewachewa a déjà noté tout ce que je voulais exprimer. Je le plussoie donc.
Donald87
Signaler
Donald87
Plus 1, Liehd, des paroles malheureuses en ces temps ;)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Heavy Rain, Beyond ou Fahrenheit sont vraiment des bons jeux !"
????
Y'a des dizaines de problèmes dans les jeux de Cage, qu'on peut largement relever sans tomber dans le troll anti Cage... Réduire tous les avis négatifs à du troll c'est pas très honnête. (et dire c'est des bons jeux sans rien préciser en plus, c'est du troll positif ^^)

"Je pense qu'un pourrait faire les mêmes reproches aux critiques cinéma ou littéraires !"
loul.

"Après, je pense qu'à un moment, tu sors de l'exercice de la critique en elle-même pour rentrer dans un type d'articles plus proche de l'analyse poussée, voire de l'édito ou du billet d'humeur."
(Et la/les réponses avant)
Cette défense des tests... Comparés aussi aux critiques cinéma et littéraires, les test (ou critiques, si tu veux les appeler comme ça) qu'on a du jeux vidéo sont absolument pas des critiques. Analyser un jeu plus en détail serait une critique, ce qu'on a la, c'est que des test. Surtout quand tous les critères établis dont tu parles sont largement dépassés, et qu'ils ont a peine changés depuis les années 80. Suffit de voir les test des jeux un peu plus particuliers, genre beginner's guide, pour se rendre compte que la presse n'a pas les outils pour aborder correctement les jeux modernes (qui sont globalement tous surnotés, parce que selon les critères d'il y a 30 ans, tous les jeux sont évidemment bons).
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
"Mon métier de prof me laisse beaucoup de temps libre la semaine, en plus des vacances, ça laisse suffisamment de temps pour boucler tout ça et tenir un blog !"

Mais qu'est-ce que t'es allé écrire là, mon Joni ?
MAIS QU'EST-CE QUE T'ES ALLE ECRIRE LA ????

:lol:

(non Manu, ne le crois pas, il ne sait pas ce qu'il dit ! Et arrête de crier, Manu, je suis pas sourd).
Donald87
Signaler
Donald87
Encore une fois, j'abonde dans le sens de Joniwan.
Partir faire un blog à l'extérieur, pour la plupart d'entre nous, serait suicidaire et ... prétentieux.
Allez, la suite bientôt :)

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris